Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

rien de neuf de mon côté, aujourd'hui !

peut être demain ! ;)

• Réponses 921
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• BLA

199

• bambix

118

• Marlène67

106

• blinda

71

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

peut-etre demain oui on espère!! :wub:

Moi journée dur dur!!!ils étaient trop agités aujourd'hui!rentrée de vacances boudiou de chez boudiou!

Posté(e)

:clover::clover::clover::clover::clover:

Parce que ça fait pas de mal :wub::wub:

Posté(e)

bonjour tout le monde!!

alors deuxième jour de travail pour les nouveaux recrutés!! si vous avez 2 minutes venez nous raconter vos impressions!! :blush:

j'ai hâte j'ai haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaâte d'être à votre place!!!!!!!!!!!! :wub:

Posté(e)

Oui ce serait bien d'avoir vos impression!!

Posté(e)

Ben alors ils sont où les nouveaux PE ??

Posté(e)

Bonjour tout el monde!

Je viens de reçevoir ce mail du snuipp 68:

A ce jour, le 09 novembre, 29 personnes ont été recrutés sur la LC.

A priori TOUTE la liste pourrait être recrutée avant février 2008. Pour toute question et en cas de besoin d’aide dans votre prise de fonction, appelez-nous au 03 89 54 92 58.

Je ne comprends pas trop pourquoi ils utilisent le verbe "pouvoir". Ne sont-ils pas sûr de tous nous appeler?

Cette situation devient désagréable...Vivement que l'on soit tous appelés!!!

Sinon, j'espère que la rentrée s'est bien passée pour tous...

Bon we (même sous cette grisaille... ;) )

Posté(e)
Bonjour tout el monde!

Je viens de reçevoir ce mail du snuipp 68:

A ce jour, le 09 novembre, 29 personnes ont été recrutés sur la LC.

A priori TOUTE la liste pourrait être recrutée avant février 2008. Pour toute question et en cas de besoin d’aide dans votre prise de fonction, appelez-nous au 03 89 54 92 58.

Je ne comprends pas trop pourquoi ils utilisent le verbe "pouvoir". Ne sont-ils pas sûr de tous nous appeler?

Cette situation devient désagréable...Vivement que l'on soit tous appelés!!!

Sinon, j'espère que la rentrée s'est bien passée pour tous...

Bon we (même sous cette grisaille... ;) )

Il y a des facteurs qu'on ne peut pas prévoir, et vu la situation de l'an passé, je comprend qu'ils prennent des gants quand ils avancent une info !

Tu préfererais qu'ils t'assurent que tout le monde sera pris, et qu'au final cela ne soit pas le cas ?

La situation des LC n'a jamais été facile, et ne le sera jamais, il faut malheureusement faire avec.

Les syndicats n'en savent pas plus que le rectorat ou l'IA, donc très logiquement ils restent sur leur garde lorsqu'il s'agit d'avancer des "pronostics"

Posté(e)

Je pense aussi qu'ils ont peur que ce qui s'est passé l'année dernière ce répète. mais bon y'a pas de raison, ça s'annonce plutôt bien.

Posté(e)

Quirissois ? des nouvelles ?

Posté(e)

Salut Pimpim

Je suis recrutée depuis le 8 novembre mais je ne prends mon poste que le 19, en attendant je suis en observation. J'aurai une classe en triple niveau PS MS GS comme toi , c'est pourquoi je te demande quelques conseils de gestion de ce triple niveau. Font-ils les activités en même temps ( langage,....) ou fais- tu différents groupes??

Laure

Posté(e)
Quirissois ? des nouvelles ?

Voilà les news fraiches que ma chérie a eu ce matin du rectorat :

Elle a le choix entre :

- elle démissionne maintenant, elle est en congé maternité dans l'EN (en tant que titulaire stagiaire) et payé à 100% de mon salaire de titulaire stagiaire. elle a un poste dans le bas rhin à mon retour de congé mat, iufm Strasbg l'année prochaine.

- elle envoie une lettre demandant mon report de nomination en donnant ma date de retour de congé maternité.

elle démissionne à son retour de congé mat' et aura un poste dans le bas rhin, iufm l'année prochaine. Si congé mat prolongé d'un congé de couche (???) pas de pb.

la dame assure que c sûr que dans tous les cas elle est dans le bas rhin et que dans tous les cas elle ne perd pas le bénéfice du concours. Si ya pas de poste dispo à mon retour, elle sait pas ce qui se passe mais lui assure d'être à l'iufm l'année prochaine ds les 2 cas.

pour elle

solution n° 1 => a priori pas de risque (à part q c bizarre d'être titulaire stagiaire), mais risque d'être très compliqué au niveau administratif car elle va enchainer préavis/ congé patho/ congé mat et elle démissionnera sans rien de concret.

si la dame se trompe elle aura démissionné pr rien

solution n° 2 => a priori pas de risque non plus et bcp plus simple à gérer dans l'immédiat.

si la dame se trompe, elle risque de jamais être nommée nulle part et de pas avoir de place à l'iufm. mais au moins elle aura envoyé une lettre en espérant une réponse confirmant que c'est OK (trace écrite).

Faut qu'elle rappelle cet aprem pour dire quelle solution elle choisit.

A priori donc, les nouvelles sont bonnes, et elle garderait le bénéfice du concours et du bas-rhin (en espérant que la dame du rectorat a dit vrai...).

Décision de ma chérie : 2ème option, avec lettre de demande de report.

Au moins elle démissionnera pas de suite avec le risque de tout perdre...

A voir donc maintenant s'il vont faire appel à toi dans les prochains temps Marlène67.

Dans tous les cas ton tour viendra, donc No Soucy !!! :)