Marlène67 Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 lou68 a dit : coucou !Désolé quirissois mais je ne suis pas assez au courant de ces choses là pour pouvoir te répondre, tu pourrais peut être envoyer un mail aux syndicats (sgen alsace ou se unsa 67), eux peuvent peut être te renseigner. Moi je pensais que dès l'appel du rectorat on devait être opérationnel et dc je ne suis pas sûr qu' elle puisse faire son préavis mais bon je ne sais pas trop Pour ceux qui attendent de nouveaux appels, j'ai de bonnes nouvelles, voici le mail que j'ai reçu aujourd'hui de se unsa 68 : Bonjour Marie, effectivement j'ai des infos pour vous : il y aura 5 nouveaux recrutements pour une prise de fonction le 8/11/07 donc juste après les vacances de laToussaint,ce qui veut dire que vous serez appeler par les services si ce n'est déjà fait. Apparement plutôt pour le Bas-Rhin car il faut savoir que le recrutement est académique et donc vous pouvez être appelée soit dans le Haut-Rhin(commme çà aété le cas pour les premiers) soit dans le Bas-Rhin en fonction des besoins. Dès que vous serez appelée,contactez-moi,je peux vous mettre en relation avecnos collègues du Bas-Rhin si vous êtes recrutée chez eux ou si c'est dans leHaut-Rhin, je vous guiderai pour vos premiers pas. J'ai déjà quelques documents qui pourraient vous intèressez ,il me faudrait voscoordonnées complètes(adresse+tél.)que je puisse vous les envoyer ou vousjoindre rapidement si nécessaire. Myriam Braghetto,responsable jeunes enseignants au SE-UNSA . A bientôt. Voila les dernières news, j'espère que tout ça est vrai!! Pour moi, elle a du se tromper car je suis 8 ème et dc pas ds cette vague ouf le recrutement va donc continuer doucement mais surement, c'est ca qui compte!!! merci pour ces infos Marie !!
roles Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Bonjour Marie, effectivement j'ai des infos pour vous : il y aura 5 nouveaux recrutements pour une prise de fonction le 8/11/07 donc juste après les vacances de laToussaint,ce qui veut dire que vous serez appeler par les services si ce n'est déjà fait. Apparement plutôt pour le Bas-Rhin car il faut savoir que le recrutement est académique et donc vous pouvez être appelée soit dans le Haut-Rhin(commme çà aété le cas pour les premiers) soit dans le Bas-Rhin en fonction des besoins. Dès que vous serez appelée,contactez-moi,je peux vous mettre en relation avecnos collègues du Bas-Rhin si vous êtes recrutée chez eux ou si c'est dans leHaut-Rhin, je vous guiderai pour vos premiers pas. J'ai déjà quelques documents qui pourraient vous intèressez ,il me faudrait voscoordonnées complètes(adresse+tél.)que je puisse vous les envoyer ou vousjoindre rapidement si nécessaire. Myriam Braghetto,responsable jeunes enseignants au SE-UNSA . A bientôt. Voila les dernières news, j'espère que tout ça est vrai!! Pour moi, elle a du se tromper car je suis 8 ème et dc pas ds cette vague et ce mail, vous vous rappelez??? "J'ai eu mail du se-unsa 68,ils n'ont pas l'air à la page: INFO LISTES COMPLEMENTAIRES: Le 12/10/07 Après les cinq premiers recrutés au titre du 68, l' lA du Bas-Rhin nous annonce que 5 nouvelles LC seront recrutées au titre du 67 à compter du 8/11/07. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la suite de l'avancement de cette LC. Cordialement L'équipe du SE-UNSA" donc.... je crois qu'on se fait de fausse joie....pcq si vous regardez le dermier mail de l'unsa 68 (celui du 12/10), ils étaient à la masse....
BLA Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Oui c'est vrai que ce mail était bizarre...mais je ne pense pas que le dermier soit faux...je pense que s'ils disent qu'il y aura 5 recrutement c'est qu'il y en aura5! Je sais que c'est dur mais je crois qu'il faut essayer d'y croire roles!!!! s'ils donnent de telles infos ce n'est pas pour rien je pense...le 67 est vraiment dans la .... en ce moment dixit le directeur de mon école!la preuve on a commencé 2 semaines avant les vacances alors qu'ils ne voulaient pas...j'ai enfin compris comment ils fonctionnent,ils surchargent les classes et les PE craquent!c'est le cas chez moi,mes élèves étaient dispachés dans différentes classes pendant 15 jours et franchement les classes étaient surchargées! Donc crois-y!
bambix Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Désolée Quirissois, je n'avias pas de réponse c'est pour ça que je n'ai pas répondu. Bla c'est quoi le système du chuchomètre, je ne connais pas. Sinon y'a le système des ceintures. En matrenelle pour avoir le silence je dis de comptine ou je passe une chanson calme. Mais bon ce n'est pas la même tranche d'âge.
roles Posté(e) 18 octobre 2007 Posté(e) 18 octobre 2007 bambix a dit : Désolée Quirissois, je n'avias pas de réponse c'est pour ça que je n'ai pas répondu.Bla c'est quoi le système du chuchomètre, je ne connais pas. Sinon y'a le système des ceintures. En matrenelle pour avoir le silence je dis de comptine ou je passe une chanson calme. Mais bon ce n'est pas la même tranche d'âge. je viens d'appeler le sgen 67...et toujours pas de nouvelles!! peut être qu'ils auront d'autres informations complémentaires jeudi prochain...croisons les doigts!
lou68 Posté(e) 18 octobre 2007 Posté(e) 18 octobre 2007 J'ai également reçu un mail de la sgen qui à l'air moins optimiste que le se unsa mais qui est peut être plus fiable. Bonjour, Effectivement, la réunion a eu lieu ce matin. Par contre, il n'y a rien eu de neuf au sujet de ce recrutement. Nous serons à nouveau à l'IA jeudi prochain.Par contre, même si des nouveaux recrutements ont lieu, ce sera après les vacances de la Toussaint. Encore un peu de patience! Cordialement,Sabine Beringer pour le Sgen-CFDT Il faut encore attendre et attendre Vivement les prochaines bonnes nouvelles!!
BLA Posté(e) 18 octobre 2007 Posté(e) 18 octobre 2007 Alors toujours pas de nouvelles?pfffffff ils sont chiants!! Moi je suis crevée!!!ils étaient durs cette aprem...pas toujours facile les ZEP...heureusement que l'équipe est géniale!ils me soutiennent à fond et me disent de faire ce que je peux et de surtout ne pas m'en faire!tous les PE sont d'un état de fatigue et de ras le bol là...il y a beaucoup de problème de vol,d'insultes et d'aggressions dans mon école...m'enfin!j'aime beaucoup ma classe,je mets en place des chose petit à petit mais c'est dur!le chuchomètre ca leur a plu,j'ai aussi mis en place une boite à parole qu'un secrétaire dépouille le samedi matin...bref je suis épuisée!
bambix Posté(e) 18 octobre 2007 Posté(e) 18 octobre 2007 Courage Bla, ça va aller de mieux en mieux Tu m'as toujours pas dit c'est quoi le chuchomètre
BLA Posté(e) 19 octobre 2007 Posté(e) 19 octobre 2007 Coucou! Bambix je t'expliquerais ca ce w.end! Ca ne va pas aujourd'hui!mes élèves sont sympas,le contacts passent super bien,ils m'écoutent mais sont très agités,inévitable selon les autres PE,ce sont des élèves de ZEP je ne dois pas l'oublier...apparemment!OK je suis d'accord,ils bavardent,s'agitent mais travaillent!je leur laisse des droits,se lever chercher un dico,un livre,faire un mandala quand on a fini son travail...j'avais l'impression que ca allait l'ambiance,ils comprennet et sont d'accord avec tout ce que je leur dit meme les enfants qui devraient etre en 6ème mais là en sortant à midi j'ai rencontré le papa de mon pire dissipé de la classe et il me dit que Mokhtar(l'enfant) lui a dit que c'esy bien parce-que je les laisse faire ce qu'ils veulent!alors que ce n'est pas le cas du tout!!je suis faché!!je ne sais pas dans quel sens il lui a dit ca mais bon...je vais devoir sévir mais comment?
bambix Posté(e) 19 octobre 2007 Posté(e) 19 octobre 2007 Faudrait peut-être que tu remettes ça au clair avec les gamin. et puis si ça roule bien en classe laisse faie et continue ansi. j'espère au moins que les enfats comprennent bien les règles que tu as établi. Aujourd'hui j'ai entendu dire que deux PE avaient démissionné à l'IUFM de Strasbourg. je ne sais pas si ça va compter pour la LC
BLA Posté(e) 19 octobre 2007 Posté(e) 19 octobre 2007 Oui Bambix,je parle beaucoup avec eux...j'ai remis ca au clair à 14h avec eux,je leur ai demandé ce qu'ils pensaient...je leur ai dit que si ca continue ainsi je vais devoir etre "méchante" et stopper les moments sympas que l'on passe tous ensemble...discution sur l'ambiance de la classe,multiplication tous ensemble sur ardoise(ils adorent),travail collectif ou on a le droit de parler,de s'exprimer;ils m'ont dit qu'ils aimé bien travaillé comme ca et qu'ils n'ont pas envi que ca change...c'est surtout Mokthar qui est dur,il entraine les autres...il n'y jamais eu de débordements,ils ont juste du,mal à lever le doigt avant de parler,à ne pas discuter avec le voisin ou devant et derrière et à ne pas se lever tous les quart d'heure pour me montrer sa copie...mais tout part d'une bonne volonté si tu veux,quand ils parlent sans lever le doigt c'est pour répondre à mes questions,ils ont tellement envi de montrer ce qu'ils savent qu'ils parlent comme ca...du coup on est en train de recopier les règles en grand au marqueur,chaque élève recopie un article...j'ai aussi commencé à éteindre la lumière quand il y a trop de bruit et puis ca a l'air de marcher ils se taisent de suite! Bref questions punitions je ne sais pas quoi faire...j'ai le système des cases de couleurs vert,orange,rouge,je colorie la case de chaque élève le soir,vert quand ils ont été calmes...et ceux ayant eu que des verts pourront choisir le service qu'ils veulent effectuer pendant 1 semaine(facteur,tableau,volets...)et vu qu'ils adorent avoir un "role" ... mais bon il me faudrait des punitions pour les plus dissipés...je n'ai pas d'idée!la copie de lignes bof...
bambix Posté(e) 19 octobre 2007 Posté(e) 19 octobre 2007 Niveau punition je ne sais pas si la chaise magique fait encore effet à cet âge là
Messages recommandés