Jump to content
Sign in to follow this  
Kindere

PE1 2007

Recommended Posts

nerophis
Coucou!

Moi je suis 299 sur liste d'attente, je suis prete à aller n'importe ou mais pensez-vous que j'ai une chance d'être prise?

kikou manuella67! je te corrige tu es 298 sur LC, j'ai passé les concours PE1 et crpe..et comme j'ai réussi le deuxième, je me désiste pour la Pe1, où je suis sur LP...et hop, je fais doucement avancer le schmilblick,et je sais que je ne suis pas seule dans ce cas!Tu as donc de fortes chances d'être appelée ;) (sachant que l'année dernière, j'ai des copines qui n'étaient même pas sur LC de Pe1 et elles ont été appelé mi-septembre)...en espérant que ceci s'applique pour toi cette année :D

Kindere

Moi j'aurais une question bête!!!

Est ce que ceux qui ont passé les concours d'entrée se souviennent d'avoir formulé des voeux concernant notre choix de l'IUFM?

Moi je ne me rappelle pas d'avoir noté sur quelque feuille que ce soit que je préfèrerais aller à Strasbourg ou à Colmar, mais nerophis, si tu voulais aller à Strasbourg je prendrais bien ta place!!!!

Pimpim

Est ce que ceux qui ont passé les concours d'entrée se souviennent d'avoir formulé des voeux concernant notre choix de l'IUFM?

Moi je ne me rappelle pas d'avoir noté sur quelque feuille que ce soit que je préfèrerais aller à Strasbourg ou à Colmar, mais nerophis, si tu voulais aller à Strasbourg je prendrais bien ta place!!!!

Normalement tu as fait des voeux.

Je ne sais plus à quel moment, mais je sais que j'avais fait le voeu d'aller à Colmar !

Nanou68

Je ne sais plus à quel moment, mais je sais que j'avais fait le voeu d'aller à Colmar !

Il ne me semble pas non plus avoir fait des voeux (à part celui d'être acceptée :D ). Sur la feuille qu'on a eu pour l'inscription administrative il y a écrit : "l'affectation départementale se fera au moment de l'inscription administrative, en fonction de vos voeux et de votre rang".

Pimpim

Il ne me semble pas non plus avoir fait des voeux (à part celui d'être acceptée :D ). Sur la feuille qu'on a eu pour l'inscription administrative il y a écrit : "l'affectation départementale se fera au moment de l'inscription administrative, en fonction de vos voeux et de votre rang".

En fonction des voeux, c'est écrit noir sur blanc, donc y'a bien eu une saisie à un moment donné, ça doit dater de la préinscription, avant de passer le QCM, donc ça date ;)

Nanou68
En fonction des voeux, c'est écrit noir sur blanc, donc y'a bien eu une saisie à un moment donné, ça doit dater de la préinscription, avant de passer le QCM, donc ça date ;)

A oui ça c'est sûr. Mais bon de là à ne plus m'en rappeler, ça m'inquiète. Tu m'étonnes que je n'arrive pas à avoir le concours si je ne sais plus ce que j'ai lu il y a 6 mois :cry:

Kindere

Ca me rassure que je ne sois pas la seule à ne plus m'en rappeler!!

Si ça se trouve "en fonction de nos voeux" signifie peut être qu'on choisira le jour de notre inscription!!!

Enfin on verra bien on a encore un petit mois à attendre!!

Isades

non nonn les voeux ont les a fait lors de l'inscription au concours sur internet je m'en souviens très bien ;)

Pimpim
non nonn les voeux ont les a fait lors de l'inscription au concours sur internet je m'en souviens très bien ;)

Aaaaaaaaaaaaaaah merci pour la confirmation !!

Mon inscription en PE1 date de 2 ans, mais j'étais sûre de ce que j'avançais...

Nanou68

Aaaaaaaaaaaaaaah merci pour la confirmation !!

Mon inscription en PE1 date de 2 ans, mais j'étais sûre de ce que j'avançais...

:bleh:

Kindere

Bon ben autant pour moi !!!!!

Ma mémoire me fait défaut, vivement la fin des vacances qu'on remette la machine en route !!!! ;)

Au fait tout le monde est parti en vacances??? Je suis la seule folle qui bosse??? <_<

Nanou68
Bon ben autant pour moi !!!!!

Ma mémoire me fait défaut, vivement la fin des vacances qu'on remette la machine en route !!!! ;)

Au fait tout le monde est parti en vacances??? Je suis la seule folle qui bosse??? <_<

Tu bosses la nuit ? ;)

Plus sérieusement, je comptais m'y mettre à partir de demain. Ce matin je vais ranger mes cours. Avec les changements de programme, il va falloir que je revois mes fiches programme pour commencer.

Kindere

Nan nan je ne bosse pas la nuit je rentrais de la foire aux vins, on est allés voir Joe Cocker (trop bien!!!)

Mais en fait plus personne ne post sur ce topic alors je me demandais si tout le monde était parti en vacances!!!

Aujourd'hui je vais remplir ma fiche d'inscription et mettre les papiers qu'il faut avec comme ça c'est fait et je n'ai plus à y penser!!

Y a un truc que je trouve bête d'ailleurs sur cette fiche, on ne sait pas où on va atterrir et pourtant ils nous demandent déjà notre adresse étudiante!! Moi je mets celle de mes parents comme ça je suis sure de recevoir le courrier au bon endroit!!

Nanou68

J'espère être à Colmar, sinon ça va être la galère, vu que j'habite dans le sud :cry:

Je n'ai pas encore rempli mes papiers, mais je pense que je vais le faire cette semaine aussi (parce que je parts en vacances du 18 au 25 et que normalement je bosse le 27).

Kindere

J'ai une question pour les ex ET futurs PE1 :

Est ce qu'il y a une soirée de rentrée de prévue, genre un dîné ou une fête, d'organisée chaque année??

Si oui, qui l'organise, y a-t-il une association d'étudiants à l'IUFM???

Ce serait sympa de se faire une soirée, ou bien de se retrouver un soir dans un bar pour faire connaissance tout en se faisant plaisir!!!

Avis aux amateurs (à organiser évidemment lorsque nous saurons où nous irons!! lol) ;)

pepite100
Si oui, qui l'organise, y a-t-il une association d'étudiants à l'IUFM???

Il y a le foyer de l'IUFM qui organise des soirées. D'ailleurs, chacun a la possibilité d'y participer.

Kindere

C'est cool parceque ça me brancherais bien d'organiser une soirée pour faire connaissance puisqu'on va tous vivre le même stress intense pendant 1 an!!!

D'autres amateurs???

Nanou68

Un petit up.

Vous êtes là les futurs PE1. Notre post ne bouge pas beaucoup ces temps-ci.

J'ai commencé à préparer mes papiers pour l'inscription (mercredi 5 septembre 14h30 à Strasbourg). Comme je suis en voie AE, il me faut mon contrat pour cette année. Alors, hier après-midi, visite éclair à l'I.A. à Colmar pour chercher mon contrat.

Parallèlement j'ai recommencé mon boulot dans la même école que l'année passée : ça c'est bien passé, la routine quoi.

A partir de lundi je vais commencé à revoir mes fiches en histoire-géo et sciences. Je n'ai pas autant d'heure de cours que vous (et à priori je ne commence les cours qu'en novembre), alors il va falloir que je bosse plus par moi-même.

Nanou68

Je suis toute seule à fréquenter cet endroit !? :(

Les Pe1 de Strasbourg et de Colmar, viendez viendez :D

Kindere

Si moi je suis là mais à deux personnes qu'est ce qu'on raconte????

Hey les gens vous êtes où?????

Nanou68

A deux c'est un dialogue :P ;)

Beyourself67

A deux c'est un dialogue :P ;)

Bonjour vous 2,

Pour ma part aussi PE1 cette année et j'ai opté pour Strasbg !

Attention la rentrée approche : J-4 !! ;)

A bientôt,

:)

Nanou68

Bienvenu(e?) parmi nous Beyourself67.

Je suis à Colmar, mais en voie AE (cours du soir et samedi matin). Ma rentrée est donc le 15 octobre (et j'ai beaucoup de travail personnel en perspective :cry:

Kindere

Chouette on est 3 pe1 cette année????? Je croyais avoir mieux réussi le concours, pourquoi ils font un concours si on est que 3 personnes à l'IUFM!!!

lol

Isades

Moi aussi cui PE1 !!! hihi :)

à Colmar, rentrée jeudi ! oula va falloir se lever tôt ! :wacko:

Nanou68

Vous me raconterez, je suis un peu frustrée de ne commencer qu'en novembre ;)

Beyourself67

Vous me raconterez, je suis un peu frustrée de ne commencer qu'en novembre ;)

Hello !!

A Nanou68, pour infos je suis une fille lol ... (bienvenue alors !). Et ben tu vas avoir du travail toi ! enfin je dis sa, je n'y connais encore rien à l'iufm, je ne sais pas se qui m'attend non plus ! :P

Tu suis cette formation AE du soir et samedi matin puisque tu bosses la journée c'est sa ? Et t'as aussi été obligé de passer le qcm d'entrée ?

En tout cas, toi tu as encore un mois avant la rentrée ! ;)

Beyourself67
Chouette on est 3 pe1 cette année????? Je croyais avoir mieux réussi le concours, pourquoi ils font un concours si on est que 3 personnes à l'IUFM!!!

lol

Coucou Kindere,

Si seulement on serais que 3 personnes cette année! T'imagines, carrement ils nous payeraient pour devenir PE ! lol ... :rolleyes:

C'est beau l'espoir ... ;)

Demain apres midi c'est la rentrée !!!! :cry:;)

L'an dernier ta fais une licence à Strasbg ?

Beyourself67

Hello,

Nous à Strasbg ce nest que de 13h30 à 16h !

Sa va faire bizarre de se lever ts les jours pr aller en cours à 8h ou 8h30 !! Sa change de la fac ou javais jms cours avant 10h voir 14h lol !

Bonne rentrée demain ! ;)

Beyourself67

lol

Au fait qqn pourrais me dire pourquoi je n'arrive pas à accéder à mon profil n'y a modifier quoi que se soit, ou meme à être constamment comme bloqué sur le site ?? Je me suis inscrite il y à a peine qq jours, cest pi etre pr sa ????

Merci de vos réponses ! :)