Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai aussi appelé les syndicats, pour l'instant ils ne savent pas quand exactement il y aura les recrutements (entre décembre et mi-janvier, comme l'a dit CLE66). Par contre, ils ont une réunion lundi. On en saura peut-être davantage.

Je suis 35ème et j'ai demandé le Bas-Rhin.

Bon dimanche.

j'espère que l'on sera encore appelée avant les vacances de noël car cela nous laissera les vacances pour bien mettre les choses en places (enfin au moins un peu!!!) j'ai déjà regardé pour un bricolage de noël au cas ou ;)

bon dimanche :blush:

• Réponses 921
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• BLA

199

• bambix

118

• Marlène67

106

• blinda

71

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
J'ai aussi appelé les syndicats, pour l'instant ils ne savent pas quand exactement il y aura les recrutements (entre décembre et mi-janvier, comme l'a dit CLE66). Par contre, ils ont une réunion lundi. On en saura peut-être davantage.

Bon dimanche.

j'espère que l'on sera encore appelée avant les vacances de noël car cela nous laissera les vacances pour bien mettre les choses en places (enfin au moins un peu!!!) j'ai déjà regardé pour un bricolage de noël au cas ou ;)

Moi aussi je commence à réfléchir à des plans arts plastiques et j'en fais des cauchemars. Pourtant, je n'ai pas l'impression qu'on sera lâché dans la nature tout de suite : ma copine conseillère va avoir une stagiaire de la Lc en classe avec elle, la semaine prochaine. Sinon figure toi que j'ai mis en vente tous mes bouquins de préparation du concours et je suis ravie de débarasser ma bibliothèque de ces mauvais souvenirs...

Bon dimanche à toi aussi : on devrait avoir du nouveau demain.

Posté(e)

Bon dimanche.

Moi aussi je commence à réfléchir à des plans arts plastiques et j'en fais des cauchemars. Pourtant, je n'ai pas l'impression qu'on sera lâché dans la nature tout de suite : ma copine conseillère va avoir une stagiaire de la Lc en classe avec elle, la semaine prochaine. Sinon figure toi que j'ai mis en vente tous mes bouquins de préparation du concours et je suis ravie de débarasser ma bibliothèque de ces mauvais souvenirs...

moi j'ai encore mes bouquins du cned, je pense aussi que je vais les mettre en vente assez vite, j'ai également reçu mon dossier d'inscription au crpe que je dois renvoyer avant le 7 janvier. je m'étais quand même inscrite de peur de ne pas être recrutée vu mon classement!!

j'avoue que malgrè les messages des syndicats j'ai quand même voulu assurer mes arrières au cas où <_<

Posté(e)

Je me suis aussi réinscrite au concours dans trois académies : Strasbourg, Montpellier, Lyon. Au pire, j'ai toujours les HATIER. (je l'ai ai tellement lus, relus et surlignés qu'ils sont invendables)

Posté(e)

Je me suis aussi réinscrite au concours dans trois académies : Strasbourg, Montpellier, Lyon. Au pire, j'ai toujours les HATIER. (je les ai tellement lus, relus et surlignés qu'ils sont invendables)

[/quote

Posté(e)
Bonsoir à toutes !

Peut-être que l'un(e) d'entre vous aura mon poste à la rentrée de janvier pendant mon congé mat.

Cette semaine encore, l'IEN ne savait pas qui me remplacerait, alors pourquoi pas un(e) LC ?

En tout cas, je suis de tout coeur avec vous. Je suis une ex-LC et l'attente de l'appel était une période très difficile à vivre.

Bon week-end !

pit être que ce sera moi... :D

Posté(e)

Bon dimanche.

moi aussi je me débarasse de tous mes bouquins, ca fait vraiment vraiment du bien! enfin on les réouvrira plus !!! moi j'ai mis ces sous de côté pour de futurs achats de livres pour la classe... ;) en tout cas ca fait de la place sur l'étagère et pour moi c'est important: une page est tournée !!! je passe à autre chose (enfin) j'ai l'impression de revivre car j'ai passé le concours 2 fois et pendant ces 2 ans je vivais enfermé chez moi, toujours à réviser, je me permettais quelques sorties pour respirer mais sinon tout tournait autour du concours. Et même si cette année on est appeléet que l'on sera trés occupé: on fera quelque chose de nouveau qui nous plaira à 100%, c'est quand même différent, non?

sinon je n'ai pas de nouvelles, non plus :(

Posté(e)

Bon la mâtinée s'achève et le portable ne sonne toujours pas. ce concours m'aura aussi bien pris la tête jusqu'au bout... j'ai hâte de commencer à préparer les cours moi aussi. Sinon, je continue mes rangements.

Posté(e)

Je ne sais pas comment vous faites pour vendre vos livres. Je n'en ai pas encore le courage. Peut-être parce que j'ai été trop déçue l'année dernière.

Sinon, les dernières nouvelles sur le site du Se-Unsa 67 (qui n'ont pas beaucoup changé, d'ailleurs) :

28 personnes de la liste complémentaire sont/seront recrutées au total pour le 67 ; à ce jour, 20 ont déjà été recrutées. Les huit recrutements restant pour le 67 auront lieu d’ici janvier 2008.

22 personnes de la liste complémentaire sont/seront recrutées pour le 68.

Je ne sais pas comment l'interprêter : est-ce qu'il y aura encore des recrutements en décembre ou à la rentrée des vacances ?

Bonne attente !!!!!

Posté(e)
Je ne crois pas que nous serons recrutées en décembre, à moins qu'on nous mette en observation. Il reste trois semaines de classe : les enfants sont en plein dans les évaluations. Et même si c'est gonflant d'attendre comme ça, débuter dans une classe juste avant Noêl, ce n'est pas ce qu'l y a de mieux. (c'est sympa les ateliers bricos mais avec des élèves qu'on a l'habitude de gérer, sinon ça peut très vite dégénérer). En ce qui concerne le concours, si jamais je devais le repasser, ma pointe d'effort porterait sur les maths. Pour les autres matières, je ne pourrais pas faire mieux , sauf bien sûr à l'oral d'EPS, vu ma note ...
Posté(e)

Bonjour!

Je viens avec des nouvelles "toutes chaudes"! J'ai appelé le sgen 67. On m'a dit qu'il n'y aurait plus de recrutement en décembre. 8 ersonnes seront recrutées le 7 janvier. L'attente sera encore longue pour moi vu qu'on arrivera au rang 37 et que je suis 39e...Que c'est long!!!Ils ne peuvent pas préciser pour le mioment où les personnes seront affectées mais il est sûr que les haut rhinois seront dans le haut rhin...

Ca devient vraiment dur!

Bonne soirée à tous et à toutes.

Posté(e)
Bonjour!

Je viens avec des nouvelles "toutes chaudes"! J'ai appelé le sgen 67. On m'a dit qu'il n'y aurait plus de recrutement en décembre. 8 ersonnes seront recrutées le 7 janvier. L'attente sera encore longue pour moi vu qu'on arrivera au rang 37 et que je suis 39e...Que c'est long!!!Ils ne peuvent pas préciser pour le mioment où les personnes seront affectées mais il est sûr que les haut rhinois seront dans le haut rhin...

Ca devient vraiment dur!

Bonne soirée à tous et à toutes.

merci pour l'info, je m'y attendais...

Les syndicats m'avaient dit que si on était pas recruté avant le 3 decembre, on ne serait pas recruté au mois de décembre en effet le rectorat ne veut pas payer des remplaçants qui seront en vacances la moitié du mois !!!

le bon côté est que je serais probablement dans le bas-rhin, ouf !