Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou BLA!

j'espère que tu vas mieux! oui je suis du 67 et comme tout le monde ici (ou presque),je rêverais d'être appelée dans le 67. Advienne que pourra...sinon j'ai un autre problème à régler. je vous explique : en pensant que je ne serais jms appelée,mon copain et moi avions décidé de partir dans les dom tom. il a donc trouvé un super boulot à tahiti et il part le 24 novembre (pour mon plus grand malheur...) je voulais partir avec lui mais comme j'ai peut-être mes chances d'être appelé,je ne veux pas prendre le risque de devoir dire non, c'est la chance de ma vie,comme c'était la sienne de partir... vous imaginez donc que la situation n'est vraiment pas évidente pour moi...je voulais donc savoir si je suis appelée pour les remplacements, est ce que vous croyez que c'est possible de demander à faire ma pe2 à tahiti?et ensuite de revenir pour la titularisation l'année d'après...ce serait génial de pouvoir rejoindre mon chéri là bas...si quelqu'un a des réponses....merci d'avance

à bientot

:D

Oui Bla suit les conseils de Marj67, elle a raison.

J'espère en tout cas que tu vas mieux et que ça se passera bien pour toi.

En tout cas demain matin j'aurais une pensée pour toi :wub:

• Réponses 921
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• BLA

199

• bambix

118

• Marlène67

106

• blinda

71

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Le truc, c'est qu'elle est aussi enceinte de 5 mois et demi, et que début décembre elle sera donc en congès mat...

La question est donc :

Comment cela se passe-t-il si ils l'apellent mettons dans 2-3 sem ???

Y'a-t-il moyen de faire facilement un report d'année, et de rattaquer donc en septembre prochain à l'IUFM ???

Comment ca se passe à ce moment là ?

Félicitations !

Elle bossera jusqu'à son congé mat. puis ira en PE2 en septembre 2008.

Ensuite l'autre question c'est concernant le département (67 ou 68):

Marié, avec un BB dans 3 mois, et un mari qui a un CDI vers Sarre-Union (alsace bossue) : dans quelle mesure peut-elle demander plus le bas-Rhin que le haut-Rhin ?

Car Colmar pour l'IUFM, ce serait vraiment pas évident pour nous... Peuvent-il l'imposer malgré tout ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Il vaut mieux qu'elle accouche après avoir été appelée, le bébé sera alors pris en compte plus tard dans son barême ;)

Bon, barême qui n'a rien à voir maintenant. Si elle est embauchée au titre du 67, elle fera sa PE2 à Strasbourg. Si elle est embauchée dans le 68, elle peut demander un transfert de scolarité, c'est à dire qu'elle fera sa PE2 à l'IUFM de Strasbourg et non de Colmar mais qu'en T1, elle devra retourner dans le 68. Elle pourra quand même demander une mutation dans le 67 mais par exemple, un père marié de 4 enfants de 37 ans ne l'a pas eu cette année et doit faire son année T1 à Mulhouse.

Bon courage pour les mois qui viennent :)

Posté(e)

Bla vient à peine de rentrer de sa journée...je suis HS!

Ce matin bien passée...bon contact,classe sympa mais ZEP et très en retard,équipe très sympa!cette aprem les léèves étaient un peu plus agités!!

J'ai parlé avec les collègues de CM1 puis avec un conseiller pédago qui m'a donné un fournée de conseils...on est resté ensemble jusqu'à 18h45...

Il revient demain à 13h on discutera encore et il vient dans ma classe de 14h à 15h...il est top!

Voilà!

Je ne me rends pas compte de tout ce qui me tombe sur la tete!!les "maitresse...",les programmations,le cahier journal,les règles,les conseils qui viennent de partout,c'est un bonheur et en meme temps une pression!

Tous m'ont pourtant dit de ne pas me mettre la pression car je dois faire ce que je peux!

Posté(e)

Bla je suis contente pour toi que ça c'est bien passé!! repose toi et dis-toi que demain sera encore mieux!!! bon courage pour la suite :wub:

Posté(e)

Coucou :)

BLA je viens de voir que tu avais été recrutée!! Bravoooooooo :applause:

J'espère que tout se passera bien :)

Aurore

Posté(e)

Bonsoir.

Courage!

Bonne soirée.

Posté(e)

Je suis contente pour toi Bla, tu vois que tout ce passe bien!!

Pour moi la matinée ne s'est pas bien terminée. Notre lapin est mort en plein milieu du cours :cry:

Bref il a fallut annocer ça l'après-midi.

Posté(e)
Le truc, c'est qu'elle est aussi enceinte de 5 mois et demi, et que début décembre elle sera donc en congès mat...

La question est donc :

Comment cela se passe-t-il si ils l'apellent mettons dans 2-3 sem ???

Y'a-t-il moyen de faire facilement un report d'année, et de rattaquer donc en septembre prochain à l'IUFM ???

Comment ca se passe à ce moment là ?

Félicitations !

Elle bossera jusqu'à son congé mat. puis ira en PE2 en septembre 2008.

J'avais oublié de préciser :

Elle a aussi un pré-avis d'un mois là où elle travaille...

Donc s'ils l'apellaient cette semaine par exemple, elle n'aurait que 2 sem à travailler (de mi-nov à début déc).

Et pour 2 sem seulement, ce serait mieux pour elle de ne pas avoir à démissionner avant le congés mat'...

Vont-il lui demander de se déplacer pour 2sem, ou y'a moyen de discuter ???

Posté(e)

COUCOU !

C'est bien que ta première journée se soit bien passée, BLA, ce qui est rassurant c'est que tu as

quand même un peu de soutien entre tes collègues et le conseiller pédagogique!

Et toi marj67, tes deux journées d'observation se sont bien passées, tu as pu prendre tes marques?

Pas de nouvelles pour l'avancement de la liste, j'ai envoyé des mails aux syndicats car je n'en peux

plus de cette attente mais je n'ai pas eu de réponse, excepté de la sgen qui m'a dit qu'ils en sauraient plus jeudi

car ils ont cette fameuse réunion à l'IA!

Vivement jeudi, en espèrant de bonnes nouvelles!! :cry:

Posté(e)
COUCOU !

C'est bien que ta première journée se soit bien passée, BLA, ce qui est rassurant c'est que tu as

Et toi marj67, tes deux journées d'observation se sont bien passées, tu as pu prendre tes marques?

Pas de nouvelles pour l'avancement de la liste, j'ai envoyé des mails aux syndicats car je n'en peux

plus de cette attente mais je n'ai pas eu de réponse, excepté de la sgen qui m'a dit qu'ils en sauraient plus jeudi

merci lou68 de t'être renseignée, c'est vrai que jeudi a lieu la fameuse réunion qui va faire peut être avancer la liste... on croise les doigts... allez et pis, on croise aussi les orteils et on y croit fort fort fort... :P

Posté(e)
COUCOU !

merci lou68 de t'être renseignée, c'est vrai que jeudi a lieu la fameuse réunion qui va faire peut être avancer la liste... on croise les doigts... allez et pis, on croise aussi les orteils et on y croit fort fort fort... :P

Coucou!!

Mes deux journées se sont bien passées mais très fatigantes (j'ai plus l'habitude de ma lever tôt)!!

Pour l'instant le maître que je vais remplacer est là jusquà samedi pour tout m'expliquer niveau direction, fonctionnement, conseils à propos de la relation avec les parents qui est particulière vu mon statut et le petit village alsacien que c'est!! J'ai déjà eu des reflexions quant à mon âge et je vais être obligé de mentir par omission pour éviter toute panique des parents (je les comprends mais je vais devoir apprendre à gérer ca pour éviter que ca ne dégénère).

L'école fait partie d'une RPI, et l'autre directrice est géniale et va m'aider pour la direction, vu que tous les conseils se déroulent avec elle. ;)

Les gamins ont un niveau très faible car ils sont à chaque fois dans des classes de trois niveaux ce qui les tirent plus vers le bas. Une fille de CE2 à dit qu'elle avait mal au pied en montrant la cuisse!!!!!!!!!! :cry: Sur 21 élèves 5 ont redoublé! C'est pire que dans la ZEP où je travaillais! j'ai de quoi faire!!

Mon premier cours est pour jeudi mais sous tutelle du maître que je remplace, alors je n'angoisse pas trop!! Je sais pas si ca sera pareil lundi prochain!!! :D

En tout cas, n'angoissez pas trop les prochains recrutés!! Vous trouverez toujours des gens bien autour de vous pour vous soutenir et vous aider!! :D

Posté(e)

Coucou!!!

Alors pas encore de nouvelles de la LC,mais je suis sure que ca va aller vite!!! :wub:

Je vous tiens les pouces!!

Je n'arrive pas à me réveiller quand les élèves m'appelent "maitresse"! :wub:

Le conseiller m'a visité aujourd'hui,il est resté au fond de la classe pour m'observer et prendre des notes,à mon grand étonnement et du sien,il n'y a que du positif :huh::huh: il est pourtant du genre à tout dire dans la face,je suis étonnée...

Pour lui je les tiens déjà,ils ne sont pas toujours faciles vivant tous dans une cité et assez agités...mais je les aime déjà :wub:

Enfin je n'ai pas envi de trop me réjouir,trop peur de redescendre vite fait...

Marj 67 contente que ca se passe aussi bien pour toi!

Je vous croise les doigts les LC car c'est une sacré expèrience,au bout de 2 jours ca fait encore tout drole et c'est très enrichissant!en deux jours j'ai déjà réussi à etre fière d'eux... :blush: