Pimpim Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Hello les LC ! Petit message de soutien d'une ancienne de la même galère, je pense fort à vous, et me doute que l'attente est déjà terrible (même pour nous ils trainent à nous donner les infos capitales... <_<) Des désistements peuvent encore survenir, on a su le nombre total de désistements l'an passé à la mi septembre. Pis on a beau dire que ce n'est pas grand chose, ça fait du bien au moral d'avancer un peu, (j'étais passé de 17 à 14, pis la 13e à abandonné le CRPE, donc avancée de 4 places...) Voilà ! Pis si j'obtiens des infos toutes chaudes sur le terrain je vous tiendrai au courant, comme l'ont fait certaines PE2 pour nous l'an passé !
BLA Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Merci beaucoup Pimpim!!! Le moindre message sur ce post fait du bien car c'est dur dur et les nouvelles se font rares! Je relis parfois les derniers messages de Tibo67 et de Kalista plusieurs fois dans la meme journée car ils font sont positifs! Merci en tous cas pour le soutien,ca fait du bien! En attendant je me fais des classeurs de survie puis je suis à la recherche d'albums pour les 3 cycles (ainsi que des fiches de lecture les accompagnant) et de cd de comptines donc si quelqu'un a des références je suis preneuse! Merci!
Marlène67 Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Plus de nouvelles? coucou Bla! je viens de rentrer de vacances et c'est avec le coeur plein d'espoir que je me suis connectée sur le site EDP et maintenant... mon moral est au plus bas... je me demande où il faut aller voir si la LC a changé ou pas... moi je vais sur le site de l'académie et je vois bien que la liste n'a pas bougé d'un pouce... je n'ose pas appeler quiconque de peur de me faire remballer, à l'iufm, au rectorat, ils doivent être tous stréssés avec la rentrée qui arrivent... je sais qu'il faut garder espoir mais je me dis aussi qu'il faut être réaliste et penser à de nouveau tout recommencer...
BLA Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Coucou Marlène! Et bien,certains messages restent positifs... Il y a eu 1 désistement...tu es donc 29ème lol!la 1ère sur LC a pu intégrer l'IUFM...je suis donc 5ème...je ne sais pas si c'est définitif ou s'il va y en avoir d'autres...la dame ne me répond pas... Aujourd'hui a lieu la CAPD (commission) dans le 68 et demain dans le 67 donc j'attends des nouvelles... Je suis en train de me préparer un kit de survie LC,j'ai déjà une dizaine de petits classeurs pour la maternelle,je suis dans les autres cycles,je recherche des albums de comptines,des albums de littérature...donc j'espère que ce boulot va me servir CETTE année lol! Mais bon,il est vrai qu'il va peut-etre falloir tout recommencer...
bambix Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Coucou, J'espère que cette année vous allez avoir plus de chance que l'année dernière et que la LC va être ouverte. Effectivement la 1ère sur LC est passé sur LP. Mais elle n'a pas été appelé. Elle a directement reçu l'affectation pour le stage filé. Je n'ai pas plus d'info. Je vous souhaite beaucoup de courage et pense très fort à vous
blinda Posté(e) 29 août 2007 Auteur Posté(e) 29 août 2007 Coucou Marlène!Et bien,certains messages restent positifs... Il y a eu 1 désistement...tu es donc 29ème lol!la 1ère sur LC a pu intégrer l'IUFM...je suis donc 5ème...je ne sais pas si c'est définitif ou s'il va y en avoir d'autres...la dame ne me répond pas... Aujourd'hui a lieu la CAPD (commission) dans le 68 et demain dans le 67 donc j'attends des nouvelles... Je suis en train de me préparer un kit de survie LC,j'ai déjà une dizaine de petits classeurs pour la maternelle,je suis dans les autres cycles,je recherche des albums de comptines,des albums de littérature...donc j'espère que ce boulot va me servir CETTE année lol! Mais bon,il est vrai qu'il va peut-etre falloir tout recommencer... moi aussi j'ai commencé à me faire un classeur de survie, histoire d'être un minimum prête, j'ai réussi à glaner pour la GS tout un dossier sur l'étude de l'album 'la petite poule rousse' de Byron Barton et aujourd'hui j'ai acheté le bouquin! je commence par la maternelle car c'est plus simple de travailler par thèmes, après pour les autres cycles je n'ai pas grand chose et c'est plus difficile car on ne sait pas quand on va être appelée donc il est difficile de savoir sur quoi travailler!! bref, je me dis que ce n'est pas perdu si on ne m'appelle pas, mais ça me rassure d'avoir déjà quelque chose de prêt Bla tu as l'air bien renseignée (CAPD) j'espère que les nouvelles seront bonnes!!! moi je ne sais pas trop qui appeller... on croise les doigts
BLA Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Ho au courant oui et non...je parle beaucoup avec d'anciens LC,avec les futurs T1 d'Alsace...j'essaie de glaner des infos par ci par là mais bon ce n'est pas évident...nous sommes dans un académie ou les infos se font rares! En tous je suis comme toi Blinda,pour la maternelle ca va mais pour les autres cycles je galère pas mal!!!
cary85 Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Ho au courant oui et non...je parle beaucoup avec d'anciens LC,avec les futurs T1 d'Alsace...j'essaie de glaner des infos par ci par là mais bon ce n'est pas évident...nous sommes dans un académie ou les infos se font rares!En tous je suis comme toi Blinda,pour la maternelle ca va mais pour les autres cycles je galère pas mal!!! Bonjour Bla , je t'avais envoyé un MP , peut-être que tu ne l'as pas vu .Je croise les doigts pour que la LC soit ouverte cette année ! Si j'ai des infos je vous les ferai parvenir via le forum , on ne sait jamais!
BLA Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 J'ai eu les syndicats(Sgen),ils m'ont dit que 38 personnes sont sans postes dans le Bas-Rhin et une quinzaine dans Haut-Rhin...le nombre de personnes sans postes étant faible dans le Haut-Rhin,ils pensent que le recrutement des LC dans le Haut-Rhin a des chances...et moi qui suis de Strasbourg!! Le 5 septembre a lieu une nouvelle CAPD pour caser les 38 personnes du Bas-Rhin,qu'ils les casent pitiéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
BLA Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Une réponse de mon ancien prof d'oral qui est IEN: "Nous recruterons sur liste complémentaire dans le 67 dès la Toussaint je pense. A confirmer ... Donc, patience, les nouvelles sont bonnes ! Cordialement,"
blinda Posté(e) 30 août 2007 Auteur Posté(e) 30 août 2007 Une réponse de mon ancien prof d'oral qui est IEN:"Nous recruterons sur liste complémentaire dans le 67 dès la Toussaint je pense. A confirmer ... Donc, patience, les nouvelles sont bonnes ! Cordialement," super Bla, merci pour avoir partager cette nouvelle, certe c'est à confirmer mais c'ets déjà une lueur d'espoir bon après faut espérer qu'ils en prennent pas mal et que je sois dans le lot!!!!! une petite question, dans le post précédent tu évoques la possibilité que les recrutements se fassent pour le haut-rhin, je pensais qu'ils pouvaient nous envoyer dans toute l'Alsace??
Messages recommandés