Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le Cned :

- Toutes matière -2 devoirs corrigés 380 Euros tarif de base (pouvant monter à 1095 E)

- une matière à la carte pour - 2 devoirs 165 euros (pouvant monter à 460 euros)

- renforcement des compétences français, math - 3 devoirs 133 euros par matière (==> 358 euros)

Forporf il y a plusieurs formules

- formule turbo Cours à distance + 3 concours blancs + 3 oraux 1300 euros

- formule turbo Cours à distance + 6 concours blancs + 3 oraux 1450 euros

- Formule sans cours 3 concours blancs ecrits ds 3 matières 490 euros

- Formule sans cours 6 concours blancs ecrits ds 3 matières 980 euros

- Formule sans cours 3 mises en situation oral 200 euros

FORMACLE :

A distance ou en école ?

- Formule complète : 3080 euros. (Cours + méthodologie + préparation au concours)

- Formule condensée : 1920 euros (Cours condensés + préparation au concours)

- Formule entraînement : 950 euros (Cours condensés + un peu de préparation au concours)

Formathèmes

Formule complète (env 700h) 3620€ - Cours dans toutes les disciplines (même la pratique en EPS)+TD+6 Concours blancs par discipline (soit 18 en tout) + stage + simulation orale (pour les admissibles)

Je complèterai au fur et à mesure des infos et modifierai ce post, ça permettra de faire le tri et de voir rapidement quel organisme propose quoi..

On pourra également coupler ce message avec celui épinglé sur quels sont les organismes présents dans quelle académie..

Si ça vous va, j'attends plein d'info pour faire une belle récap et voir en un coup d'oeil tout ce qui nous est "offert".

Merci

Posté(e)

FORMACLE :

A distance ou en école ????

3 formules pour se préparer au concours :

- Formule complète : 3080 euros. (Cours + méthodologie + préparation au concours)

- Formule condensée : 1920 euros (Cours condensés + préparation au concours)

- Formule entraînement : 950 euros (Cours condensés + un peu de préparation au concours)

-> C'est dur de résumer ce qu'il y a sur leur site et je n'ai pas très bien compris s'il s'agit de cours à distance ou dans un centre de formation. Plus d'informations sur leur site officiel : http://www.formacle.fr/prof_form.php

Posté(e)

merci pour c infos !

c super cher ... c decourageant !

Aspidistra , sais tu a quoi correspond au CNED la formule "une matière à la carte pour - 2 devoirs 165 euros (pouvant monter à 460 euros)" ? est ce qu'on peut prendre cette formle ss les cours par exemple ?

en fait moi ce qui m'interresserait c de faire seulement des devoris et un max ... je vois que forprof le propose mais ca me parait cher ... le CNEd ne le fait pas ?

je viens de voir que Ingrid1307 pose la meme question que moi sur un sujet intitulé 'organisme qui ne propose que des devoirs" ( dsl je voulais mettre un lien mais je sais pas faire )

Posté(e)

Formathèmes

Formule complète (env 700h) 3620€ : Cours dans toutes les disciplines (même la pratique en EPS)+TD+6 Concours blancs par discipline (soit 18 en tout) + stage + simulation orale (pour les admissibles)

C'est vrai que c'est cher (parmi les + chers, même), mais quand la réussite est au bout, ça vaut le coup!

En tant que Formathèmes 2007 (PE2 2008 Aix ou Marseille :D ), c'est vrai que je me suis serrée la ceinture tous les mois pendant l'année mais je ne le regrette vraiment pas!

En plus, selon votre situation, vous pouvez prétendre à des aides (Mission locale, conseil général)

Ca vaut le coup d'y réfléchir!!!

N'hésitez pas à vous rendre aux réunions d'information : rencontrer le personnel administratif et enseignant, ça renseigne sur l'ambiance de la formation et l'état d'esprit de l'organisme.

Bon courage et faites le bon choix!