Marlène67 Posté(e) 13 octobre 2007 Posté(e) 13 octobre 2007 Bon ben Juju se prépare pour aller voir le directeur et l'école...Comment ca j'angoisse? moi non mais ca va pas non sans déconner j'ai le ventre qui palpite! Sinon sur les milliers d'écoles qu'il y a dans le 67 je tombe sur l'école de ma petite nièce/filleul Julie(elle s'appelle comme moi )...elle est en CE2 et j'ai un CM1,c'était limite...et sa maman m'a dit que sa maitresse boit... :o sympa les collègues,ce n'est pas rassurant! <_< Bon je vais bientot filer,je viendrais vous dire comment c'était Julie, je pense fort à toi, tout va trés bien se passer, tu vas assurer, je le sais... tu le mérites tellement ce poste respire à fonds, nous croyons tous et toutes en toi ici !!!! Courage
BLA Posté(e) 13 octobre 2007 Posté(e) 13 octobre 2007 Voilà je suis rentrée,directeur super sympa!!!! L'école est super grande!!!il y a 3 CM1!j'ai visité mon batiment,ma classe ca fait vraiment drole... J'ai ma liste d'élèves,je vais devoir prendre un cours de prononciation car les noms musulmans dur à prononcer!heureusement que mon copain est marocain,il pourra m'aider :P Sinon le stress me donne très très mal au ventre et à partir de ce moment là c'est direction toilettes!et je crois que c'est ca qui me stress le plus!ca m'énerve ces maux d'estomac dus au stress!si vous avez un truc pfffffffffffffffff Le directeur m'a déchargé des langues c'est cool!donc tous les matins j'ai ma classe à 9h car ils ont langues de 8h30 à 9h; Je viens d'avoir l'instit que je remplace au tél et je suis dépassée!elle n'a pas de programmation donc ca va etre chaud pour moi,je n'ai pas pu récupérer l'emploi du temps pour le moment car elle l'a sur elle; Je n'ai rien compris à certaines choses déjà pour le roulement des surveillances des récrés car il y a 5 secteur dans les cours et je m'y perds!!! Pour tout ce qui est des comptes,c'est pareil je n'ai rien compris avec le changement de mandataire Je patauge! En EPS je ne sais pas du tout ce que je vais faire avec eux!!
Marj67 Posté(e) 13 octobre 2007 Posté(e) 13 octobre 2007 Voilà je suis rentrée,directeur super sympa!!!! L'école est super grande!!!il y a 3 CM1!j'ai visité mon batiment,ma classe ca fait vraiment drole... J'ai ma liste d'élèves,je vais devoir prendre un cours de prononciation car les noms musulmans dur à prononcer!heureusement que mon copain est marocain,il pourra m'aider :P Sinon le stress me donne très très mal au ventre et à partir de ce moment là c'est direction toilettes!et je crois que c'est ca qui me stress le plus!ca m'énerve ces maux d'estomac dus au stress!si vous avez un truc pfffffffffffffffff Le directeur m'a déchargé des langues c'est cool!donc tous les matins j'ai ma classe à 9h car ils ont langues de 8h30 à 9h; Je viens d'avoir l'instit que je remplace au tél et je suis dépassée!elle n'a pas de programmation donc ca va etre chaud pour moi,je n'ai pas pu récupérer l'emploi du temps pour le moment car elle l'a sur elle; Je n'ai rien compris à certaines choses déjà pour le roulement des surveillances des récrés car il y a 5 secteur dans les cours et je m'y perds!!! Pour tout ce qui est des comptes,c'est pareil je n'ai rien compris avec le changement de mandataire Je patauge! En EPS je ne sais pas du tout ce que je vais faire avec eux!! Salut BLA!!! Essaye de ne pas trop stresser, si on t'a mis la c'est parce que tu en as les capacités!!! Pour la programmation tu peux essayer de copier sur les autres CM1, et dès que tu te sentiras plus à l'aise tu pourras faire comme tu le sens. Et puis pour tes autres questions tu auras certainement parmi tes collègues quelqu'un de sympa qui pourra t'aider en ce qui concerne le fonctionnement de l'école. moi je vais être seule dès jeudi! Ne t'inquiète pas je te comprends, je me pose aussi des tas de questions mais j'essaye de relativiser : je ne veux pas que le stresse me détruise (on entend tellement de choses sur les prof en dépression)!! Note toutes tes questions comme ca tu ne les oublieras pas, et tu pourras les poser le moment venu. Pour l'EPS, ne fais pas trop compliqué au début : dans l'école où je travaillais (jusqu'à hier ), ils jouaient au bérêt, ou faisaient des initiations au rugby (en plus soft bien sûr, avec un travail sur les passes). En tout cas fais quelque choses que tu maîtrises, avec une organisation simple (pour éviter les caffouillages, les problèmes de discipline). J'espère que tous mes conseils t'aideront!
bambix Posté(e) 13 octobre 2007 Posté(e) 13 octobre 2007 Je suis vraiment contente pour toi Bla. Je suis sûr que tu vas assurer motivée comme tu es!!! Courage courage, tu vas vite t'adapter. Au fait je suis aussi marocaine comme ton chéri
BLA Posté(e) 13 octobre 2007 Posté(e) 13 octobre 2007 Je suis vraiment contente pour toi Bla. Je suis sûr que tu vas assurer motivée comme tu es!!!Courage courage, tu vas vite t'adapter. Au fait je suis aussi marocaine comme ton chéri Ho d'accord,je ne savais pas! Oui je vais faire mon possible mais je me sens toute bizarre...à coté de les pompes...un truc de dingue! J'ai l'impression d'aller direction l'INCONNUE...et pourtant je suis bien tombée meme si c'est en ZEP et qu'on se perd tellement c'est grand! Merci marj67 pour ton aide!!merci beaucoup d'autant plus que pour toi non plus ca ne doit pas etre simple... J'ai ma classe toute seule dès lundi matin... et va falloir bien entamer le dialogue avec eux parce-que ils ne sont pas confiants,ne savent pas sur qui ils vont tomber et n'ont pas eu école depuis 15 jours... Qu'est-ce que je vais bien pouvoir leur dire??? Ils sont sèrieusement en retard,je dois reprendre les programmations du début si je comprends bien...aie aie aie... Juju complètement dépassée aujourd'hui
CaptainNonoche Posté(e) 13 octobre 2007 Posté(e) 13 octobre 2007 Youhou, Je suis super content pour vous qui avez été recrutés. Que de mouvements en une semaine!!! Ca fait trop plaisir... Mais je me retrouve maintenant en position n°1 sur la LC (ou plutôt 3 avec les histoire de LC troisième concours et second concours). No stress BLA tu va t'en sortir facilement... Tiens nous au courant surtout! J'ai trop hâte qu'ils m'appellent. Faites qu'ils m'appellent svp svp svp. Courage aux appelés, courage aux LC: le salut est proche. A bientôt
bambix Posté(e) 13 octobre 2007 Posté(e) 13 octobre 2007 Bla j'ai fait deux stage en ZEP et c'était mes meilleurs stages. En général l'équipe enseignante est dynamique. Je ne pense pas qu'ils vont t tourner le dos. Tu trouveras auprès d'eux de l'aide, j'en suis sûr. Ne te décourage pas, ais confiance en toi et donne ton maxium. Normalement tout se passera bien. Je n'ai pas beaucoup d'expérience en classe. Je n'ai fait que cinq lundis. A la fin de ta semiane tu auras autant d'expérience que moi si ce n'est plus vu que tu seras en continue avec ta classe!! Pour nous c'est difficile vue qu' ne viens qu'une fois par semaine. Du coup j'ai du mal au niveua discipline. Mais bon je me dis que ça va s'arranger. D'ailleurs ça se passe e mieux en mieux de lundi en lundi. Donc voilà pour la minute 3615 code mavie . Courage!!!!
BLA Posté(e) 13 octobre 2007 Posté(e) 13 octobre 2007 Oui Bambix,je vais essayer de positiver car aujourd'hui je me sens bizarre...j'ai la peur au ventre et j'ai l'impression de ne rien capter...je ne pensais pas que ca me ferait cette impression,j'espère que ca va vite passer car c'est assez désagréable... Pourtant je devrais etre heureuse!pour le moment un directeur super sympa,qui ne prend pas la tete du tout,pas autoritaire du tout,tous les midis je prends ma pause chez moi.... Au fait bonne fete Bambix hummmm les bons gateaux...
bambix Posté(e) 13 octobre 2007 Posté(e) 13 octobre 2007 Au fait bonne fete Bambix hummmm les bons gateaux... Merci :P Khaaaaa les gâteaux !! J'ai trop abusé, je vais me remettre à jeuner
BLA Posté(e) 13 octobre 2007 Posté(e) 13 octobre 2007 Lol :P Je rentre des urgences!j'y ai passé ma soirée...l'ambulance est venue me chercher à 18h car je ne voyais plus d'un oeil...j'ai fait une crise d'angoisse en me levant de ma sieste car je ne voyais plus rien d'un oeil...j'ai mis de l'eau,nettoyer l'oeil,j'ai attendu mais rien n'a marché...puis la j'ai angoissé,crise et tout ce qui va avec!ma voisine a appelé les urgences et ils ont insité pour me chercher et m'enmener...bilan ils ne savent pas ce que c'est!le médecin a insisté pour que je fasse des examens complémentaires lundi matin,il voulais me mettre en arret!j'ai dot NON!!ca va pas!je n'ai meme pas commencé! Du coup j'irais en espérant que ca s'arrange car à l'heure ou je vous parle je ne vois que d'un oeil... Voilà les nouvelles!
lou68 Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 Coucou! Houlala BLA, c'est pas possible ce qu'il t'arrive, est ce que ça va mieux ce matin? Peut être que ça va repartir comme c'est venu!! C'est trop bizar ça! Ca va pas être évident de faire classe en ne voyant que d'un oeil et en même temps je comprends que le fait d'être absente le premier jour c'est un peu embarrassant mais il faut quand même se soigner! J'espère que ça ira mieux dans les jours à venir! Courage Bla!!
BLA Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 Coucou! Alors ca va sans plus...mon oeil voit toujours un peu flou...j'espère que ce n'est que le stress...vu mon état d'anxiété ca ne m'étonnerait meme pas...
Messages recommandés