Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Quirissois ? des nouvelles ?

Voilà les news fraiches que ma chérie a eu ce matin du rectorat :

Elle a le choix entre :

- elle démissionne maintenant, elle est en congé maternité dans l'EN (en tant que titulaire stagiaire) et payé à 100% de mon salaire de titulaire stagiaire. elle a un poste dans le bas rhin à mon retour de congé mat, iufm Strasbg l'année prochaine.

- elle envoie une lettre demandant mon report de nomination en donnant ma date de retour de congé maternité.

elle démissionne à son retour de congé mat' et aura un poste dans le bas rhin, iufm l'année prochaine. Si congé mat prolongé d'un congé de couche (???) pas de pb.

la dame assure que c sûr que dans tous les cas elle est dans le bas rhin et que dans tous les cas elle ne perd pas le bénéfice du concours. Si ya pas de poste dispo à mon retour, elle sait pas ce qui se passe mais lui assure d'être à l'iufm l'année prochaine ds les 2 cas.

pour elle

solution n° 1 => a priori pas de risque (à part q c bizarre d'être titulaire stagiaire), mais risque d'être très compliqué au niveau administratif car elle va enchainer préavis/ congé patho/ congé mat et elle démissionnera sans rien de concret.

si la dame se trompe elle aura démissionné pr rien

solution n° 2 => a priori pas de risque non plus et bcp plus simple à gérer dans l'immédiat.

si la dame se trompe, elle risque de jamais être nommée nulle part et de pas avoir de place à l'iufm. mais au moins elle aura envoyé une lettre en espérant une réponse confirmant que c'est OK (trace écrite).

Faut qu'elle rappelle cet aprem pour dire quelle solution elle choisit.

A priori donc, les nouvelles sont bonnes, et elle garderait le bénéfice du concours et du bas-rhin (en espérant que la dame du rectorat a dit vrai...).

Décision de ma chérie : 2ème option, avec lettre de demande de report.

Au moins elle démissionnera pas de suite avec le risque de tout perdre...

A voir donc maintenant s'il vont faire appel à toi dans les prochains temps Marlène67.

Dans tous les cas ton tour viendra, donc No Soucy !!! :)

merci pour ces nouvelles!

Ils ont trouvé une solution pour ta chérie donc c'est ça qui compte: c'est super, elle ne perds pas le bénéfice du concours et sachant, au combien, ce concours est difficile, tant mieux !

je vous tiens au courant quant à mon appel !

• Réponses 921
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• BLA

199

• bambix

118

• Marlène67

106

• blinda

71

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Salut Pimpim

Je suis recrutée depuis le 8 novembre mais je ne prends mon poste que le 19, en attendant je suis en observation. J'aurai une classe en triple niveau PS MS GS comme toi , c'est pourquoi je te demande quelques conseils de gestion de ce triple niveau. Font-ils les activités en même temps ( langage,....) ou fais- tu différents groupes??

Laure

Difficile à répondre, moi je ne les ai qu'un jour par semaine, et je n'ai que 4 PS, dont deux plutôt bien dégourdis, donc pour le langage je le fais en grand groupe, mais forcément je différencie les activités.

Cela dit si j'avais un effectif plus réduit, je tenterai des séances de langage avec des différents groupes.

En général je mets les moyens et les grands en autonomie (c'est pas évident, j'ai des moyens qui sont très peu autonomes) mais ils peuvent demander de l'aide à l'ATSEM pendant que moi je me mets 20 min avec les petits.

Tu peux toujours me contacter si tu veux que je te montre plus en détail ce que je fais, contacte moi par MP ;)

Posté(e)

Coucou à tous!

Petite nouvelle: j'ai appelé le SE-UNSA 67 , ils m'ont dit qu'il n'y aura pas de recrutement avant 15 jours: soit fin novembre-début décembre.

Et si on n'a toujours pas été appelé à la date du 3 décembre, il faut savoir qu'ils ne recruteront pas en décembre du fait des vacances de noël (en bref, ils ne recruteront pas pour ne pas payer des remplaçants en vacances), on sera alors appelé à partir du 7 janvier...

Et les 10 recrutés iront surement (zut!) dans le haut-Rhin.

Bref nous allons encore être dans l'attente !

Posté(e)

pleins de :clover::clover::clover:

J'espère que le téléphone va vite sonner!!!

Posté(e)

Contente pour ta copine Quirissois ;)

Marlène :clover::clover::clover::clover::clover:

Posté(e)
Coucou à tous!

Petite nouvelle: j'ai appelé le SE-UNSA 67 , ils m'ont dit qu'il n'y aura pas de recrutement avant 15 jours: soit fin novembre-début décembre.

Et si on n'a toujours pas été appelé à la date du 3 décembre, il faut savoir qu'ils ne recruteront pas en décembre du fait des vacances de noël (en bref, ils ne recruteront pas pour ne pas payer des remplaçants en vacances), on sera alors appelé à partir du 7 janvier...

Et les 10 recrutés iront surement (zut!) dans le haut-Rhin.

Bref nous allons encore être dans l'attente !

merci pour l'info Marlène, c'est vrai que là d'être si près du but (dans les 10 prochains) le temps me paraît super long, au moins on est fixé!!

je croise les doigts pour qu'ils nous appelllent avant le 3 :clover::clover::clover:

Posté(e)

Il y a déjà eu ouverture de la LC (je ne sais pas jusqu'où) dans l'académie de Strasbourg, car nous avons un LC ZIL rattaché à l'école où je suis en poste actuellement (dans le Bas-Rhin, donc) depuis la rentrée des vacances de la Toussaint...

Si cette information peut vous aider, voilà qui est fait ;)

Edition : je viens de voir qu'il y a déjà eu ce genre d'information sur la page précédente, mon message doit donc être pris comme une confirmation :)

Posté(e)
Il y a déjà eu ouverture de la LC (je ne sais pas jusqu'où) dans l'académie de Strasbourg, car nous avons un LC ZIL rattaché à l'école où je suis en poste actuellement (dans le Bas-Rhin, donc) depuis la rentrée des vacances de la Toussaint...

Si cette information peut vous aider, voilà qui est fait ;)

Edition : je viens de voir qu'il y a déjà eu ce genre d'information sur la page précédente, mon message doit donc être pris comme une confirmation :)

merci beaucoup pour cette info, sais-tu le rang sur la LC qu'occupait cette personne?

Posté(e)

Non, aucune idée, désolé... je ne l'ai même pas encore vu (je sais que c'est un homme) vu le nombre de classes non remplacées (17 sur STBG IX le mardi avant les vacances de la Toussaint, pour info) en ce moment, il doit être très recherché ;)

Mais je ne manquerai pas de lui demander quand je le verrai :)

Posté(e)

Strasbourg 9 c'est aussi mon secteur!!

C'est vrai que j'ai entendu qu'il manque cruellement de personnes!

Posté(e)

mais aloooors qu'ils fooont au rectoraaaaaaaaaat ???

il y a un grand manque et le pire c'est que ce sont les élèves qui vont en pâtir !

Posté(e)

Ils ne veulent pas mettre la main au porte-feuille <_<