BLA Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 Non pas vraiment...certains disaient qu'ils ne prendraient pas toute la liste mais je me dis que si le recrutement commence en octobre,50 personnes ce n'est pas beaucoup...
lou68 Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 Je suis partagée entre le fait d'y croire encore et le fait de me résignée! Les syndicats m'ont envoyé un message en disant qu'ils ne veulent pas donner de faux espoirs et en même tps de garder le moral!! C'est dur et c'est vrai que tte info est bonne à prendre!
BLA Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 Tu es combien ième de nouveau? Tu n'as pas de signature,je ne sais plus... Mais bon 50 personnes c'est vraiment très peu!
moums Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 salut BLA, oui je suis la place juste avant toi et je viens de Strasbourg. Moi aussi je stresse, je consulte tous les jours le forum car je n'ai pas le temps de m'informer auprès des syndicats (je travaille pendant leurs heures d'ouverture). Le forum me permet de savoir si la situation avance. Mais chaque information me stresse car on ne sait pas toujours quelles en sont les sources.
BLA Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 Les sont soient les syndicats,soient les académies...ils disent tous la meme chose,que la liste va ouvrir le seul truc qui stress c'est l'endroit!!un coup on me dit(les syndicats) qu'elle a plus de chances de débuter dans le Haut-Rhin,un coup (académie du Haut-Rhin)on me dit qu'il se peut que l'académie du Bas-Rhin et du Haut-Rhin se réunissent pour obtenir des postes...pfffffff
bambix Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 Ce qui compte c'est qu'elle soit enfin ouverte cette fichue liste!!!
BLA Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 pffffffffffffffff on est samedi soir et je cogite... Quelle situation de m..... Je panique je panique...c'est vrai que l'essentiel c'est qu'elle ouvre mais j'ai déjà tellement peur de prendre une classe en main que de me retrouver loin ca en rajoute!piouuuuuuuuu... Biensur on ne peut pas tout avoir...
bambix Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 Ne pense pas à ça. Pense à la chance qu'auront tes futurs élèves de t'avoir, à ta futur classe et à tout ce que tu pourra y faire
BLA Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 Hou ca c'est gentil...si seulement ca pouvait etre vrai... :P je crains qu'au départ ce soit assez dur mais je pense qu'il faut passer par là...!vous qui etes en stage filé,comment c'était votre premier jour de classe?ca doit faire bizarre...
bambix Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 Mon premier jour ça allait vu que j'étais deux jours en observation, donc je connaissais déjà les élèves. Le truc c'est que tu dois avoir confiance en toi parce que si tu n'as pas confiance en toi, les enfants le sentiront. Bref, dis toi que si tu es là ce n'est pas par hasard, tu as vraiment des qualités pour devenir PE, autrement les membres du jury on vraiment un gros problème :P Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite
BLA Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Merci pour les conseils Bambix!il faut que j'essaie car c'est mon souci,je n'ai pas confiance en moi!! Les Alsaciens sont là?comment allez-vous?
BLA Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 L'inspection A du 68 vient de me dire qu'il pense commencer à recruter début octobre;la dame m'a dit qu'elle ne savait pas si je serai de suite recruter début octobre (je suis 5ème) mais dans le trimestre...si je réfélchit bien,avec ce qu'elle m'a dit il est possible que les recrutements se fassent un à un! L'inspection du 67 m'a dit qu'il pense aussi recruter en octobre... La dame du 68 m'a aussi dit qu'ils essaient au maximum de leur possbilité de recruter les gens dans leur département s'ils peuvent c'est pour ca que le Haut-Rhin attend qu'il y ait des besoins dans le 67 avant d'ouvrir la liste... Voilà pour les nouvelles...
Messages recommandés