Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pourquoi dans certaines académies ils ont des nouvelles et savent déjà des syndicats qu'il y a des remontées sur LP?

Ici tout est fermé?

• Réponses 921
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• BLA

199

• bambix

118

• Marlène67

106

• blinda

71

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Il n'y a vraiment personne d'Alsace?je me sens seule... :cry:

Posté(e)

Pas de panique on est toutes avec vous.. on va croiser les doigts très très fort... car on sait bien que ce concours est terrible pour les nerfs.... :clover::clover::clover::clover:

Posté(e)

Un petit coucou aux personnes qui sont sur LC cette année. Il y a 2ans, j'étais à votre place et franchement ça a été une période pas cool du tout. Tout comme vous, les syndicats nous annonçaient que la liste ne serait peut-être pas ouverte alors que d'autres nous disaient le contraire. Il y avait aussi des PE en surnombre dans l'académie. La seule source vraiment sûre c'est la personne qui bossait au rectorat. Elle nous disait être confiante dans les recrutements sur LC. Et finalement ce qu'elle nous avait dit est arrivé...

Cette année, il y a pas mal de PE sans poste mais rien à voir avec ce qui s'est passé l'an dernier. Attendez la rentrée et le 3e mouvement, et appelez le numéro qui figure sur la feuille envoyée par le rectorat (sans abuser non plus !! )

Courage à tous !

Posté(e)

Quelqu'un aurait-il ce numéro?j'ai renvoyé le papier sans conserver le numéro...

Posté(e)

Un ami fesant parti de la liste complémentaire est allé au rectorat, on lui a dit que cette année il y avait de fortes chances que des gens de la liste puissent être appelés. Je vous le souhaite de tout coeur!

Posté(e)

Merci Kalista! :wub:

Moi je viens d'apprendre qu'il y aurait eu un tout petit désistement!

C'est pas beaucoup!

Je suis donc désormais 5ème sur LC.

Posté(e)

C'est pas beaucoup!

hello :D

je viens de rentrer de vacances et je vois que les nouvelles sont meilleures que quand je suis partie :D

bon voilà je suis allée sur le site de l'iufm d'alsace et l'on peut consulter l'avancement de la liste complémentaire (le nombre d epersonnes qui passent en LP) et je crois qu'il y a eu beaucoup de désistement, en fait je ne comprends pas trop! moi en lisant je comprend que les 33 de la LC sont passés en LP mais en lisant les posts je ne vois rien.

voici ce qu'il est écrit:A la date du 23 août 2007, les listes complémentaires sont arrêtées aux rangs suivants :

VOIE GENERALE : rang 33

VOIE REGIONALE : pas de liste complémentaire

VOIE AE : rang 0

L'IUFM d'Alsace prévoit de clôturer l'appel aux listes complémentaires à la fin du mois d'octobre 2007.

alors que comprenez-vous??????????????????????????????????????????????? j'espère que j'ai bien compris, je passerai alors de 36ème sur LC à 3ème :)

Posté(e)

C'est pas beaucoup!

hello :D

je viens de rentrer de vacances et je vois que les nouvelles sont meilleures que quand je suis partie :D

bon voilà je suis allée sur le site de l'iufm d'alsace et l'on peut consulter l'avancement de la liste complémentaire (le nombre d epersonnes qui passent en LP) et je crois qu'il y a eu beaucoup de désistement, en fait je ne comprends pas trop! moi en lisant je comprend que les 33 de la LC sont passés en LP mais en lisant les posts je ne vois rien.

voici ce qu'il est écrit:A la date du 23 août 2007, les listes complémentaires sont arrêtées aux rangs suivants :

VOIE GENERALE : rang 33

VOIE REGIONALE : pas de liste complémentaire

VOIE AE : rang 0

L'IUFM d'Alsace prévoit de clôturer l'appel aux listes complémentaires à la fin du mois d'octobre 2007.

alors que comprenez-vous??????????????????????????????????????????????? j'espère que j'ai bien compris, je passerai alors de 36ème sur LC à 3ème :)

mince je doute je ne sais pas si c'est une liste complémentaire pour entrer en PE1 ou pour la PE2, je crois que c'était une fausse joie, quelqu'un en sait plus :cry:

Posté(e)

Oui je pencherais plutot pour la PE1 car la voie AE c'est la voie assistant d'éducation en PE1...

Moi j'ai recu un mail qui me disait que je passais de la 6ème place à la 5ème place...ce qui voudrait dire qu'il y a eu 1 désistement...je trouve que ce n'est pas beaucoup...

Posté(e)
Oui je pencherais plutot pour la PE1 car la voie AE c'est la voie assistant d'éducation en PE1...

Moi j'ai recu un mail qui me disait que je passais de la 6ème place à la 5ème place...ce qui voudrait dire qu'il y a eu 1 désistement...je trouve que ce n'est pas beaucoup...

oh mince, j'étais déjà toute heureuse :cry::cry: bon la prochaine fois je regarderai à 2 fois avant de me faire une fausse joie....

oui un désitement ce n'est pas beaucoup mais bon c'est mieux que rien!!! je commencerai à appeler l'IA et les syndicats début septembre.

Posté(e)

coucou,

Désolée de vous donner un coup au moral mais je viens de lire vos posts et je le regret de vous dire qu'effectivement, il n'y a eu aucun recrutement l'année dernière et je faisais parti des malchanceux de l'académie de strasbourg.

Croyez moi,n'attendez pas la dernière minute pour penser à réviser car le temps passe vite et lorsque la clôture des LC est prononcée, il est trop tard.J'en ai fait la mauvaise expérience.

Bien à vous