Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

COUCOU roles !

Je suis du meme avis que les autres, à ta place, je ne refuserais pas!

Je ne sais pas si c'est la première fois que tu passes le concours mais moi c'est la troisième et j'en ai trop bavé!

En plus le concours est trop aléatoire pour ce dire que tu seras mieux placé cette année, cela dépend des sujets, des correcteurs ... et l'écart entre chaque quandidat est vraiment très faible! Je pense que tu risquerais de t'en vouloir de ne pas accepter, après le choix t'appartient!

Si jamais ils appellent par vagues , il y a une chance que tu puisses être ds le bas rhin :)

je te le souhaite en tout cas!!

• Réponses 921
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• BLA

199

• bambix

118

• Marlène67

106

• blinda

71

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
COUCOU roles !

Je suis du meme avis que les autres, à ta place, je ne refuserais pas!

Je ne sais pas si c'est la première fois que tu passes le concours mais moi c'est la troisième et j'en ai trop bavé!

En plus le concours est trop aléatoire pour ce dire que tu seras mieux placé cette année, cela dépend des sujets, des correcteurs ... et l'écart entre chaque quandidat est vraiment très faible! Je pense que tu risquerais de t'en vouloir de ne pas accepter, après le choix t'appartient!

Si jamais ils appellent par vagues , il y a une chance que tu puisses être ds le bas rhin :)

je te le souhaite en tout cas!!

merci pour ces précieux conseils mais c'est vrai que je suis quand même dans le flou!!

c'est la prmière fois que je passe ce concours et c'est vrai qu'il est très difficile!!

BLA, j'auri un petit service à te demander!

pourrai-tu m'envoyer les dossiers de froutine stp!!!

c'est à propos des "journées types", ce sont plein d'activités etc etc...merci!!

ps: je t'envoie un MP avec mon adresse mail

merci bcp!!!!

Posté(e)

J'ai envoyé un mail à la sgen du bas rhin pour essayer de glaner d'autres infos, notamment

en ce qui concerne la date des prochains recrutements, je voulais voir s'ils avaient d'autres infos

et voilà ce qu'on me répond :"

Bonjour, Suite à la CAPD du 5 septembre, il a été décidé de ne pas ouvrir la liste complémentaire avant les vacances de la Toussaint. Par contre, tous les titulaires sans poste ont eu une affectation, ce qui reste en soi une bonne nouvelle!

contrairement à l'année dernière, ce qui a eu comme conséquence de ne pas avoir recours à la liste complémentaire).Il est impossible à ce jour de savoir quand et combien de personnes pourraient être recrutées cette année sur la liste complémentaire et il serait malvenu de ma part de susciter de faux espoirs. Cependant, selon nos informations, le 68 va recruter avant le 67, et pour notre département, la liste sera effectivement ouverte à partir des vacances de la Toussaint. Ce qu'il y a eu entre temps, ce sont des 'remontées' entre la liste complémentaire et la liste principale. Dès lors, nous vous invitons à nous recontacter régulièrement, et surtout à "garder le moral"! Cordialement,Sabine Beringer pour le Sgen-CFDT PS : quel est votre rang sur cette liste?

J'ai eu cette réponse le 24 septembre, alors des fois je me demande s'ils sont bien au courant de ce qu'il se passe !!

rassure moi mouns, tu as bien été appelé pour un poste??

Bref parfois on reçoit des infos un peu contradictoires <_<

Posté(e)

Pas de soucis!!! :)

Moi aussi je suis dans la panique...c'est tellement dur tout ca enfin...

Posté(e)

Oui Lou68,ce message est bizarres!

Il n'y a eu qu'une seule remontée sur LP et en plus on est déjà tous au courant que le 68 a recruté 4 personnes!

Le se-unsa a l'air d'etre plus au courant que les autres syndic car 4 jours avant le recrutement des 4 personnes ils l'annoncaient sur leur site!

Posté(e)

Moi j'ai recu ca le 24 après leur avoir demandé(je précise ma question car leur réponse n'est claire):

Bonsoir,

Je viens de lire sur votre site:

Le recrutement sur la liste complémentaire a débuté au niveau académique. 4 Professeurs des Ecoles sont recrutés dans le Haut-Rhin au 1er octobre 2007. D' autres recrutements suivront, dès la mi-octobre, pour les deux départements.

Pour les prochains recrutements il y aura donc sans doute des postes dans les deux départements?

Bonjour

Eh oui, il y aura des recrutements dans les deux départements. Vous pourrez toujours demander un transfert de scolarité pour l'année prochaine. Néanmoins si vous êtes appelée sur le Haut-Rhin, vous êtes recrutée pour ce département et pour revenir dans le Bas-Rhin, il faudra par la suite (quand vous serez titulaire)participer au mouvement de permutation.

Pour le moment, rien n'est encore défini quant aux prochains recrutements.

Voilà!

Posté(e)

Oui c'est parce que tu peux demander à faire ta deuxieme année d'iufm ds un autre iufm

que celui où tu es rattaché!

J'ai une copine qui avait eu le concours qui normalement devait aller à l'iufm de colmar mais qui avait

demandé de faire sa deuxieme année à chartres car son copain était là bas!

Mais ce n'est possible que pour l'année de PE2 après elle était titulaire ds le ht rhin et elle a du revenir pour son année de T1;

Je pense que c pour ça qu'ils te répondent ça!

En tout cas tu as raison, ça à l'air plus faible que mon mail ;)

Posté(e)

Oui ok mais ce serait chouette si on pouvait revenir pour la PE2,je crois que c'est dur non?

Si je comprends bien on doit rester 3 ans le département ou plus?

Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils disent "oui pour les prochains recrutements il y aura des postes dans les deux départements" (je ne sais pas si je comprends bien??)alors sachant que je suis en tete de liste j'aurais mes chances d'aller dans le 67 non?

Meme s'ils ne sont sures de rien...

Mais ils passent un peu du coq à l'ane dans le mail...

Posté(e)

Moi j'ai compris que pour le prochain appel, il y aura plusieurs personnes appelées et qu'ils proposeront

des postes ds le 67 et le 68 dc ils vont essayer d'arranger les gens pour qu'ils ne soient pas trop loin de chez

eux!

Du moins c'est comme ça que je l'entends :)

Posté(e)

C'est ce que j'ai compris moi aussi...j'étais toute heureuse la semaine dernière et là j'ai déjà de nouveau des doutes!

Pour moi etre s'ils m'appellent dans le 67 ce serait le beau jour de ma vie,m'enfin....

Ouaaahhhhhhhhh lou68 quelle belle signatureeee :P

Posté(e)

C'est vraiment stressant cette attente à la longue <_<

:clover::clover::clover::clover::clover::clover:

Posté(e)

C'est claire surtout que je suis une anxieuse de service,là c'est le top!