Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non, aucune nouvelle et ça commence à m'agacer de nouveau... mes valises sont prêtes, j'attends avec impatience de sauter dans le train car j'habite dans les Pyrénées Orientales (pour l'instant). J'ai déjà trouvé quelqu'un pour s'occuper de mes enfants pendant quelques semaines pour aider mon mari en attendant de faire déménager tout le monde plus tard.

• Réponses 921
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• BLA

199

• bambix

118

• Marlène67

106

• blinda

71

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Non, aucune nouvelle et ça commence à m'agacer de nouveau... mes valises sont prêtes, j'attends avec impatience de sauter dans le train car j'habite dans les Pyrénées Orientales (pour l'instant). J'ai déjà trouvé quelqu'un pour s'occuper de mes enfants pendant quelques semaines pour aider mon mari en attendant de faire déménager tout le monde plus tard.

Rhalala sacré galère tout ça. Du coup tu vas être séparée de ta petite famille? Mais après ça va se passer comment, parce qeue pour changer de départemen c'est dur?

Posté(e)

Rhalala sacré galère tout ça. Du coup tu vas être séparée de ta petite famille? Mais après ça va se passer comment, parce qeue pour changer de départemen c'est dur?

Quand je me suis inscrite dans l'académie de Strasbourg, je savais ce que je faisais. (j'ai bossé pendant quatre ans pour le rectorat avant que mon mari ne soit muté chez les catalans). Donc, je suis super contente de remonter. Le coup de la liste complémentaire, ça complique un peu les choses mais regarde, si je suis appelé en décembre, cela fera 3 semaines de cours. Si c'est en janvier, avec le décalage des vacances scolaires, ça me fera un mois toute seule en Alsace et je ne trouve pas ça si mal car cela me permettra de m'occuper exclusivement de mes élèves et d'éviter d'envoyer bouler tout le monde le soir en rentrant à la maison. J'aimerais bien me retrouver dans le Haut-Rhin car j'y ai des amis mais comme je suis une habituée des plans compliqués, je n'y crois pas trop. En fait, j'ai surtout hâte de savoir sur quel poste je vais être mutée, histoire d'avoir un peu de temps pour préparer les cours.

Posté(e)

Ben c'est cool alors que ce soit ce que tu souhaites :) Parce qu'avec ce concours on a tendance (enfin je parle pour moi) à tout mettre de côté :ninja:

Posté(e)
Ben c'est cool alors que ce soit ce que tu souhaites :) Parce qu'avec ce concours on a tendance (enfin je parle pour moi) à tout mettre de côté :ninja:

Figure toi qu'il y a trois ans, j'étais admise en pe1 voie bilingue et j'ai dû renoncer à la formation pour ma famille. C'est une des rares choses que je regrette dans ma vie. Il arrive un moment où il faut un peu plus penser à soi et ses envies. Et puis, vu la conjoncture actuelle, devenir professur des écoles, c'est déjà très bien. Dans le Languedoc Roussillon, on m'a proposée des heures de cours à 8euros50!!! Genre Acadomia qui fait cracher les parents au bassinet 30euros de l'heureet paie ses profs 10euros. Bon je reviens plus tard car il faut que j'aide mon fils à finir son exposé sur Homère.

A plus

Posté(e)

C'est vrai tu as raison. Mais bon si j'ai le choix entre ma famille et mon boulot je crois que je chosirai ma famille.

Posté(e)
C'est vrai tu as raison. Mais bon si j'ai le choix entre ma famille et mon boulot je crois que je chosirai ma famille.

Me revoilà, on a fini par avoir raison de Homère : ah les joies des devoirs à la maison. Sinon, pour reparler des choix, en fait, le mieux, c'est d'essayer de concilier famille et boulot et côté horaires, être prof c'est quand même ce qui permet de passer un maximum de temps avec ses enfants. Et il y a peu de gens qui ont cette chance. Mes enfants sont super contents que je sois bientôt appelée car on pourra partir en vacances en Autriche cet été. Sinon, j'ai bien envie de relancer le SNUIPP pour savoir où en est le recrutement.

Posté(e)

Me revoilà, on a fini par avoir raison de Homère : ah les joies des devoirs à la maison. Sinon, pour reparler des choix, en fait, le mieux, c'est d'essayer de concilier famille et boulot et côté horaires, être prof c'est quand même ce qui permet de passer un maximum de temps avec ses enfants. Et il y a peu de gens qui ont cette chance. Mes enfants sont super contents que je sois bientôt appelée car on pourra partir en vacances en Autriche cet été. Sinon, j'ai bien envie de relancer le SNUIPP pour savoir où en est le recrutement.

bonjour,le recrutement n'a pas bougé d'un pouce, sinon j'aurais été appelée ;)

prochain recrutement fin novembre, peut être donc la semaine prochaine, ce sera super !

Posté(e)

Bonjour.

Ca fait des mois que je suis le forum, que je vous suis et je me lance enfin !!! L'envie ne me manquait pas mais étant pour la deuxième année consécutive sur le liste complémentaire, je n'avais pas trop envie de me faire d'illusions. J'étais 35ème au départ, donc 6ème aintenant. L'attente devient de plus en plus longue !!!

Bonne journée.

Mél67

Posté(e)
Bonjour.

Ca fait des mois que je suis le forum, que je vous suis et je me lance enfin !!! L'envie ne me manquait pas mais étant pour la deuxième année consécutive sur le liste complémentaire, je n'avais pas trop envie de me faire d'illusions. J'étais 35ème au départ, donc 6ème aintenant. L'attente devient de plus en plus longue !!!

Bonne journée.

Mél67

Bonjour Mél67, moi je suis tombée sur le forum par hasard, il y a 15 jours alors que j'avais, après des mois de cogitation intense, perdu toute illusion sur le fait d'être appelée. En fait, cela rassure de voir qu'on a tous les mêmes préoccupations. Bon weekend.

Posté(e)

bonjour,le recrutement n'a pas bougé d'un pouce, sinon j'aurais été appelée ;)

prochain recrutement fin novembre, peut être donc la semaine prochaine, ce sera super !

Merci pour l'info, je vais donc arrêter pendant 2 jours de jouer les accros à l'ordi. Bon weekend à tous!

Posté(e)

ben je pense que ce post fait du bien, parce que c'est toujours bien de voir qu'on est pas la seule dans cette galère.

Allez courage, vous serez bientôt appelé :wub::clover::clover: