roles Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Merci Galatée! Je viens d'avoir mon poste je suis heureuse et dans la panique la plus totale en meme temps:j'ai un CM1 en ZEP à 10 minutes de chez moi! Alors ZEP ca ne me fait pas peur,c'est d'etre enseignante là lundi qui me fait peur!10 minutes de chez moi,je n'arrive pas à y croire!mais un CM1111111111111 comment je fais mon Dieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors là, franchement,tu as bcp de chance!!! mais tu n'as pas à te plaindre!!* tu aurais aussi pu avoir des CM1 ou des CM2 ce lundi à mulhouse ou encore plus loin!!! alors ...ne stresse plus...dis toi que tu as beaucoup beaucoup de chance!!! j'espère de tout mon coeur que la chance sera ausi avec moi, j'ai tellement peur d'attérir loin... PS: jai une ami qui risque de refuser son poste si elle est loin...alors peut être qu'il y aura bientot un désistement...
Marj67 Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Coucou!!! Je suis affectée à Kauffenheim, près de Roeschwoog, en tant que directrice d'une école d'une classe unique (CE2,CM1,CM2) de 21 élèves. C'est à 44Km de chez moi <_< . Je ferai avec!! Le professeur qui s'y trouve en ce moment restera jusqu'à mardi pour tout m'expliquer et que je puisse observer. Le grand saut est donc pour jeudi. Vivement les vacances de la toussaint pour faire des prép et donc des cours corrects, parce qu'avec une direction plus trois niveaux je sens que je ne vais pas m'ennuyer! BLA, tu te retrouves dans qu'elle école précisément? Parce que jusqu'à maintenant j'ai fait du périscolaire dans une zep qui était vraiment tranquille, contrairement à ce qu'on a l'habitude de voir, et je te souhaite que ça soit aussi ton cas
BLA Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Et ben dis donc Marj tu vas pas t'ennuyer! La direction ne te fait pas peur? Je suis à l'école du Hohberg à Koenigshoffen,c'est meme pas le fait d'etre en ZEP qui me fait peur mais plutot le CM1...je suis à la masse avec le cycle 3! Sinon je ne vais pas me plaindre,à 10 minutes de ma maison,un seul niveau et ma classe toute l'année je ne vais pas abuser!
Marj67 Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Et ben dis donc Marj tu vas pas t'ennuyer! La direction ne te fait pas peur? Je suis à l'école du Hohberg à Koenigshoffen,c'est meme pas le fait d'etre en ZEP qui me fait peur mais plutot le CM1...je suis à la masse avec le cycle 3! Sinon je ne vais pas me plaindre,à 10 minutes de ma maison,un seul niveau et ma classe toute l'année je ne vais pas abuser! Ben honnêtement, pour le moment, je ne réalise pas encore!!! Je me dit que d'être directrice d'une seule classe simplifie beaucoup les choses, rien que pour les conseils, la gestion de l'argent... Le seul gros hic c'est la responsabilité que j'aurai : d'une part, s'il arrive quelque chose, quoi faire administrativement, mais aussi d'autre part, si on porte plainte contre moi. Ma belle soeur qui est aussi directrice depuis presque 10 ans pourra m'aider, et je sais aussi que je vais devoir prendre une assurance spéciale pour me protéger, en cas de problème. L'autre soucis c'est d'être sans collègue : je devrai surveiller toutes les récréations (quand est-ce que je pourrait faire un tour aux toilettes dans ce cas?), si je suis malade il n'y aura personne pour accueillir les enfants,... Bref les questions viennent au fur et à mesure, et le ZIL que je vais remplacer ne chômera pas avec mes questions!! Dans tous les cas, je sens que l'année de PE2 sera beaucoup plus sereine après celle qui m'attend!!! :P
BLA Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Dites moi,les samedis libérés sont les memes pour toutes les écoles en Alsace je suppose?question bete je sais...
BLA Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Ho ben oui Marj ca c'est clair!!!tu vas etre plus que formée! On se tient au courant n'est-ce pas??!! Je vais partir faire des photocopies au bureau de ma maman,ben oui faut bien les occuper les loupiots lundi!je vais leur donner les activités récupérées dans "remplacants,zil,brigades" le temps de feuilleter leur cahiers...je pense que les deux premiers jours ca va etre ca... Je dois rappeler l'instit que je remplace demain matin qu'elle m'en dise plus...puis demain matin rdv avec le directeur pour une petite visite...j'angoisse mais je suis heureuse!
Marj67 Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Les samedi libérés sont les mêmes dans le 67 (mais a priori pas pareils que dans le 68) seulement sur le site du rectorat, ils disent que ca peut changer selon les circonscriptions (mais ça à l'air accosionnel). Y'a pas de soucis, BLa on se tient au courant (j'ai aussi un CM1 mais que 5 enfants). Pour l'instant je n'ai presque rien préparé : un peu de littérature de jeunesse et des arts visuels, le reste dépendra des manuels car s'ils me plaisent, je ne vais pas me priver de les suivre!!!!
BLA Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Oui moi de meme! Littérature de jeunesse en cycle 3 je suis un peu larguée...je ne sais pas trop comment travailler... Et ne parlons pas de l'EPS et des sciences!c'est la cata n'empeche si quelqu'un passe par là et peut m'aider ce serait avec joie...
Marj67 Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Oui moi de meme!Littérature de jeunesse en cycle 3 je suis un peu larguée...je ne sais pas trop comment travailler... Et ne parlons pas de l'EPS et des sciences!c'est la cata n'empeche si quelqu'un passe par là et peut m'aider ce serait avec joie... Pour l'EPS, je vais me reposer sur les éditions acces avec Pratiquer l'EPS. Je sais pas si tu les connais, mais ils sont très bien fait. Il y a tout dedans : comment faire évoluer la situation, les objectifs, les comportements recherchés... Il manque juste la natation et ce n'est pas une priorité en cycle 3!! Mais, je viens de penser, dans une école à une classe il y a certainement pas de salle prévue pour l'EPS! En tout cas le dernier stage que j'ai fait ils n'en avait pas et en hiver c'est la galère!! J'adoooooore! <_<
roles Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Oui moi de meme!Littérature de jeunesse en cycle 3 je suis un peu larguée...je ne sais pas trop comment travailler... Et ne parlons pas de l'EPS et des sciences!c'est la cata n'empeche si quelqu'un passe par là et peut m'aider ce serait avec joie... Pour l'EPS, je vais me reposer sur les éditions acces avec Pratiquer l'EPS. Je sais pas si tu les connais, mais ils sont très bien fait. Il y a tout dedans : comment faire évoluer la situation, les objectifs, les comportements recherchés... Il manque juste la natation et ce n'est pas une priorité en cycle 3!! Mais, je viens de penser, dans une école à une classe il y a certainement pas de salle prévue pour l'EPS! En tout cas le dernier stage que j'ai fait ils n'en avait pas et en hiver c'est la galère!! J'adoooooore! <_< hello!! alors concernant les sciences, si vous êtes perdu il y a le site LA MAIN A LA PATE!!! il est génial!! personnellement, j'ai bossé toute l'année la didactique et ça a été bénéfique (12/14 en sciences!) C'est un site très complet, il y a tout!! des profs mettent en ligne des séquences complètes! bref une mine d'infos!! il y a aussi un bouquin pas mal ..pour ceux qui ont du mal en sciences "enseigner la biologie et la géologie" par TAVERNIER (très bien expliqué!!) Concernant l'EPS, heureusement qu'internet existe!! il y a également des sites très bien conçus pour vous aider: par exemple il y a : planet Olak ou le site de la réunion Sinon, vous avez aussi des nouveaux livres faits par les conseillers pédagogiques du bas-rhin! vous pouvez les trouver au CRDP à strasbourg, ils sont de couleur orange, il y en a pour chaque cycle! ex: Vivre l'EPS, 6/8 ans Notre prof à forprof nous l' a conseillé..et je dois avouer qu'en le feuilletant, il est très bien fait!!! alors zou au boulot! et bon courage!! tenez nous au courant si vous apprenez quelque chose concernant les futurs postes!! dites nous s"ils ont besoin de monde!! merci beaucoup!
ladyelo Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 coucou!! félicitations à toutes celles et ceux qui ont été appelés!!! ça fait un moment que je suis ce forum de près et j'avoue qu'il me remplit d'espoir...j'étais 22e sur liste complémentaire et d'après ce que vous écrivez,je serais encore 12e...ou peut etre meme 11e puisque apparemment il y aurait eu un désistement sur la liste au début? j'espère que les recrutements vont continuer....bon courage à tous à bientot :P
BLA Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Merci Camille! Je crois que je vais aller faire un tour sur le site de la fnac et dépenser des sousous!!!!obligé maintenant que j'ai mon niveau! J'ai eu mail du se-unsa 68,ils n'ont pas l'air à la page: INFO LISTES COMPLEMENTAIRES: Le 12/10/07 Après les cinq premiers recrutés au titre du 68, l' lA du Bas-Rhin nous annonce que 5 nouvelles LC seront recrutées au titre du 67 à compter du 8/11/07. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la suite de l'avancement de cette LC. Cordialement L'équipe du SE-UNSA
Messages recommandés