pike Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 QUirissois, s'ils ne recrutent pas ton amie, ils ne peuvent plus recruter personne après elle.C'est aussi simple que ça. ILs ne peuvent la discriminer car elle est enceinte. Ce serait attaquable. L'année où j'ai été recrutée, une fille de ma promo était sur LC également et enceinte de son 3ème enfant. Elle a été recrutée et est partie en congé de maternité 2 jours après la prise de fonction. Merci pour cette info que j'espère exacte... En attendant, il en ont déjà appelé pas mal derrière elle puisqu'elle était 12ème au départ. Elle a eu l'inspection aujourd'hui, et la personne disait qu'elle ne savait pas du tout quoi répondre. La personne disait ne jamais avoir eu ce cas (préavis enchainé direct de congés mat'...). Elle va donc se renseigner auprès du rectorat, et à dit à ma chérie de rappeler demain... Une chose est sûre, elle ne pourra pas attaquer jeudi près de Sarre-Union comme ils le souhaitent... C'est pourtant un coin qui lui convenait car pas loin de chez nous. Affaire à suivre... Qu'elle se rapproche des syndicats. Car ça m'étonnerait fort que le rectorat n'ait jamais eu ce cas de figure.
Quirissois Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Qu'elle se rapproche des syndicats. Car ça m'étonnerait fort que le rectorat n'ait jamais eu ce cas de figure. Merci Pike pour ces réponses et conseils ! J'ai déjà parlé à un syndicat la semaine dernière en fait (SGEN)... D'après eux, c'est compliqué comme situation, mais le fait que toute la liste sera appelée et qu'ils seront même encore en manque peut jouer favorablement. Mais juridiquement à priori (ils se sont renseigné à Paris), c'est pas forcément simple, et ils seraient pas forcément obligé de la retenir si elle ne peut pas prendre de poste dans les prochains temps ! On m'avait pourtant affirmé au rectorat à 2 reprises que congés mat' et/ou préavis ne pouvaient être un motif pour lui refuser le fait qu'elle ait été appelé. On espère donc qu'on nous avait pas dit de bétise, et que ça va bien se goupiller. On en saura un peu plus en fin de matinée. Ma chérie doit rappeler l'inspection... Si elle ne pouvait attaquer avant son congés mat' (ce qui entre nous serait souhaitable vu son état de stress actuel et le terme de la grossesse qui approche... ), est-ce qu'un report d'année pour attaquer en septembre à l'IUFM serait enviseageable ??? Ce serait quand même dure et injuste qu'elle perde le bénéfice de son appel !
Marlène67 Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 courage à vous deux, ne baissez pas les bras !!! il faut y croire !
Quirissois Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 courage à vous deux, ne baissez pas les bras !!!il faut y croire ! Merci. Marlène, t'es chaude pour aller à Sarre-Union d'ici peu ??? Car à mon avis tu risques fort (en tant que nouvelle n°1) d'être appelé pour suppléer à l'impossibilité de ma chérie d'y aller... S'agissait d'un poste jusque fin d'année dans 3 ptits villages voisins à priori... Peut-être n'est-ce pas la porte à côté pour toi !??? Dommage car pour nous ça collait...
Marlène67 Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 courage à vous deux, ne baissez pas les bras !!!il faut y croire ! Merci. Marlène, t'es chaude pour aller à Sarre-Union d'ici peu ??? Car à mon avis tu risques fort (en tant que nouvelle n°1) d'être appelé pour suppléer à l'impossibilité de ma chérie d'y aller... S'agissait d'un poste jusque fin d'année dans 3 ptits villages voisins à priori... Peut-être n'est-ce pas la porte à côté pour toi !??? Dommage car pour nous ça collait... j'habite Lingolsheim, prés de Strasbourg, je ne connais pas bien l'Alsace, Sarre-Union c'est dans le Nord, non? je vais regarder sur un plan... tu sais, pour moi, ce qui compte c'est d'avoir un poste , je préférais evidemment être dans le bas-rhin, mais s'il faut passer par là, je m'y ferais.
Marlène67 Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 ouais, je viens de regarder sur un plan, ca fait effectivement trés loin de chez moi... bon on verra bien... en plus, je connais personne dans ce coin qui pourrait me loger, je vis dans une maison avec mon mari à Lingolsheim, ce serait problématique pour moi... bon en tout cas j'attends l'appel et à ce moment-là je verrais bien...
Quirissois Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 ouais, je viens de regarder sur un plan, ca fait effectivement trés loin de chez moi... bon on verra bien... en plus, je connais personne dans ce coin qui pourrait me loger, je vis dans une maison avec mon mari à Lingolsheim, ce serait problématique pour moi... bon en tout cas j'attends l'appel et à ce moment-là je verrais bien... Si ça devait aller dans ce sens là, sache que moi je travaille à Sarre-Union (dans une grosse boite qui fait les jus def ruits Réa et autres...). Donc des contacts dans le coin, j'en ai plein, et pour un éventuel hébergement je pourrais peut-être t'aider. Y'en a aussi beaucoup (pour info) qui font le trajet de Strasbourg tous les jours pour venir bosser dans ma boite. Ca fait env 45min d'autoroute. Mais pour ça faut un bon ptit salaire, et ne pas avoir de scrupule à polluer allègrement notre planète (bilan carbone desastreux, mais il n'en ont même pas conscience...) En attendant, rectorat en vacances jusque demain, pas de neuf aujourd'hui pour nous... Faut rappeler demain l'inspection (qui aura alors pu parler avec le rectorat !)...
BLA Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Coucou!! Bon Sarre-Union la bonne nouvelle c'est que c'est dans le 67 mais c'est vrai que ca fait une trotte... Mais c'est dans le 67... Tiens nous au courant Marlène!!!
Marlène67 Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 ouais, je viens de regarder sur un plan, ca fait effectivement trés loin de chez moi... bon on verra bien... en plus, je connais personne dans ce coin qui pourrait me loger, je vis dans une maison avec mon mari à Lingolsheim, ce serait problématique pour moi... bon en tout cas j'attends l'appel et à ce moment-là je verrais bien... Si ça devait aller dans ce sens là, sache que moi je travaille à Sarre-Union (dans une grosse boite qui fait les jus def ruits Réa et autres...). Donc des contacts dans le coin, j'en ai plein, et pour un éventuel hébergement je pourrais peut-être t'aider. Y'en a aussi beaucoup (pour info) qui font le trajet de Strasbourg tous les jours pour venir bosser dans ma boite. Ca fait env 45min d'autoroute. Mais pour ça faut un bon ptit salaire, et ne pas avoir de scrupule à polluer allègrement notre planète (bilan carbone desastreux, mais il n'en ont même pas conscience...) En attendant, rectorat en vacances jusque demain, pas de neuf aujourd'hui pour nous... Faut rappeler demain l'inspection (qui aura alors pu parler avec le rectorat !)... merci beaucoup c'est trés gentil à toi, c'est vrai que si je monte là-haut ce serait plus simple de loger sur place: dans un hotel pas cher ou dans une chambre que quelqu'un pourrait louer... la route ne me fait pas peur, mais tous les jours, ca sera épuisant... bon il faut encore attendre mais rester positif, joyeux et conscients de la chance que l'on a cette année que la LC ait été ouverte !!
Quirissois Posté(e) 8 novembre 2007 Posté(e) 8 novembre 2007 Alors Quirissois, pas de nouvelles? Non, c'était marqué dans mon message d'hier : En attendant, rectorat en vacances jusque demain, pas de neuf aujourd'hui pour nous...Faut rappeler demain l'inspection (qui aura alors pu parler avec le rectorat !)... Ma chérie doit rappeler fin de matinée, pour "peut-être" du neuf !?
Messages recommandés