bambix Posté(e) 16 octobre 2007 Posté(e) 16 octobre 2007 Je suis contente que tout ce passe bien pour vous les filles pour jeudi lou68 et Marlène67
BLA Posté(e) 16 octobre 2007 Posté(e) 16 octobre 2007 Ben je n'ai meme pas eu le temps d'y penser hier et aujourd'hui!mais je vais quand meme faire un IRM je pense...j'ai beaucoup de maux de tete mais ca doit etre normal! Hier rentrée à 19h et aujourd'hui pas mangé entre midi et deux ni pti déj,RIEN!entre midi et deux j'étais avec ma collègue qui m'aide beaucoup,on a bossé,on a cherché des livres pour moi,un livre de littérature sur lequel je vais bosser jusqu'aux vacances...donc voilà!je n'ai meme pas eu le temps de sentir ma sensation de faim ou de mal tellement j'étais absorbée!c'est vraiment intense... Merci de demander Bambix!
Marlène67 Posté(e) 16 octobre 2007 Posté(e) 16 octobre 2007 Coucou!!!Alors pas encore de nouvelles de la LC,mais je suis sure que ca va aller vite!!! Je vous tiens les pouces!! Je n'arrive pas à me réveiller quand les élèves m'appelent "maitresse"! Le conseiller m'a visité aujourd'hui,il est resté au fond de la classe pour m'observer et prendre des notes,à mon grand étonnement et du sien,il n'y a que du positif il est pourtant du genre à tout dire dans la face,je suis étonnée... Pour lui je les tiens déjà,ils ne sont pas toujours faciles vivant tous dans une cité et assez agités...mais je les aime déjà Enfin je n'ai pas envi de trop me réjouir,trop peur de redescendre vite fait... Marj 67 contente que ca se passe aussi bien pour toi! Je vous croise les doigts les LC car c'est une sacré expèrience,au bout de 2 jours ca fait encore tout drole et c'est très enrichissant!en deux jours j'ai déjà réussi à etre fière d'eux... c'est super, Bla, je suis tellement contente pour toi, j'étais sûre que tu serais une super maitresse !!!!
Mili13 Posté(e) 16 octobre 2007 Posté(e) 16 octobre 2007 Bonsoir. Garder le moral! Bonne soirée. PS : votre liste avance relativement vite. A Marseille nous n'en sommes qu'à la cinquième place de la LC sur environ 96!
bambix Posté(e) 16 octobre 2007 Posté(e) 16 octobre 2007 C'est pas bien ce que tu fais Bla, il faut que tu magnes pour prendre des forces et que tu prennes le temps de te reposer, autrement tu ne va pas tenir le coup. Prends soin de ta santé autrement tu vas aller très mal et ce n'est bon ni pour toi, ni pour tes élèves. Allez le pire est derrière toi (le CRPE AAAAHHHHHHHHHHH!!! ).
BLA Posté(e) 16 octobre 2007 Posté(e) 16 octobre 2007 Je recherche désespéremment un système pour ma classe pour gérer les bavardages... Je crois que je vais opter pour le chuchomètre très facile à mettre en place; A coté de cela je souhaiterais quand meme me créer un tableau avec le nom des élèves et le nombre de colonnes équivalent au nombre de jour de classe...je colorie chaque case en vert,orange ou rouge... Par contre je ne sais pas quoi faire pour la suite,au bout de tant et tant de vert je fais quoi? et au bout de tant et tant d'orange....quelqu'un a des idées à me suggérer?assez simples?
Marlène67 Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 j'ai rêvé cette nuit que le Rectorat m'appelait, c'était trop bien mais au réveil sniff... ce n'était qu'un rêve...
blinda Posté(e) 17 octobre 2007 Auteur Posté(e) 17 octobre 2007 Je recherche désespéremment un système pour ma classe pour gérer les bavardages...Je crois que je vais opter pour le chuchomètre très facile à mettre en place; A coté de cela je souhaiterais quand meme me créer un tableau avec le nom des élèves et le nombre de colonnes équivalent au nombre de jour de classe...je colorie chaque case en vert,orange ou rouge... Par contre je ne sais pas quoi faire pour la suite,au bout de tant et tant de vert je fais quoi? et au bout de tant et tant d'orange....quelqu'un a des idées à me suggérer?assez simples? salut Bla, dans la classe de CE1 où je bosse en tant qu'avs (ZEP aux Hirondelles à Lingo) il y a un système à point sur une semaine, dans la classe il y a un tableau avec le nom des élèves sur la colonne des horizontales et les semaines sur les vertivales. en fait cela fonctionne avec des points rouges (3 maxi = punition) et des points verts, chaque fin de semaine l'enseignante fait le point avec eux. s'il n'y a que des points vert il recoivent des images point 'bravo' et chaque semaine on recommence ainsi. bon les bons -points marchent avec des CE1 mais je ne sais pas si avec des CM1 cela va fonctionner aussi. si t'as besoin de plus de précisions n"hésite pas car je ne sais pas si j'ai été assez claire
Quirissois Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 (modifié) Le truc, c'est qu'elle est aussi enceinte de 5 mois et demi, et que début décembre elle sera donc en congès mat...La question est donc : Comment cela se passe-t-il si ils l'apellent mettons dans 2-3 sem ??? Y'a-t-il moyen de faire facilement un report d'année, et de rattaquer donc en septembre prochain à l'IUFM ??? Comment ca se passe à ce moment là ? Félicitations ! Elle bossera jusqu'à son congé mat. puis ira en PE2 en septembre 2008. J'avais oublié de préciser : Elle a aussi un pré-avis d'un mois là où elle travaille... Donc s'ils l'apellaient cette semaine par exemple, elle n'aurait que 2 sem à travailler (de mi-nov à début déc). Et pour 2 sem seulement, ce serait mieux pour elle de ne pas avoir à démissionner avant le congés mat'... Vont-il lui demander de se déplacer pour 2sem, ou y'a moyen de discuter ??? Y'en a pas qui voudraient me répondre ??? Modifié 17 octobre 2007 par Quirissois
lou68 Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 coucou ! Désolé quirissois mais je ne suis pas assez au courant de ces choses là pour pouvoir te répondre, tu pourrais peut être envoyer un mail aux syndicats (sgen alsace ou se unsa 67), eux peuvent peut être te renseigner. Moi je pensais que dès l'appel du rectorat on devait être opérationnel et dc je ne suis pas sûr qu' elle puisse faire son préavis mais bon je ne sais pas trop Pour ceux qui attendent de nouveaux appels, j'ai de bonnes nouvelles, voici le mail que j'ai reçu aujourd'hui de se unsa 68 : Bonjour Marie, effectivement j'ai des infos pour vous : il y aura 5 nouveaux recrutements pour une prise de fonction le 8/11/07 donc juste après les vacances de laToussaint,ce qui veut dire que vous serez appeler par les services si ce n'est déjà fait. Apparement plutôt pour le Bas-Rhin car il faut savoir que le recrutement est académique et donc vous pouvez être appelée soit dans le Haut-Rhin(commme çà aété le cas pour les premiers) soit dans le Bas-Rhin en fonction des besoins. Dès que vous serez appelée,contactez-moi,je peux vous mettre en relation avecnos collègues du Bas-Rhin si vous êtes recrutée chez eux ou si c'est dans leHaut-Rhin, je vous guiderai pour vos premiers pas. J'ai déjà quelques documents qui pourraient vous intèressez ,il me faudrait voscoordonnées complètes(adresse+tél.)que je puisse vous les envoyer ou vousjoindre rapidement si nécessaire. Myriam Braghetto,responsable jeunes enseignants au SE-UNSA . A bientôt. Voila les dernières news, j'espère que tout ça est vrai!! Pour moi, elle a du se tromper car je suis 8 ème et dc pas ds cette vague
Quirissois Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 coucou !Désolé quirissois mais je ne suis pas assez au courant de ces choses là pour pouvoir te répondre, tu pourrais peut être envoyer un mail aux syndicats (sgen alsace ou se unsa 67), eux peuvent peut être te renseigner. Moi je pensais que dès l'appel du rectorat on devait être opérationnel et dc je ne suis pas sûr qu' elle puisse faire son préavis mais bon je ne sais pas trop Non à priori, y'a pas de soucis niveau du préavis... Du moins c'est ce qu'on m'avait dit au rectorat après le concours ! Fonction Publique oblige, si il l'apellent, il sont obligé d'en prendre compte... T'as raison, je ferai mieux de voir avec les syndicats. Ou peut-être le mieux est d'attendre le fameux coup de fil, et d'aviser ensuite... <_<
Messages recommandés