Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai,pour ma part recu plusieurs réponses(IA et syndicats) qui affirment que toute la LC va etre prise jsuqu'en février...il ne faut juste pas etre préssé :P

J'espère que tout le monde va bien sinon... :wub:

• Réponses 921
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• BLA

199

• bambix

118

• Marlène67

106

• blinda

71

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

merci à tous pour les nouvelles infos !!! ;)

Posté(e)
J'ai,pour ma part recu plusieurs réponses(IA et syndicats) qui affirment que toute la LC va etre prise jsuqu'en février...il ne faut juste pas etre préssé :P

J'espère que tout le monde va bien sinon... :wub:

C'est bien ça, j'aime bien ce genre de nouvelle!! :blush:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis 11e sur LC dans l'académie (donc théoriquement 6e maintenant) et je vois plein de bonnes nouvelles sur ce forum!!! Vivement l'affectation... Mais comme rien n'est sûr, je me dis qu'il faudrait également que je bosse pour le crpe 2008.

Qu'est-ce que vous en pensez? Qu'est-ce que vous faites, vous (ceux qui sont dans la même situation)?

Question à BLA: tes sources sont-elles vraiment sûres? Dans ce cas, YOUPI!!

A+

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je suis 11e sur LC dans l'académie (donc théoriquement 6e maintenant) et je vois plein de bonnes nouvelles sur ce forum!!! Vivement l'affectation... Mais comme rien n'est sûr, je me dis qu'il faudrait également que je bosse pour le crpe 2008.

Qu'est-ce que vous en pensez? Qu'est-ce que vous faites, vous (ceux qui sont dans la même situation)?

Question à BLA: tes sources sont-elles vraiment sûres? Dans ce cas, YOUPI!!

A+

Quelques messages que j'ai recu car on me pose beaucoup de questions quand à la fiabilité de mes sources: :)

SGEN67:

Le département du Haut-Rhin a procédé au recrutement de 4 personnes.

D'autres recrutements sont prévisibles dans les semaines qui viennent.

A l'heure actuelle, seul le département du Haut-Rhin a la possibilité de

recruter. En ce qui concerne le Bas-Rhin, un point sera fait sur les

besoins dans la première quinzaine du mois d'octobre et le recrutement

aura peut-être lieu dès la fin octobre.

En tout état de cause, le recrutement va se poursuivre de façon certaine

jusqu'au mois de janvier et peut-être aller jusqu'à l'épuisement de

liste complémentaire comme dans d'autres départements.

Adjoint à l'IEN du 67:

Le 67 recrutera courant octobre. Il est probable que toute la LC sera prise (une cinquantaine) d'ici février.

Cordialement,

Donc oui je pense effectivement qu'il y a de fortes chances que toute la LC soit prise;

CaptainNonoche je pense qu'en étant 6ème désormais tu as des chances de te faire recruter très rapidement...

En attendant moi je ne révise pas du tout...je me suis réinscrite quand meme mais révisions NON!j'en serais de toute facon INCAPABLE et ca ne serait pas du tout productif... :(:D

Posté(e)

Si jamais quelqu'un a envie de prendre de nouvelles infos et d'appeler les syndicats ou l'académie n'hésitez pas :)

Moi je n'ai fait qu'appeler depuis tout ce temps,ils doivent en avoir marre de moi :blush:

Posté(e)

Au fait bienvenue CaptainNonoche!!! :wub:

Tu viens d'ou?

Posté(e)

Merci,

Je viens du 68 (Illhaeusern pour les initiés) mais je loge à Strasbourg vu que je suis AE à mi-temps dans le coin (et que ma chérie est aussi à Strasbourg).

Voilà tout.

Sinon, je n'arrive pas à me motiver non plus pour bosser en vue du CRPE 2008 (j'ai attaqué le français hier)...

Quelqu'un a-t-il des tuyaux pour se faire un kit de survie dans l'attente d'un hypothétique appel?

Merci d'avance.

Posté(e)

Alors dans l'espace zil,brigades,remplacants il y a des fiches qui circulent pour le 1er jour de chaque niveau...

Je les ai si tu ne les trouves pas;

Sinon il faut fouiller,moi j'ai imprimer pas mal de projets pour la maternelle autour de thèmes ou d'albums(elmer,calinours,la chenille qui fait des trous...printemps,été,hiver,carnaval,cirque......);ce sont des séries de fiches pour travailler la numération,le language écrit,le code,structuration de l'espace,du temps enfin tout ce qu'on fait en maternelle...

Voilà! :)

Posté(e)

Il n'y a personneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee?

Pas de nouvelles?

post-1848-1191441581.gif

Posté(e)

Coucou, je vais enfin vous donner de mes nouvelles (c'est vraiment la course ces derniers temps) :

lundi je n'ai pas eu de remplacement donc j'ai pu observer une classe de CM2 de mon école de rattachement,

mardi j'ai effectuer mon premier remplacement , ça s'est vraiment bien passer, c'est un réel plaisir que je souhaite à tout le monde,

finalement j'ai loué un appart proche de l'école car faire la route tous les jours c'est vraiment très fatigant (je trouve qu'on n'a pas trop le choix). Sinon, on rentre trop tard et on ne peut pas travailler le soir car on est vraiment trop fatigué.

Je pense que le début c'est vraiment la course pour tout le monde, moi je n'ai pas eu une minute à moi depuis jeudi dernier.

Sans le trajet en voiture je pense que ça ira déjà un peu mieux.

Bon courage à tous, je prends de vos nouvelles !

Posté(e)

Ben si je suis là Bla mais je n'ai pas de news fraîches!!

Par contre vous avez tout mon soutien :wub:

Bla :wub:

Moums je suis contente pour toi. Bonne continuation :blush: