Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes,

C'est justement à cette CAPD que doit assister ma copine : si le Haut-Rhin compte recruter du jour au lendemain, ça va vraiment être la galère pour moi.

• Réponses 921
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• BLA

199

• bambix

118

• Marlène67

106

• blinda

71

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Ce matin, j'ai envoyé un message à la SGEN pour savoir si ça valait le coup que je prenne le train pour venir à Strasbourg le 19.

La réunion organisée par le syndicat a pour but de mettre en relation les personnes de la LC.

A l'issue de la CAPD du 20/12, le syndicat sera en mesure de nous dire qui va recevoir une lettre d'affectation ou non.

Par la suite, j'ai regardé le calendrier, les vacances de février démarrent le 7 février, donc je ne pense pas qu'il y aura des recrutements avant fin février.

Posté(e)

Ce matin, j'ai envoyé un message à la SGEN pour savoir si ça valait le coup que je prenne le train pour venir à Strasbourg le 19.

La réunion organisée par le syndicat a pour but de mettre en relation les personnes de la LC.

A l'issue de la CAPD du 20/12, le syndicat sera en mesure de nous dire qui va recevoir une lettre d'affectation ou non.

Par la suite, j'ai regardé le calendrier, les vacances de février démarrent le 7 février, donc je ne pense pas qu'il y aura des recrutements avant fin février.

je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il n'y aura pas de recrutement avant le 7 février ??? :huh:

Posté(e)

Je me suis sans doute mal exprimée : il y aura sans doute des recrutements courant janvier mais en février, ça va être la même chose qu'en décembre : le rectorat ne va pas nous payer alors qu'il y a deux semaines de vacances (à moins que subitement, il devienne très généreux). Ce qui me dérange, c'est que d'un côté on nous a dit qu'il y aurait 10 recrutements par mois et que toute la liste serait recrutée d'ici janvier/février mais d'un autre côté, les infos tombent au compte gouttes et varient suivant notre interlocuteur. Donc je me méfie mais le fait d'attendre comme ça depuis des semaines altère peut-être mon jugement...

Posté(e)
Je me suis sans doute mal exprimée : il y aura sans doute des recrutements courant janvier mais en février, ça va être la même chose qu'en décembre : le rectorat ne va pas nous payer alors qu'il y a deux semaines de vacances (à moins que subitement, il devienne très généreux). Ce qui me dérange, c'est que d'un côté on nous a dit qu'il y aurait 10 recrutements par mois et que toute la liste serait recrutée d'ici janvier/février mais d'un autre côté, les infos tombent au compte gouttes et varient suivant notre interlocuteur. Donc je me méfie mais le fait d'attendre comme ça depuis des semaines altère peut-être mon jugement...

tout est une question d'argent, <_< il y a aujourd'hui encore des manques dans les écoles et personne pour remplacer les enseignants absents à long terme... :cry:

c'est vrai que l'on ne sait plus quoi penser... :ninja:

Posté(e)
J'ai aussi appelé le SGEN et m'a dit que ceux qui ont demandé le Haut-Rhin iraient dans le Haut-Rhin. Apparemment, dans les 8 prochains, il y a en 2 (dont toi, CLE66, si je ne me trompe pas). Donc, ces personnes devraient être mises en "attente" pour le recrutement du Haut-Rhin et on devrait arriver au rang 39 pour le Bas-Rhin. Voilà ce que l'on m'a expliqué mais je ne voudrais pas donner de faux espoirs pour les personnes 38 et 39. Donc, à voir... Il faut attendre la CAPD du 20 décembre.

Bonne soirée.

Vivement cette réunion du 20 décembre pour en savoir plus! Je suis 39 e et mon premier choix est le Bas-Rhin...J'espère que tout ceci va se passer comme tu le décris Mel 67...

Je ne sais plus non plus quoi penser...Ca devient dur...

Bonne fin de journée et courage tout le monde!

Posté(e)

bonjour,

voici les dernières nouvelles que je viens d'avoir de l'unsa cette fois-ci( hé oui moi je demande partout pour voir s'ils disent la même chose donc pour ne pas espérer pour rien!!!)

De : Se Unsa 67

Date : 12/07/07 16:12:22

A : nanieboulie@yahoo.fr; br_linda@hotmail.com; olivier.westermann@gmail.com

Sujet : infos recrutement liste complémentaire

Chers futurs collègues!

Quelques nouvelles fraîches quant au recrutement sur la liste complémentaire....

L'IA a lancé un appel à recrutement en date du 7 janvier (rentrée des vacances de Noël). Il s'agira donc des 8 derniers recrutés au titre du 67. Tous les autres appelés iront donc normalement dans le 68 qui au jour d'aujourd'hui n'a pas lancé d'appel.

D'après la DIPERS, les responsables de la gestion du personnel à l'IA, il est prévu un certain nombre de retour de congés parentaux ou congés de maternité qui épancheront en partie les besoins sur le terrain. Au jour d'aujourd'hui; il n'est pas question d'élargir le recrutement au-delà des 50 postes de la liste complémentaire.

En étant à votre disposition, nous vous souhaitons beaucoup de courage dans l'attente,

Bien cordialement,

Ann-Marie HALLER, Nathalie MEYER et Anita WUND

Responsables "jeunes enseignants" du SE-UNSA

Posté(e)

Voici le mail apès mon coup de fil au Se Unsa :

"Chers futurs collègues!

Quelques nouvelles fraîches quant au recrutement sur la liste complémentaire....

L'IA a lancé un appel à recrutement en date du 7 janvier (rentrée des vacances de Noël). Il s'agira donc des 8 derniers recrutés au titre du 67. Tous les autres appelés iront donc normalement dans le 68 qui au jour d'aujourd'hui n'a pas lancé d'appel.

D'après la DIPERS, les responsables de la gestion du personnel à l'IA, il est prévu un certain nombre de retour de congés parentaux ou congés de maternité qui épancheront en partie les besoins sur le terrain. Au jour d'aujourd'hui; il n'est pas question d'élargir le recrutement au-delà des 50 postes de la liste complémentaire.

En étant à votre disposition, nous vous souhaitons beaucoup de courage dans l'attente,

Bien cordialement,

Ann-Marie HALLER, Nathalie MEYER et Anita WUND

Responsables "jeunes enseignants" du SE-UNSA"

Ann-Marie Haller m'a aussi dit que les personnes du Haut-Rhin iraient dans le Haut-Rhin, étant donné qu'ils ne sont pas beaucoup à le demander.

Du coup, tu as tes chances Bobesle.

D'ailleurs tu ferais mieux de les appeler pour savoir quelle est ta place sur la liste officielle.

Je suis passée de la 34ème à la 35ème. Il doit y avoir eu un désistement quelque part.

Je viens de voir que Blinda m'a devancée. Je suis trop lente !!!!!

Marlène67, tu étais 30ème au départ ?

Posté(e)

:D oui on a fait le post en même temps!!!!!

il me semble qu'il y a eu un désistement tout au départ sur la liste principale donc une ou un LC est monté en LP d'ou le gain d'une place ;)

Posté(e)
:D oui on a fait le post en même temps!!!!!

il me semble qu'il y a eu un désistement tout au départ sur la liste principale donc une ou un LC est monté en LP d'ou le gain d'une place ;)

Surtout que je l'avais déjà écrit et que j'arrive toujours à l'effacer avant de l'envoyer !!!!!!!!

Je ne comprends pas trop pour le désistement. C'est pour ça que j'ai demandé à Marlène67 si elle était 30ème au départ.

Bon, les courses de Noël m'attendent !!!

A plus.

Posté(e)
Marlène67, tu étais 30ème au départ ?

oui j'étais 30ème donc 1ère sur la LC à l'heure d'aujourd'hui, je suis assez anxieuse car la première normalement à être appelé le 7 janvier... et j'espére pour être dans le bas-rhin...

Posté(e)

Je me fais des films: est-ce que le rectorat a bien mon numéro de téléphone... ? est-ce que sur mon dossier j'avais bien écrit mon téléphone ? purée quelle histoire, ce concours! il m'en aura fait voir de toutes les couleurs...