roles Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 BONJOUR!!! enfin, nous sommes jeudi...jour tant attendu par nous tous!! espérons que le snouvelles seront bonnes! Bobesle, je te donne les coordonnées des syndicats: 1) SGEN 67: 03.88.79.87.77 67@sgen.cfdt.fr 2) SE-UNSA 67: 03.88.84.19.19. 67@se-unsa.org Je me dis qu'on pourrait les harceler tous ensemble!!! appelons les un maximum!! courage, bonne journée à tous! camille
Quirissois Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 Hello la LC Alsacienne... J'ai eu le rectorat ce matin, et voilà ce qu'une gentille dame m'a dit : Ils devraient appeler une quinzaine de persoenne sur le Bas-Rhin dans les prochains jours pour attaquer rapidement début Novembre ! Ils vont essayer de grouper les appels pour le Haut-Rhin également, mais elle sais pas combien pour le 68 par contre ! Ca leur permettrait d'affecter les gens plus facilement selon leur souhaits (ce qu'il n'avaient pas réussi à faire pour les 10 premiers... Il leur faut juste le OK du recteur avant de procéder aux appels, et le nombre éxact de besoins... Voilà pour les bonnes nouvelles, en espérant que ça se confirme, mais elle semblait sûre d'elle ! Après pour ma chérie (12ème sur LC au départ), c'est plus compliqué : Elle a un préavis d'un mois à son boulot, donc ne pourrait pas attaquer rapidement. De plus dans 1 mois elle sera en congés mat'. J'espère que ça posera pas de problème, et qu'elle aura un report d'anée pour entrer en PE2 en septembre prochain !!?? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ces points ???
bobesle Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 Coucou! J'ai appelé pour ma ^part les syndicats...eh oui roles j'ai suivi ton conseil et j'ai décidé de les harceler! Mais, un monsieur m'a dit que je tombais bien car il venait de reçevoir des informations de l'IA. 15 appels sont prévus pour la rentrée, puis 10 par moi jusqu'à épuisement de la liste. Il m'a également dit qu'ils allaient organiser des rencontres pour nous informer et m'a vivement conseillé de faire des stages d'observation pour me constituer un petit bagage! Je suis trop contente!
roles Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 WAAAAHHHOOOOOOOOUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!! Je viens d'appeler le sgen!! ils reviennent de la réunion à l'inspection académique!!! Ils veulent en recruter encore 15 pour la rentrée (à savoir le 8/11), donc je n'en ferai pas encore parti!! Puis les recrutements suivront5 par 5 ou par 10!!! Bref, il m' a dit que les besoins sont tellement importants que la liste va être épuisée!! peut être même avant noël!! Ouf!!!!!! plus besoin de repasser ce concours!!!!! :P camille
orlane Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 juste pour vous dire que vous avez énormément de chances !! Nous, à Lille, on est un peu dans le flou... (et les besoins sont énormes ) Alors, courage, les nouvelles sont plutôt bonnes pour votre académie !!
lou68 Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 HOURRRRRRRRRRRRRA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HHOURRRRRRRRRRRRAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!! Je suis trop contente, en lisant tous ces messages, j'ai les poils qui se hérissent et les larmes de joie qui montent!!!! C'est trop génial!! En plus que tout le monde soit pris c'est vraiment trop bien!! ça valait le coup d'attendre! Je crois que c pas la peine que j'appelle,lol, merci à tous pour ces infos
BLA Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 L’Inspecteur d’Académie du Bas-Rhin a confirmé, aujourd’hui, le recrutement, à terme, de la totalité des personnes classées sur le liste complémentaire du CRPE. Le recrutement devrait se faire au rythme de 10 par mois, jusqu’à épuisement. Les besoins sont très importants et la liste complémentaire ne suffira certainement pas à remplacer tous les départs en congé pour cette année scolaire. A la rentrée des vacances de la Toussaint, 15 personnes seront recrutées. Le rang atteint serait donc 25 à l’issue de ce recrutement. Le Sgen-CFDT vous informera des nouveaux recrutements et peut vous aider lors de votre prise de fonction. Et ben voilà tout le monde sera pris je le savais!!!!!!!!!!!!!!! On se la fait quand cette bouffe???? Si certaines personnes sont en cycle 3 n'hésitez pas à me demander!!!
roles Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 Pour la bouffe, c'est une bonne idée!! moi ça me tente bien, on devrait faire ça à noël, comme ça on sera plus nombreux!!! je suis tellement contente, mtnt, je vais faire comme tu l'as fait Bla, je vais croiser les doigts pour être dans le 67!!!
BLA Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 J'ai l'impression qu'il y a de gros besoin dans le 67 en tous cas! Oui comme ca on se retrouve en pe2!! Oui Noel c'est une bonne idée!!
zim Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 que de joie après ces bonnes nouvelles!! Vivement qu'on s'échange des messages concernant nos expériences concrètes ce sera plus intéressant que nos doutes et nos espoirs!!!! j'attends désormais cet appel avec impatience, encore un peu de courage pour tous.....
Marlène67 Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 La liste ferme en février pas avant!Je vais envoyer un mail à mon prof d'op tout de suite,il est adjoint à l'IA! Je vous tiens au courant!! Bambix oui ca va...je suis heureuse(je n'ose pas trop dire ca dès fois que la journée de demain soit une cata!!) mais je suis fatiguée,épuisée et malade! Je commence à énormément m'attacher à mes élèves et ca ne fait que 10 jours...ca fait peur pour juin... Par contre roles,lou68,blinda,zim et les autres reposez-vous un max à partir de maintenant car je sais que vous allez etre appelés et franchement c'est GENIAL mais très fatiguant...enfin tout dépend de la motivation,pour ma part j'ai envi d'etre au top pour eux du coup je veux faire 50000 trucs et c'est très dur!!j'ai préparé mes éval de grammaire et de maths, en arts pla on a fabriquer une grande affiche,chaque élève a dessiné sa main et l'a décoré à sa facon...je me suis amusé à peindre le fond d'une affiche et à coller toutes leurs mains en mettant le nom en dessous...je vais accrocher ca à l'entrée de la classe à l'extèrieur pour montrer que c'est MA classe!! le rendu est chouette!demain je la photographie et je vous montre! Je suis en train de mettre en place quelques idées pour la seconde pèriode... En littérature ce sera "journal d'un chat assassin",en arts ce sera un travail sur le^portrait et les mélanges et contrastes de couleurs,en lien avec le portrait en lecture et écriture...en histoire je poursuis avec les temps modernes,en sciences ce sera l'EEDD d'ailleurs si quelqu'un a des docs,je suis complètement démunie en svt!et en musique je ne sais pas du tout...j'ai envi de trouver quelque chose de moderne mais je ne vois pas...je ne sais meme pas comment bosser la musique pffff Bambix t'as pas une idée? Bon j'envoie le mail et je vous tiens au courant! Julie, comme ça doit être fantastique, pour toi !!! je suis tellement contente pour toi!!!
Marlène67 Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 Pour la bouffe, c'est une bonne idée!!moi ça me tente bien, on devrait faire ça à noël, comme ça on sera plus nombreux!!! je suis tellement contente, mtnt, je vais faire comme tu l'as fait Bla, je vais croiser les doigts pour être dans le 67!!! comme aussi je suis ok pour une ptite bouffe et fêter ça et puis ça nous permettrai de mettre des visages sur les prénoms que de bonnes nouvelles, je les ai appelé moi aussi et ils m'ont dit la même chose : 15 personnes aprés les vacances et ensuite 10 par 10, c'est une super super bonne nouvelle !!!
Messages recommandés