veillertard24 Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Bonjour, J'utilise Brissiaud en maths pour les CM2 et j'avoue que j'ai du mal à faire ma progression car la leur est justement un peu particulière étant donné qu'ils ne traitent pas toute la notion d'un coup. Pour une éventuelle inspection, est-il obligatoire de faire une progression ou peut-on simplement dire qu'on suit à la lettre celle du manuel ? Merci de m'éclairer.
ode Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 j'avais ces livres l'an passé...je les ai utilisés 3 semaines, j'arrivais pas a faire ma progression ni a me faire aux manuels...donc j'ai travaillé sur d'autres docs avec montages et tout... pour cette année j'ai acheté une nouvelle collection parce que franchement j'arrive pas avec le Brissiaud. Désolée je ne reponds pas à ta question. L4an passé j'avais trouvé quelques elements de reponse sur le forum. bon courage.
ode Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 http://edp.ipbhost.com/index.php?act=Searc...te=%2Bbrissiaud
veillertard24 Posté(e) 13 juillet 2007 Auteur Posté(e) 13 juillet 2007 Merci Ode pour le lien. Malheureusement aucun sujet ne traite de la programmation. Il était dans ma classe cette année et j'avoue qu'il m'a bien plu. Le seul souci c'est que tu es obligée de suivre le manuel page à page et je me suis retrouvée très en retard sur le programme en milieu d'année. j'ai donc repris un système plus basique en commençant et terminant une notion mais à ce moment là, plus possible d'utiliser Brisiaud car les exercices sont liès les uns aux autres. Tu loupes une étape et les élèves ne comprennent plus. Merci quand même.
Messages recommandés