roles Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 J'ai un poste à l'école élémentaire du centre à scherwiller!!! près de sélestat c'est à 40km de chez moi, je mets environ 35 minutes pour y aller! je remplace un congé parental jsuqu'au 16 mai! ensuite je verrai ce qu'il se passe! je ne connais pas encore mon niveau! surprise pour jeudi!!!
BLA Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 CaptainNonoche je suis sure que t'y arriveras!!!Moi je suis en ZEP,bon c'est moins dur qu'en SEGPA rien à voir mais je balisais aussi surtout après avoir eu la liste des noms des élèves de ma classe et pourtant ca va...Bon je suis sure que ca va le faire!!! Segpa ca veut dire que t'as des collègiens?moi et le jargon je ne sais plus :P oui, ils ont l'âge de collégiens. Ils sont donc en collège, mais ils ont certains retards: sont donc dispensés des cours de cycle 3 voire de cycle 2. Je ne suis pas du tout calé sur le sujet, mais je suis en pleine prise de renseignements! Bref c'est le stress! Merci pour ton soutien BLA A mon avis tu vas justement devoir travailler les bases avec eux non?dispensés de cours de cycles 2 et 3 c'est bizarre comme situation...de toutes facons il faudra voir leur aquis,leur difficultés et bosser à partir de là...je pense...mais ca risque d'etre un niveau cycle 2 plutot...les élèves de la CLIS de mon école travaillent les compétences de CP...ils redécouvrent la lecture,les calculs...c'est aussi un mec qui a cette classe... En tous cas tiens nous au courant et si on peur t'aider n'hésite pas!
Pimpim Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 J'ai un poste à l'école élémentaire du centre à scherwiller!!! près de sélestatc'est à 40km de chez moi, je mets environ 35 minutes pour y aller! je remplace un congé parental jsuqu'au 16 mai! ensuite je verrai ce qu'il se passe! je ne connais pas encore mon niveau! surprise pour jeudi!!! On y accède très bien avec la voie rapide
BLA Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 http://dpernoux.free.fr/debuter.htm un petit lien donné sur le forum.
ladyelo Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 j'étais 22e sur liste complémentaire au départ. j'habite à Bouxwiller à 15 km de Saverne et toi? coucou!j'ai eu mon affectation,je suis ZIL à 7km de chez moi!!!! je suis trop contente....j'espère que vous le serez aussi...courage,le dénouement est proche... contente pour toi ladyelo, mais à la base tu es combien sur la LC? et tu habites où si c'est pas indiscret? où est ton poste stp?
Marlène67 Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 je viens juste d'appeler l'inspection académique: je suis 1ére sur le liste, ils se sont arrêtés au rang 29 !je flippe et en même temps je suis super heureuse !!! Chère marlène, Tu seras peut-être bien appelée d'ici peu, car ma chérie va avoir du mal à attaquer jeudi... Elle appelera l'inspection académique ce soir après son boulot, mais voilà : Elle a 1 mois de préavis à son boulot, et ne pourra à priori pas le raccourcir beaucoup. Et début décembre, elle est en congés mat' jusqu'avril... Bref je sais pas comment ça va se goupiller pour elle... On a bien peur qu'elle soit zappée, et qu'elle perde le bénéfice de son appel, et/ou du Bas-Rhin aussi... C'est compliqué tout ça quoi, mais ça pourrait bien nécessiter une personne de plus sur le Bas-Rhin prochainement... A voir. non attends... ils ne peuvent pas zapper ton amie, elle est sur la LC, ce serait salaud pour elle, il faut qu'elle se renseigne en appellant ou même en se déplacer sur place à l'inspection, expliquer sa situation et montrer qu'elle est motivée, qu'elle en veut... ils ne peuvent pas la laisser de côté, quand même !!!
ladyelo Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Roles, j'ai oublié de te dire où est mon poste.alors je suis rattachée à l'école de Dossenheim mais je tournerai dans toutes les écoles qui auront besoin de moi en fait,donc je peux quand même me retrouver assez loin...je verrai bien... et toi,tu viens d'où? et tu as ton poste où?
Quirissois Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 je viens juste d'appeler l'inspection académique: je suis 1ére sur le liste, ils se sont arrêtés au rang 29 !je flippe et en même temps je suis super heureuse !!! Chère marlène, Tu seras peut-être bien appelée d'ici peu, car ma chérie va avoir du mal à attaquer jeudi... Elle appelera l'inspection académique ce soir après son boulot, mais voilà : Elle a 1 mois de préavis à son boulot, et ne pourra à priori pas le raccourcir beaucoup. Et début décembre, elle est en congés mat' jusqu'avril... Bref je sais pas comment ça va se goupiller pour elle... On a bien peur qu'elle soit zappée, et qu'elle perde le bénéfice de son appel, et/ou du Bas-Rhin aussi... C'est compliqué tout ça quoi, mais ça pourrait bien nécessiter une personne de plus sur le Bas-Rhin prochainement... A voir. non attends... ils ne peuvent pas zapper ton amie, elle est sur la LC, ce serait salaud pour elle, il faut qu'elle se renseigne en appellant ou même en se déplacer sur place à l'inspection, expliquer sa situation et montrer qu'elle est motivée, qu'elle en veut... ils ne peuvent pas la laisser de côté, quand même !!! Réponse dans les prochains jours... Espérons qu'ils seront compréhensifs, et qu'elle pourra malgré tout bénéficier de son appel, même si c'est pas tout de suite !??? D'après les syndicats, c'est pas forcément évident comme situation... Mais le rectorat que j'avais eu à 2 reprises m'avait dit qu'ils en teindrait compte à priori... Donc y'a de l'espoir quand même ! A suivre...
Marlène67 Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 je croise les doigts pour ton amie: pour que tout se passe bien
bambix Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Que de bonnes nouvelles!! Ca fait plaisir de voir que tout le monde est content ou presque . Quirissois pour ta copine.
valilou Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 A titre d'information, les personnes qui sont sur la lc (appelé ou non) vous avez comptabilisé combien de points au total pour le crpe pour vous retrouver sur la lc? A vous.
BLA Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Heu moi j'en ai eu 168 et quelques....et je me suis retrouvée 6ème.
Messages recommandés