Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou!félicitations!

Tu ne sais pas encore quelle classe tu as?

Tu es ZIL, tu vas donc faire des remplacements courts ou je mélange tout?

Tu vas donc prendre le train?

• Réponses 921
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• BLA

199

• bambix

118

• Marlène67

106

• blinda

71

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je vais dans un premier temps y aller en voiture tous les jours puis je dormirai ensuite à l'hotel 2 ou 3 fois par semaine.

Les ZIL font des remplacements dans leur circonscription, ils remplacent le matin même et tous les niveaux.

Je pense que ça peut être très intéressant car je découvrirai tous les niveaux et j'irai dans des milieux différents.

Simplement, si les remplacements sont de courtes durées, je pense que ça ne laisse pas beaucoup de temps pour pouvoir entreprendre des gros projets avec les élèves.

On verra...

Posté(e)

Ok merci pour les renseignements!

Ca me fiche déjà la trouille,boudiou!

Pas évident tout ca!

Encore félicitations! :wub:

Posté(e)

Moi pour ma part,je pense aussi ete dans le 68...

Que d'infos différentes aujourd'hui,le site des syndicats indiquent que les prochains recrtements se feront sans doute dans le 68 et que le 67 recrutera à laToussaint...

Voilà je continue à espérer mais bon...

:wub:

Posté(e)
Merci pour l'info Pike!

Ca pourrait etre bien!!mais les journées d'observation on les fait dans l'école de rattachement?et ca se passe comment?on est avec la PE qu'on remplace?

Oui dans l'école de rattachement. Non pas avec la PE que tu remplaces car tu ne feras pas nécesairement de remplacement dans ton école de rattachement.

TU vas souvent dans chaque classe histoire de voir les idfférents niveaux. C'est très instructif.

Et bien il n'y a pas de nouvelles je crois,il n'y a que moums qui est sur le site et qui a été appelée,elle est passée sur le fofo aujourd'hui...je ne pense pas qu'il y ait de nouvelles sinon elle nous l'aurait dit... :wub:

bonjour!!!

je viens me joindre à vous dans ce forum!

je suis 21e sur LC et j'ai une question à vous poser!

peut-on refuser le poste qu'on nous propose ou est-on obligé de l'accepter??

personnellement, je ne tiens pas à me retrouver perdue dans le 68!!

Un ami a essayé pendant 4 ans de revenir dans le bas-rhin et résultat: il n'a jamais réussi!! pourtant, il a tout fait pour..il en a eu tellement marre qu'il est parti enseigner 2 ans à l'étranger!! c'est pour vous dire....

bref je suis désespérée...j'ai tellement envie qu'on m'appelle, mais d'un côté, si c'est pour attendre des années pour revenir dans le 67, j'hésite à me remotiver pour repasser le crpe et être mieux classée pour être sure d'avoir un poste dans le 67.

Franchement perdue ou pas, ne refuser pas. Et pour avoir été bas rhinoise recrutée dans le haut rhin, je peux te dire que c'est un département très sympa. :)

Et aucune difficulté majeure à quitter le 68 pour réintégrer le 67.

Plusieurs PE de ma promo l'ont fait sans souci majeur (dont Madmarc qui est aussi sur edp)

Posté(e)

Félicitations Moum!!!! :applause:

ça doit faire du bien d'être enfin fixé.

Maintenant la prochaine sur la liste c'est............................Bla :clover::clover::clover:

Posté(e)
J'ai enfin eu mon affectation cette après midi, je serai dans le Haut-Rhin, près de Mulhouse. C'est un poste de ZIL et je commence lundi 1er octobre. Je suis contente d'être enfin fixée, c'est loin de chez moi mais je m'adapterai comme je peux.

Je ne sais pas encore exactement comment.

Bon courage à tous, je serai toujours là à vous suivre et vous encourager sur le forum.

Ca va venir !

Félicitations moums!!!

on pensera fort à toi lundi !!! ;)

Posté(e)
Merci pour l'info Pike!

Ca pourrait etre bien!!mais les journées d'observation on les fait dans l'école de rattachement?et ca se passe comment?on est avec la PE qu'on remplace?

Oui dans l'école de rattachement. Non pas avec la PE que tu remplaces car tu ne feras pas nécesairement de remplacement dans ton école de rattachement.

TU vas souvent dans chaque classe histoire de voir les idfférents niveaux. C'est très instructif.

Et bien il n'y a pas de nouvelles je crois,il n'y a que moums qui est sur le site et qui a été appelée,elle est passée sur le fofo aujourd'hui...je ne pense pas qu'il y ait de nouvelles sinon elle nous l'aurait dit... :wub:

bonjour!!!

je viens me joindre à vous dans ce forum!

je suis 21e sur LC et j'ai une question à vous poser!

peut-on refuser le poste qu'on nous propose ou est-on obligé de l'accepter??

personnellement, je ne tiens pas à me retrouver perdue dans le 68!!

Un ami a essayé pendant 4 ans de revenir dans le bas-rhin et résultat: il n'a jamais réussi!! pourtant, il a tout fait pour..il en a eu tellement marre qu'il est parti enseigner 2 ans à l'étranger!! c'est pour vous dire....

bref je suis désespérée...j'ai tellement envie qu'on m'appelle, mais d'un côté, si c'est pour attendre des années pour revenir dans le 67, j'hésite à me remotiver pour repasser le crpe et être mieux classée pour être sure d'avoir un poste dans le 67.

Franchement perdue ou pas, ne refuser pas. Et pour avoir été bas rhinoise recrutée dans le haut rhin, je peux te dire que c'est un département très sympa. :)

Et aucune difficulté majeure à quitter le 68 pour réintégrer le 67.

Plusieurs PE de ma promo l'ont fait sans souci majeur (dont Madmarc qui est aussi sur edp)

tu dis qu'il n' y a aucune difficulté majeure à retourner dans le 67???? comment cela se fait-il??

comment ça marche?? c'est un système de points, nan?

personnellement, je ne suis ni mariée, ni pacsée, je n'ai pas d'enfant alors je ne pense pas pouvoir retourner rapidement dans le 67 si je suis affectée dans le 68...comment expliquez -vous alors que mon ami s'est battu pendant 4 ans pour revenir dans le 67 et qu'il n'a jamais réussi?

je ne sais plus en qui je dois croire!!!

merci de bien vouloir me répondre

Posté(e)

Merci pour tous vos encouragements, je vous tiens au courant.

Posté(e)

:) félicitation Moums!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis contente pour toi, c'est super!!! bon courage pour lundi :wub:

Posté(e)

Félicitation Moums !!

Bon courage pour ces prochains jours!

Vivement les prochains recrutements :)

Posté(e)
Et pour avoir été bas rhinoise recrutée dans le haut rhin, je peux te dire que c'est un département très sympa. :)

Complètement d'accord avec toi Pike, c'est quoi ce racisme anti-Haut-Rhin ;) :P

Je suis persuadée qu'une fois que vous serez chez nous, ça sera dur de revenir dans le Bas-Rhin (il fait meilleur dans le sud ;) )

Plus sérieusement, elle a raison, surtout ne refusez pas une place qui vous a demandé autant d'efforts.