Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
coucou!!

félicitations à toutes celles et ceux qui ont été appelés!!! ça fait un moment que je suis ce forum de près et j'avoue qu'il me remplit d'espoir...j'étais 22e sur liste complémentaire et d'après ce que vous écrivez,je serais encore 12e...ou peut etre meme 11e puisque apparemment il y aurait eu un désistement sur la liste au début? j'espère que les recrutements vont continuer....bon courage à tous

à bientot :P

Coucou ladyelo!!

Bienvenue!!

Oui tu es 12ème à l'heure actuelle! :) car il y a eu 9 appelés et 1 désistement!

Tu es du 67?

Je ne comrpends pas le mail du se-unsa...

• Réponses 921
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• BLA

199

• bambix

118

• Marlène67

106

• blinda

71

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'ai besoin d'avis...

Je fouille sur le site de la fnac,j'ai trouvé des petits livres assez sympas...pour les dictées,les problèmes de maths,la conjugaison,l'orthographe...je pense qu'ils pourraient pas mal m'aider...

Il y a les Bordas et d'autres...

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR...AF8302&Fr=0

Je ne sais pas lesquels prendre...

Il y a aussi:

Je pense etre obligée d'investir dans des livres qui vont m'aider...mais quoi choisir??

Posté(e)

Pas d'avis snif....

Sinonje pense que les syndicats se sont plantés dans leur mail,ils voulaient peut-etre écrire "après les 5 premiers du 67..." non?peut-etre veulent-ils dire qu'il y en aura encore 5 à la rentrée non?

INFO LISTES COMPLEMENTAIRES:

Le 12/10/07

Après les cinq premiers recrutés au titre du 68, l' lA du Bas-Rhin nous annonce que 5 nouvelles LC seront recrutées au titre du 67 à compter du 8/11/07.

Nous vous tiendrons informés dès que possible de la suite de l'avancement de cette LC.

Cordialement

L'équipe du SE-UNSA

Posté(e)

Coucou BLA !

Ca fait un petit bout de temps que je n'ai plus posté de message... en tout cas, je tenais à te féliciter et à te souhaiter bonne chance ! car tu en as vraiment !!! du coup, moi je ne suis plus que 13ème... j'espère de tout coeur que mon tour arrivera aussi...

Pour le mail que tu as reçu, moi je pense qu'ils parlaient des 5 qui ont été recrutés cette semaine et que c'était plutôt à partir 8/10/2007 et non du 8/11/2007 qu'ils voulaient dire... j'espère que d'autres recrutements vont se faire d'ici très bientôt !!! Tiens nous au courant pour nous dire comment ça se passe !!!

A bientôt !

Posté(e)

Oui oui ne vous inquiétez pas je viendrais vous voir régulièrement!surtout que je suis à 10 minutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!le pied vraiment,sur cela je plane et je n'ai pas encore attéri!!!

Maintenant reste à voir la classe...et mes réactions...

Demain c'est déjà chargé,directeur,fnac,recherche,élaboration de ma page de cahier journal au brouillon...

Ce soir je fete au resto et je ne sais pas encore ou!

Ca fait chaud au coeur de voir son papa et sa maman qui nous ont tant soutenu pleurer de joie et non plus de tristesse!!!et de les entendre dire qu'ils sont fiers... :wub:

Je vous souhaite tout ce bonheur et cette angoisse!

Je suis super paniquée mais aussi super heureuse...

Moi dans un CM1 en ZEP qu'est-ce que ca va donner surtout que je n'ai jamais enseigner... :cry:

Pour le mail franchement je ne sais pas...c'est bizarre quand meme...car dans le 68,ils savent bien qu'il y en a eu 4 de recrutés et non 5...

Posté(e)

Ca se passera super bien, je suis sûre !!

Tu fais ton remplacement jusqu'à la fin de l'année scolaire ?

Posté(e)

je suis contente pour vous les filles. Je préfère vous voir stresser à l'idée de prendre VOTRE classe plus tôt que de stresser dans l'atente de reçevoir l'appel de l'IA!!!

Bravo!!!!

Bla :wub::wub:

Posté(e)

voici un mail que j'ai reçu cet après-midi:

Bonjour,

L'IA est entrain de faire le point sur les congés parentaux à venir, en sachant que les intéressés font la demande 1 à 2 mois avant, en général. Jeudi, nous serons à l'IA pour un groupe de travail, nous en saurons certainement plusà ce moment-là. ...encore un peu de patience !

Cordialement,

Sabine Beringer pour le Sgen-CFDT

j'ai aussi reçu le mail de l'unsa et j'avoue que je n'y comprends rien du tout!!!

courage Bla, tout va bien se passer, les jpremiers jours seront les plus stressant mais après tout va rouler, j'en suis sûre!! :)

tu nous tiendras au courant :wub:

Posté(e)

Merci les filles!

Oui Pimpim j'i mon poste à l'année,la PE est partie enseigner à la FAC...une grosse tete...je ne vais pas faire le poids :huh:

Si quelqu'un peut me donner son avis sur les ouvrages que j'ai posté ou des ouvrages ce serait chouette...

Sinon je suis déjà fatiguée,j'ai fait des photocopies cette aprem pour les activités de la 1ère journée ,j'ai fait des recherches,j'ai stressé je suis déjà fatiguée...

Posté(e)

Oui, tous vos témoignages donnent envie d'obtenir un poste. J'espère vraiment que ce recrutement sur LC va se poursuivre et que mon tour viendra, je suis maintenant 9em sur la LC et c'est stressant d'attendre.

Félicitations à ceux qui ont eu le fameux appel!!!!

Posté(e)

Félicitations aux nouveaux recrutés! :):applause:

Et ben dis donc Marj tu vas pas t'ennuyer! :)

La direction ne te fait pas peur?

Je suis à l'école du Hohberg à Koenigshoffen,c'est meme pas le fait d'etre en ZEP qui me fait peur mais plutot le CM1...je suis à la masse avec le cycle 3! :cry:

Sinon je ne vais pas me plaindre,à 10 minutes de ma maison,un seul niveau et ma classe toute l'année je ne vais pas abuser!

Ben honnêtement, pour le moment, je ne réalise pas encore!!!

Je me dit que d'être directrice d'une seule classe simplifie beaucoup les choses, rien que pour les conseils, la gestion de l'argent... Le seul gros hic c'est la responsabilité que j'aurai : d'une part, s'il arrive quelque chose, quoi faire administrativement, mais aussi d'autre part, si on porte plainte contre moi. Ma belle soeur qui est aussi directrice depuis presque 10 ans pourra m'aider, et je sais aussi que je vais devoir prendre une assurance spéciale pour me protéger, en cas de problème. ;)

L'autre soucis c'est d'être sans collègue : je devrai surveiller toutes les récréations (quand est-ce que je pourrait faire un tour aux toilettes dans ce cas?), si je suis malade il n'y aura personne pour accueillir les enfants,... Bref les questions viennent au fur et à mesure, et le ZIL que je vais remplacer ne chômera pas avec mes questions!! :D

Dans tous les cas, je sens que l'année de PE2 sera beaucoup plus sereine après celle qui m'attend!!! :P

POur l'assurance spéciale, elle ne vaut pas que pour les directeurs mais pour tous, c'est autonome. ;)

POur la direction,n'hésite pas à demander à ton IEN une formation, il n'y a pas de raison, c'est difficile la direction quand tu es lachée comme ça!

Les samedi libérés sont les mêmes dans le 67 (mais a priori pas pareils que dans le 68) seulement sur le site du rectorat, ils disent que ca peut changer selon les circonscriptions (mais ça à l'air accosionnel).

En général dans une même circo, les 2 premiers trimestres ont des samedis libérés identiques dans toutes les écoles et au 3ème trimestre, il a souvent été laissé au libre choix des enseignants la date de 2 samedis libérés.

Posté(e)

Bon ben Juju se prépare pour aller voir le directeur et l'école...

Comment ca j'angoisse? :huh: moi non mais ca va pas :whistling: non sans déconner j'ai le ventre qui palpite!

Sinon sur les milliers d'écoles qu'il y a dans le 67 je tombe sur l'école de ma petite nièce/filleul Julie(elle s'appelle comme moi :) )...elle est en CE2 et j'ai un CM1,c'était limite...et sa maman m'a dit que sa maitresse boit... :o sympa les collègues,ce n'est pas rassurant! <_<

Bon je vais bientot filer,je viendrais vous dire comment c'était :blush: