Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bla :wub::wub::wub:

Il faut vraiment que tu trouves quelque chose pour arrêter d'angoisser. Je sais c'est facile à dire mais c'est ta santé qui st en jeu là et je crois qu'il n'y rien de plus important que la santé.

Ta première journée ne va pas trop bien se passer, c'est la cas de la plupart d'entre nous, mais avec le temps ça ira de mieux en mieux, tu verras.

Ma première journée était horrible. Mais maintenant ça se passe à chaque fois de mieux en mieux. J'ai toujours pas appris le prénom de tous mes élèves (j'en ai près de 60 et je ne les vois que une fois pas semaine).

Alors comme le dirait Mika, Relaxxxx!!!!!

• Réponses 921
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• BLA

199

• bambix

118

• Marlène67

106

• blinda

71

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Il faut aussi apprendre à relativiser, nous sommes débutants, et il est impossible que tout soit parfait dès le départ !

Pour exemple, lors de la visite de mon prof référent, ma titulaire a de suite "pris ma défense" (ce n'est pas le bon terme mais je n'arrive pas à l'exprimer autrement) en précisant que pour débuter, j'avais pas une classe des plus faciles, 29 en maternelle en plus 3 niveaux !

La référente l'a très bien compris, et je pense qu'on est bien trop dur avec nous même, j'avais l'impression que c'était le boxon parce que les gamins bougeaient (on était en plein bricolage, avec des élèves tuteurs, ceux qui avaient fini, qui naviguaient entre les tables) je n'ai retenu de cet après-midi de visite que le bruit ambiant et la bougeotte de mes loupiots, alors que ma référente a retenu qu'ils étaient discipliné et ordonné puisqu'après l'activité, chacun a aidé à ranger...

Donc je n'ai qu'un conseil à te donner, ça sera le même que Bambix, avec la même référence musicale, Reeelaaaaaaaaax !

Tu verras que même si parfois t'auras envie d'en tuer quelques uns, tu vas très vite adorer ce que tu feras, et tu prendras très rapidement tes marques, surtout quand on t'appellera "Maîtreeeeeeeeeeesseeeeeeeeeeeeeeeeeeee" ;)

Promis demain, entre deux activités, je penserai très fort à toi, mais je suis sûre que tout se passera comme il faut que ça se passe ! :)

Posté(e)

Merci pour votre soutien les filles!ca fait du bien...j'aimerais tellement etre comme d'autres filles et pouvoir gérer mieux que ca...mais quand je ne connais pas je stress à fond...je suis timide quand je ne connais pas les gens donc avec l'équipe demain ca va etre chaud surtout que je suis vraiment toute toute nouvelle dans l'équipe et dans le métier...

Mon médecin m'a prescrit "débrida" pour relaxer le ventre...je vais aller les chercher à la pharma tout à l'heure...

Vous croyez que je dois leur faire remplir un petit papier avec nom,prénom et autres questions?

Pour le cahier journal,je vais prendre un classeur je pense avec une feuille par jour...

Puis les prog boudiou je vais essayer d'utiliser celles qu'on m'a envoyé ou celle de "la classe" hors série...

J'ai vraiment besoin de vos questions!! :wub:

Merci pour tout!

Posté(e)

Coucou BLA, juste pour ne plus que tu paniques, ma soeur a eu une copine qui a été paralysée d'un côté du visage à cause du stress et c'est parti au bout de quelques semaines!!

Donc pas de panique, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire et je suis exactement comme toi, je suis très stressée comme fille!!

Encore félicitations et ne t'inquiète pas, ça va bien se passer!!

Posté(e)
Coucou BLA, juste pour ne plus que tu paniques, ma soeur a eu une copine qui a été paralysée d'un côté du visage à cause du stress et c'est parti au bout de quelques semaines!!

Donc pas de panique, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire et je suis exactement comme toi, je suis très stressée comme fille!!

Encore félicitations et ne t'inquiète pas, ça va bien se passer!!

Merci Kindere!!parce-que là avec les mots de tete j'ai peur...je l'avoue...

Déjà que je suis paniquée pour cette première journée,rencontre avec l'équipe et tout alors bon...

Merci! :wub:

Posté(e)

Bla ne t'inquiètes pas!!!

je suis aussi LC de l'académie de rouen, appelée le 1er octobre et j'ai vraiment commencé toute seule le 8, et j'ai une classe de GS/CP jusqu'à la fin de l'année.

J'ai de la chance car c'est un poste fixe, mais c'est dur car c'est beaucoup de responsabilité. La première semaine était dur niveau organisation mai depui, je voi la différence, je commence à etre rodée, lol!!!

Pour le francai et les maths, je sui le manuel de l'école et le livre du maitre et pour le reste, il y a quelque documents.

Donc ne stresse pas...Et puis une conseillère pédagogique est déja venu me voir pour me donner des conseils...Rassure toi, tout va bien se passer, ton équipe est la pour te soutenir!!!!

Posté(e)

Merci beaucoup Aurélielehavre ca fiche vraiment la trouille tout ca..et puis les grands ca ne me rassure avec l'EPS et les sciences ou je suis à la masse :huh:je vous raconterez demain...je peux souffler chez moi à midi,c'est déjà ca... :)

Posté(e)
Merci beaucoup Aurélielehavre ca fiche vraiment la trouille tout ca..et puis les grands ca ne me rassure avec l'EPS et les sciences ou je suis à la masse :huh:je vous raconterez demain...je peux souffler chez moi à midi,c'est déjà ca... :)

coucou Bla, à la fois je t'envie tellement mais je stresse aussi pour toi... tu es une battante, tout ira bien !!! ;)

Posté(e)

coucou Bla, à la fois je t'envie tellement mais je stresse aussi pour toi... tu es une battante, tout ira bien !!! ;)

Allé BLa, courage, on va y arriver!!!

Si on nous a recrutées, c'est parce qu'on le mérite et qu'on en est capable!! N'oublie jamais ca!

Je suis allé voir mon école samedi après-midi et c'est complètement paumé dans un village de 225 habitants, avec les fenêtres des vieux du quartier et de l'ancienne maîtresse qui donnent sur la cours (je peux même pas me gratter le nez sans que tout le village le sache), et je sens que je risque de manquer fortement de crédibilité : 22ans, prof et directrice sans formation, YOUHOU!!! Mais si on m'a mis là, c'est que c'est ma place et je montrerai que j'en suis capable!! :D

Sois forte, ne te laisse pas démolir par le stress!

Au début, c'est difficile mais peu à peu tu prendras tes marques et tu sentiras les progrès que tu feras!! :)

Tu veras, on sera des PE2 de compèt, pour nous, ce sera finger in the nose en 2008-2009!! :P

Posté(e)

Oui Bla suit les conseils de Marj67, elle a raison.

J'espère en tout cas que tu vas mieux et que ça se passera bien pour toi.

En tout cas demain matin j'aurais une pensée pour toi :wub:

Posté(e)

Merci les filles,vous etes adorables!je ne dors pas encore,je n'y arriverais pas...je le sais...

Je viens à peine d'avoir mon emploi du temps...elle me l'a envoyé par mail...mais je ne le suivrais pas cette semaine...

J'avais oublié qu'il y avait l'info!!!boudiou,encore un truc d'inconnu!!!

Posté(e) (modifié)

Hello tout le monde,

Suis nouveau sur ce Forum :applause:

Et je voulais poser 2-3 questions relatives à ma chérie qui est sur la LC cette année...

Elle est 12ème au départ sur LC, donc on peut espérer qu'elle soit appelé dans les prochains temps si je comprend un peu ce qui se dit ! Croisons les doigts...

Le truc, c'est qu'elle est aussi enceinte de 5 mois et demi, et que début décembre elle sera donc en congès mat...

La question est donc :

Comment cela se passe-t-il si ils l'apellent mettons dans 2-3 sem ???

Y'a-t-il moyen de faire facilement un report d'année, et de rattaquer donc en septembre prochain à l'IUFM ???

Comment ca se passe à ce moment là ?

Ensuite l'autre question c'est concernant le département (67 ou 68):

Marié, avec un BB dans 3 mois, et un mari qui a un CDI vers Sarre-Union (alsace bossue) : dans quelle mesure peut-elle demander plus le bas-Rhin que le haut-Rhin ?

Car Colmar pour l'IUFM, ce serait vraiment pas évident pour nous... Peuvent-il l'imposer malgré tout ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Modifié par Quirissois