Pimpim Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 BLA a dit : Oui c 'est super!mais je ne sais pas si on doit comprendre que pour les prochains recrutements il y aura des postes dans le 67 et 68...?En tous cas bonne nouvelle! Pas forcément pour les prochains, mais y'en aura à un moment ou à un autre ! Après comme dit, si vous commencez à stresser d'être dans le fin fond du 68, relativisez en pensant aux LC de 2006 qui n'ont pas été appelé et n'ont pas réussi la session de 2006, je vous jure que ça aide beaucoup à voir les choses sous un autre angle ! Ca m'arrive aussi de râler intérieurement quand un truc ne m'arrange pas, j'ai de suite des pensées pour eux, surtout pour Agnès K, et du coup je me calme... On a tellement entendu l'an passé de PE2 ou autres se plaindre de devoir faire des bornes, alors que nous, nous n'attendions que ça, que je pense qu'on a pas du tout le droit de se plaindre. Sur, c'est chiant, pas pratique, mais le jeu en vaut la chandelle non ??
BLA Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Je stresse oui je ne peux pas le cacher,d'etre face à une classe sans formation et qui plus est loin....je ne me plains pas car la liste est ouverte et c'est un peu inattendu mais c'est sur que ca fiche la trouille... Je pense biensur à tous ceux de l'an passé,comme je l'ai déjà dit,j'ai lu tout le post des LC de l'an passé et j'en avais la chaire de poule... Là ce sont plus des craintes...
Pimpim Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Bah les craintes nous aussi en tant que PE2 on les a eu, on n'est pas plus formé que vous... Ben les gamins arrivent très vite à te rassurer, d'ailleurs je m'étonne moi même les lundis d'arriver ZEN à mon SF, moi, la grande anxieuse de service...
bambix Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Bla je suis vraiment contente pour toi. J'ai une ptite question: est-il possible que tu fasses un stage en observation avec une imf avant d'être appelé histoire de se familiariser avec une classe?
BLA Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Oui Pimpim je suis d'accord... Bambix,merci! je pense que c'est possible ca dépend en fait...
bambix Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 BLA a dit : Bambix,merci! je pense que c'est possible ca dépend en fait... ça dépend de quoi?
BLA Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Et bien ca dépend des remplacements,du temps je crois...parfois ca se fait parfois ca ne se fait pas...c'est vrai que c'est mieux...
Marlène67 Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 BLA a dit : Et bien ca dépend des remplacements,du temps je crois...parfois ca se fait parfois ca ne se fait pas...c'est vrai que c'est mieux... coucou à toutes et à tous !! je n'avais pas internet durant 3 jours et quel bonheur de vous lire !!!! L'espoir est là !!! je suis donc 25ème, ca fait du bien!!! Bla, je pense trés fort à toi et je croise les doigts !!! purée!! j'ai tellement envie de galérer dans une classe cette année plutôt de galérer de nouveau pour le concours !!! :P ma journée va être super aujourd'hui !!!
Pimpim Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 BLA a dit : Et bien ca dépend des remplacements,du temps je crois...parfois ca se fait parfois ca ne se fait pas...c'est vrai que c'est mieux... Tu peux peut être toi même prendre l'initiative, si tu as des instits dans ton entourage, ou bien prospecter dans l'école de ton quartier par exemple... Comme ça, si tu n'as pas d'observation imposée, tu te seras familiarisée avec une classe, et si on t'envoie en classe pour observer, ça fera deux classes différentes que tu auras observé, donc que du bénéfice !
bambix Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Pimpim a dit : BLA a dit : Et bien ca dépend des remplacements,du temps je crois...parfois ca se fait parfois ca ne se fait pas...c'est vrai que c'est mieux... Tu peux peut être toi même prendre l'initiative, si tu as des instits dans ton entourage, ou bien prospecter dans l'école de ton quartier par exemple... Comme ça, si tu n'as pas d'observation imposée, tu te seras familiarisée avec une classe, et si on t'envoie en classe pour observer, ça fera deux classes différentes que tu auras observé, donc que du bénéfice ! Tout à fait d'accord avec toi
BLA Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Oui j'y avais pensé...je m'étais dit que ca pouvait etre une bonne chose... Halalala j'ai une boule de stress dans le ventre...
Messages recommandés