Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Super pour les appelés ! Félicitations !

Mel contente pour toi, deux années de suite, j'imagine l'angoisse !

Hilsenheim c'est sympa, c'est juste à côté de chez moi :)

Marlène je ne sais pas si tu as droit à des indemnités, pour ma part je suis envoyé en R3 à 100km de chez moi, à Bartenheim, et pour les remboursements, ils tiennent compte de la distance Colmar-Bartenheim, ça leur coute moins cher...

Merci Pimpim !!! Je suis soulagée !!!

Hilsenheim n'est pas trop loin de chez moi, même pas 10km. J'y vais samedi pour me présenter.

Je crois que je vais rappeler Reichstett pour voir si je ne peux pas venir même si mes deux premiers jours là-bas, je serai en observation.

Bonne nuit.

• Réponses 921
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• BLA

199

• bambix

118

• Marlène67

106

• blinda

71

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

j'ai tout préparer pour demain mais j'ai un peu le trac, j'ai peur de passer pour une débutante (oui je sais JE SUIS une débutante :D ) mais c'est quand même mieux si on n'a pas l'air d'une débutante. j'ai 25 ans et on me donne toujours plus jeune que mon âge ! :cry:

Posté(e)

Merci pour ces adresses Clee66!

J'ai aussi peur car comme toi je suis débutante Marlène67...En plus, j'ai 22 ans et je fais moins que mon âge! :blush:

J'aurai beaucoup aimé aller dans l'école où je suis affectée mais je ne pense pas que ce sera possible! La secrétaire de la circonscription à laquelle je suis ratachée m'a dit d'attendre avant de contacter la directrice de l'école...Bref, j'en saurai un peu plus jeudi!

Posté(e)

Vous savez, c'est quand même un avantage d'être jeune : vous aurez un énorme capital sympathie auprès des enfants. J'ai jeté un oeil sur les sites : maternailes est pas mal du tout. A part ça, j'ai eu un nouveau coup de fil cet après-midi : l'inspectrice m'a demandé si Saint-Louis m'intéressait. J'ai répondu que ça dépendait du poste....(la peste ou le choléra?) J'en saurai plus lundi. Le problème, c'est que je ne connais absolument pas Saint-Louis: vu par l'office du tourisme, ça a l'air sympa mais si quelqu'un a un avis à donner, ne vous gênez pas! :cry:

Posté(e)
Vous savez, c'est quand même un avantage d'être jeune : vous aurez un énorme capital sympathie auprès des enfants. J'ai jeté un oeil sur les sites : maternailes est pas mal du tout. A part ça, j'ai eu un nouveau coup de fil cet après-midi : l'inspectrice m'a demandé si Saint-Louis m'intéressait. J'ai répondu que ça dépendait du poste....(la peste ou le choléra?) J'en saurai plus lundi. Le problème, c'est que je ne connais absolument pas Saint-Louis: vu par l'office du tourisme, ça a l'air sympa mais si quelqu'un a un avis à donner, ne vous gênez pas! :cry:

tout ce que je sais c'est que le Haut-Rhin est plus joli que le Bas-Rhin (dsl pour les bas-rhinois, d'ailleurs je vis dans le Bas-rhin :blush: ) mais c'est juste un avis personnel, mais je ne connais pas Saint-Louis...

Posté(e)
Merci pour ces adresses Clee66!

J'ai aussi peur car comme toi je suis débutante Marlène67...En plus, j'ai 22 ans et je fais moins que mon âge! :blush:

J'aurai beaucoup aimé aller dans l'école où je suis affectée mais je ne pense pas que ce sera possible! La secrétaire de la circonscription à laquelle je suis ratachée m'a dit d'attendre avant de contacter la directrice de l'école...Bref, j'en saurai un peu plus jeudi!

:huh:

à ta place j'insisterais... j'irais carrément à l'école au moment de la récré: tu as le droit de voir ta classe avant de commencer et surtout il faut se renseigner sur ce que l'enseignant a déjà fait pour que tu puisses prendre la suite plus facilement :)

Posté(e)

ça y est je suis allée voir MA CLASSE!!!!!! :D une grande section au neudorf et ebn j'vais avoir du boulot :P

bon déjà les enseignants, atsem et parents ne sont pas chauds car je serai la 4ème enseignante à débarquer dans cette classe, ils préfèreraient garder le zil qui est en poste depuis octobre, je devrai faire mes preuves!!!! ça va être chaud!!!

le gentil zil m'a expliqué ce qu"il a fait, décrit les enfants, apparement c'est une classe 'dure' avec 2 ou 3 cas qu'ils n'arrievent pas à gérer et surtout un qui insulte et frappe les autres, mais sinon selon lui ils ont un très bon niveau!!

voilà il faut que je mette des choses en place comme les métiers ou pourquoi pas une mascotte à voir, je pense aussi retravailler l'emploi du temps, mais bon je ne pense pas pouvoir faire tout ça en janvier car il y a les évaluations nationales à faire passer!

voilà voilà, sinon malgrè ce poste sur strasbourg j'ai 50 min de transport en commun (hé oui pas de permis <_< )

alors et vous ???????

Posté(e)

Salut BLINDA,

J'attends lundi mais je crois que je vais opter pour Saint-Louis... Je n'ai pas l'impression qu'on nous mette dans des conditions idéales pour débuter... Il faut se préparer psychologiquement à être très solide. Je crois que je vais recommencer à courir d'ailleurs. Bon courage à toutes pour la suite et bon weekend.

Posté(e)

Salut.

J'étais dans une de mes écoles ce matin. L'équipe est super sympa, les locaux aussi, même si la classe à l'air un peu petite pour 27 élèves, ainsi qu'une salle de motricité très bien équipée. Par contre, je ne les ai pas vus, ni l'enseignant d'ailleurs. Il est en maladie et sa remplaçante aussi. C'est un peu la même situation dans l'école que dans celle de Blinda. Par contre, ils sont heureux de me voir arriver pour enfin donner des repères aux élèves. En plus, dès la rentrée, j'aurai une ATSEM pour moi (avant les 2 GS se partageaient une seule personne). Après tous ces jolis côtés, j'ai quand même 4 cas dans la classe ainsi qu'un gros cas qui n'accepte pas l'autorité de la part d'une femme. Il va falloir visser tout ça dès le départ.

Mon autre mi-temps est aussi très sympathique. Je ne l'ai eue qu'au téléphone mais elle va m'envoyer les progressions par mail pour que je puisse bosser pendant les vacances !!!

Bon week-end.

Mel67

Posté(e)

COUCOU!!

Félicitations aux appelés!! :D C'est une super nouvelle, je suis très contente pour vous!

Je suis du ht-rhin,CLE66, mais je ne pourrais pas vraiment te conseiller entre mulhouse et saint-louis, moi je préfèrerais

mulhouse mais juste parce que c'est plus près de chez moi et saint louis c'est quand meme au sud du ht rhin!

Mais après au niveau des classes, je pense que ça doit être à peu près pareil!

Je suis aussi brigade mais à wittelsheim (à côté de mulhouse), pour commencer ils m'ont donné un remplacement de

2 semaines en CLIS ds mon école de rattachement. Quand j'ai appris le matin meme que je devais aller en Clis, j'étais un peu

paniquée mais finalement ça s'est très bien passé!

Là depuis 2 semaines, je me balade un peu à droite à gauche, ce qui est sympa c'est qu'on voit pleins de classes et de collègues qui pour la plupart sont très sympathiques et n'hésitent pas me donner des conseils!

Par contre ce qui est un peu stressant c'est d'arriver le matin et de ne pas savoir où on va t'envoyer et en plus quand

tu ne connais pas très bien le coin c'est pire!! :cry: (je crois que je vais m'acheter un gps pour noel!! :P )

Mais sinon c'est super, je suis vraiment heureuse d'avoir été appelée et je souhaite encore bon courage à ceux qui attendent

encore le fameux appel! :wub:

D'ailleur on s'est arrêté à combien ?

Je ne pourrais pas venir à la réunion des syndicats mais si quelqu'un y va et a le tps de mettre les principales infos de cette réunion sur le forum ça serait sympa :blush: merci

Posté(e)

Coucou à tous, voilà je viens juste de rentrer, j'ai vu 2 écoles ce matin: une de 8h à 10h et l'autre aprés la récré (heureusement les villages ne sont pas loins l'un de l'autre) chaque classe fonctionne différemment... avec des règles de vie différentes avec des sanctions différentes, avec chacune leur façon de faire : il faudra que je gongle avec tout ça !!!

Dans ces 2 écoles, je serais seule dans le bâtiment: pas d'autre classe, ni d'autre enseignant: ce sont de petites écoles de village qui font aussi mairie. en fait ces écoles sont ce qu'on appelle: des regroupements pédagogiques !

lundi je verrais la 3ème école: la maternelle

Ca va être trés trés chaud...

Là j'ai une supère migraine: j'ai dû ingurgiter pleins d'infos ce matin, prendre des notes au maximum sur ce que l'on me disait et maintenant je me rends compte que j'ai encore des questions à poser...

les écoles de village c'est vraiment autre chose mais faut pas croire que les élèves sont plus faciles, les enseignants m'ont prévenu: "pour certains, il faudra serrer la vis au maximum sinon ils vont vous bouffer " :cry:

3 postes... :cry:

et puis je ne comprends pas: le ZIL dont je prends la place (qui était aussi sur ces 3 écoles) me dit que, lui, on l'envoie ailleurs mais qu'il aurait aimé rester là... pourquoi on ne le laisse pas sur ce poste et moi on ne me met pas sur le poste qu'il va prendre :huh:

bon là je vais dormir, j'en peux plus... la route a été longue... :)

Posté(e)

Justement, on m'a proposée Saint-Louis car la personne sur liste complémentaire recrutée après moi travaille déjà dans une école de Mulhouse: son directeur a donc demandé un échange: après je vais voir ce qu'on me propose comme poste mais à la limite je ne suis plus à quelques km près...