Marlène67 Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 courage on n'a jamais été aussi prés du but, j'ai réouvert mes cours de préparation au CRPE aujourd'hui, j'ai eu une bouffée de joie : je ne vais plus ouvrir ces classeurs, quel bonheur ! le concours c'est fini, je n'irais plus à colmar au parc des expositions passer les écrits... quant je passe devant la statue de la liberté à l'entrée de colmar, je tire la langue au parc des expositions sur ma droite et je tire aussi le langue à la statue de la liberté ! :P :P
bambix Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 courage on n'a jamais été aussi prés du but, j'ai réouvert mes cours de préparation au CRPE aujourd'hui, j'ai eu une bouffée de joie : je ne vais plus ouvrir ces classeurs, quel bonheur ! le concours c'est fini, je n'irais plus à colmar au parc des expositions passer les écrits... quant je passe devant la statue de la liberté à l'entrée de colmar, je tire la langue au parc des expositions sur ma droite et je tire aussi le langue à la statue de la liberté ! :P :P :P
CLE66 Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Comme je te comprends : il n'y a rien de plus stressant que ces anbiances concours, on se sent mal avant, pendant et après. Dire que cela fait 6 mois déjà que nous avons passé les épreuves de maths et français. De toutes façons, je me voyais mal bosser plus que l'année dernière. En plus, je me suis fait planter à l'oral de sport. Je suis en train de refaire des fiches sur les activités de littérature et j'ai commencé à mettre en vente les manuels de préparation au concours. Bon débarras. Comme je te comprends : il n'y a rien de plus stressant que ces anbiances concours, on se sent mal avant, pendant et après. Dire que cela fait 6 mois déjà que nous avons passé les épreuves de maths et français. De toutes façons, je me voyais mal bosser plus que l'année dernière. En plus, je me suis fait planter à l'oral de sport. Je suis en train de refaire des fiches sur les activités de littérature et j'ai commencé à mettre en vente les manuels de préparation au concours. Bon débarras.
bambix Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je l'ai passé trois fois et je ne me voyais pas du tout recommencer une quatrième fois
BLA Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Moi aussi je partage cette joie!! Mais j'avoue que parfois je ne réalise pas que je n'irais plus au parc des expo...moi c'était ma 5ème fois donc je vous assure que ca me fait plus que bizarre!et encore plus d'entendre tous les jours mes élèves qui m'appelent maitresse!!!c'est un truc de dingue! En ce moment c'est dur...etre en ZEP n'est vraiment pas simple...ils sont tellement durs!!mais quelle joie de voir du bonheur dans les yeux d'une maman à qui on dit que sa fille a de grandes capacités malgrès ses lacunes... Enfin,le bonheur est toujours aussi intense,je suis allée travaillée avec de la fièvre et la grippe...je n'ai pas envi d'etre absente meme dans un état pitoyable!je vous souhaite vraiment rapidement d'etre appelée pour vivre cela!! Allez pleins de pour Marlène,CLE66, et tous les autres!!!
CLE66 Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Moi aussi, je l'ai passé trois fois : on va pouvoir fonder un club!!!Bonsoir à tout le monde et courage à BLA!
lou68 Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 COUCOU! Je prends enfin le temps de vous donner quelques nouvelles! J'ai dc été appellée le 5 novembre, je n'ai pas commencé jeudi car comme j'étais AVS, ils m'ont laissé quelques jours pour règler ma situation. Cela a permi de me trouver une remplaçante donc tout le monde était content! Je me suis présentée lundi à l'inspection de ma circonscription, j'ai pu rencontrer les conseillers pédagogiques de sport et général qui m'ont déjà donnés des docs ainsi que l'inspecteur! J'ai eu vraiment de la chance car ils m'ont tout de suite dits que je ne commencerai pas tout de suite mais qu''ils me laissaient 15 jours d'observation ds différentes classes. J'ai dc observé pleins de classes (cp, ce1-ce2,cm1) et cette semaine je suis en maternelle! D'après ce qu'on m'a dit, je commencerai lundi mais pour le moment je sais juste que je suis brigade, je ne sais pas si je vais avoir des remplacements longs ou courts, ni ds quelle classe je vais faire ces remplacements! J'en saurai plus vendredi normalement! J'espère que pour ceux qui ont été appelés, tout se passe bien et je souhaite bon courage à ceux et celles qui attendent encore!
bambix Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Je suis contente pour toi Lou. Bonne continuation
CLE66 Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 COUCOU! Je prends enfin le temps de vous donner quelques nouvelles! J'ai dc été appellée le 5 novembre, je n'ai pas commencé jeudi car comme j'étais AVS, ils m'ont laissé quelques jours pour règler ma situation. Cela a permi de me trouver une remplaçante donc tout le monde était content! Je me suis présentée lundi à l'inspection de ma circonscription, j'ai pu rencontrer les conseillers pédagogiques de sport et général qui m'ont déjà donnés des docs ainsi que l'inspecteur! J'ai eu vraiment de la chance car ils m'ont tout de suite dits que je ne commencerai pas tout de suite mais qu''ils me laissaient 15 jours d'observation ds différentes classes. J'ai dc observé pleins de classes (cp, ce1-ce2,cm1) et cette semaine je suis en maternelle! D'après ce qu'on m'a dit, je commencerai lundi mais pour le moment je sais juste que je suis brigade, je ne sais pas si je vais avoir des remplacements longs ou courts, ni ds quelle classe je vais faire ces remplacements! J'en saurai plus vendredi normalement! J'espère que pour ceux qui ont été appelés, tout se passe bien et je souhaite bon courage à ceux et celles qui attendent encore! [/quot Tu as de la chance de bébéficier de quelques conseils avant d'être lâchée dans la fosse aux lions. Bravo à toiet bonne fin de semaine.
blinda Posté(e) 21 novembre 2007 Auteur Posté(e) 21 novembre 2007 merci Lou de nous avoir donné de tes nouvelles, j'espère que ton premier remplacement se passera bien tiens nous au courant
Marlène67 Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 non pas de nouvelles, rien de rien on m'a dit au se-unsa 67 qu'il allait y avoir une réunion à l'inspection le 26 novembre, on en saura plus peut être à ce moment-là <_<
Messages recommandés