Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ce sont de très bonnes nouvelles...

Mais reste-t-il 8 places pour le haut rhin ou le bas rhin?

Merci

Courage pour tout le monde

8 places dans le bas-rhin, par contre est-ce que c'est les 8 prochains recrutements????

Oui, je me suis trompée, c'est huit places pour le Bas-Rhin. J'ai posé la question au SGEN pour savoir si on serait tous recrutés en même temps ou par paquet : ils n'ont pas d'autres informations à nous communiquer. Donc patience, patience.

Question : vous faites quoi de vos journées en attendant d'être "élues"?
  • Réponses 921
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• BLA

199

• bambix

118

• Marlène67

106

• blinda

71

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Question : vous faites quoi de vos journées en attendant d'être "élues"?

ben moi je continue à travailler en tant qu'avs auprès de 2 enfants en primaire.

voici la réponse à mon mail

Bonsoir,

Je ne peux pas vous répondre précisémment mais l'Inspecteur d'Académie a confirmé, aujourd'hui même, le recrutement de toutes les personnes sur liste complémentaire lors du CTPD. Il a également réaffirmé la ventilation des postes, à savoir 28 pour le Bas-Rhin et 22 pour le Haut-Rhin. Il est clair que la Haut-rhin ne recrutera vraisembablement pas avant janvier. Pour le Bas-Rhin, rien n'est encore décidé à ce jour. Je recontacterai l'Inspection Académique ce jeudi. Si j'obtenais de nouvelles informations, je vous le ferais savoir par la liste de distribution. Pour le démarrage de la classe, ne vous en faites pas trop (je sais que c'est facile à dire, mais c'est mon conseil) et n'hésitez pas à nous contacter pour toute aide ou information.

N'oubliez pas que nous organisons une réunion destinée aux LC le mercredi 19 décembre de 10h à 12h au sgen de Strasbourg, 305 avenue de Colmar.

En vous souhaitant du courage pour ces moments d'attente,

Bien syndicalement,

Adrien Ettwiller

secrétaire 1er degré du Sgen-CFDT 67

Posté(e)

Hier, j'assisté au CA du collège de mon fils car il fallait voter le budjet 2008 : je pense que toutes les administrations sont en train de préparer leur budjet et que les nouveaux recrutements vont basculer sur 2008.

Bon courage à tout le monde !

Posté(e)
Hier, j'assisté au CA du collège de mon fils car il fallait voter le budjet 2008 : je pense que toutes les administrations sont en train de préparer leur budjet et que les nouveaux recrutements vont basculer sur 2008.

j'espère qu'il y aura encore des recrutements en décembre :cry: ils n'auraient pas dû annoncer 10 recrutements par mois, du coup je n'arrive plus à patienter, jusqu'à janvier cela va faire long!!!!!!! :D

Posté(e)

j'espère qu'il y aura encore des recrutements en décembre :cry: ils n'auraient pas dû annoncer 10 recrutements par mois, du coup je n'arrive plus à patienter, jusqu'à janvier cela va faire long!!!!!!! :D

Comme je te comprends!!! En plus, on ne peut même pas commencer à préparer des cours vu qu'on ne sait pas quelle(s) classe(s) on aura. Je ne fais plus rien de mes journées. Je dois terminer "Comment les enfants apprennent à calculer" de Brissiaud relire des bouquins sur les ateliers de lecture mais je n'arrive pas à me concentrer. A part ça, j'ai demandé le Haut-Rhin en priorité car j'ai l'intention de me trouver un appart dans le Ried. (Fortschwihr). Le plus agaçant, c'est qu'on ne peut rien organiser à l'avance. On m'a proposé un boulot pour le mois de décembre mais si c'est pour dire oui le 30 et partir en Alsace le 1er décembre, ce n'est pas la peine.

Bonne soirée à out le monde!

Posté(e)

Petit coucou à tous en espérant que l'attente n'est pas trop longue....

Je vous souhaite pleins de belles choses et surtout de vous dire "je n'irais pas au parc des expo en mai"...

La période est dur pour nous en ce moment...les élèves sont très agités,il y a évaluation sur évaluation,préparation des bulletins et pour moi rencontre avec les parents,rdv qui durent parfois 2 heures...ben oui il faut ce qu'il faut!et entre les conseils de maitres et de cycles je rentre tous les soirs à 19h...mais ce sont des journées remplies et qui me rendent :):wub: meme si c'est très dur...en ce moment entre le racket,les vols,les aggressions,les bagarres,les insultes on a un peu du mal à gérer!le bonheur des zep! :D

Courage à vous tous!!!!ca va arriver très vite et ca y est ce sera parti!!!

Posté(e)
J'ai appelé les syndicats et ils ne peuvent pas dire combien de personnes seraient appelées lors du prochain appel. Mais les appels se feront entre décembre et mi-janvier!

Les syndicats m'ont également dit qu'il y avait 8 places pour le 67...Il y a encore 4 personnes dont le premier voeux est le 68. Quelqu'un connaîtrait-il leur classement?

Merci

Bonne soirée...

J'ai demandé le Haut-Rhin et je suis 37. La 36. a demandé LE BAS-Rhin.

Posté(e)

toujours rien en vue <_<

Posté(e)

J'ai aussi appelé les syndicats, pour l'instant ils ne savent pas quand exactement il y aura les recrutements (entre décembre et mi-janvier, comme l'a dit CLE66). Par contre, ils ont une réunion lundi. On en saura peut-être davantage.

Je suis 35ème et j'ai demandé le Bas-Rhin.

Bon dimanche.

Posté(e)

Bonsoir à toutes !

Peut-être que l'un(e) d'entre vous aura mon poste à la rentrée de janvier pendant mon congé mat.

Cette semaine encore, l'IEN ne savait pas qui me remplacerait, alors pourquoi pas un(e) LC ?

En tout cas, je suis de tout coeur avec vous. Je suis une ex-LC et l'attente de l'appel était une période très difficile à vivre.

Bon week-end !

Posté(e)
Bonsoir à toutes !

Peut-être que l'un(e) d'entre vous aura mon poste à la rentrée de janvier pendant mon congé mat.

Cette semaine encore, l'IEN ne savait pas qui me remplacerait, alors pourquoi pas un(e) LC ?

En tout cas, je suis de tout coeur avec vous. Je suis une ex-LC et l'attente de l'appel était une période très difficile à vivre.

Bon week-end !

Merci pour ton soutien littlesun et félicitations pour ce bébé qui s'annonce. J'ai une copine qui est conseillère péda en littérature : elle va essayer de m'avoir quelques nouvelles fraîches. En attendant, bon we à tout le monde.