Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bpn, l'inspection m'a rappelée et je suis affectée dans une école primaire de Mulhouse (Lafontaire) dans une classe de CE2 : l'enseignante de la classe sera en congé mat vers le 20 donc je devrais pouvoir bénéficier de son expérience et de ses conseils. Je suis soulagée d'avoir une classe jusqu'à la fin de l'année car faire des remplacements d'un jour ou deux ne m'enchantait pas. Par contre, j'ai appelé le directeur de l'école et pas vraiment fou de joie à l'dée de récupérer une LC... :cry: Enfin, c'est ce que j'ai ressenti. Bonne semaine à vous toutes.

Il vaut mieux que tu sois à Mulhouse à Lafontaine qu'à Saint Louis. En fait, il y a beaucoup d'écoles avec des élèves très difficiles dans les deux villes mais La Fontaine est une école qui a une bonne réputation. Et puis Saint Louis, c'est tout au sud du Haut-Rhin et si tu déménages dans le coin si tu vas à l'iufm de Colmar l'an prochain ca te fera une heure de route avec la circulation.

Courage aux nouvelles recrutées...Moi jsuis contente de voir enfin des remplaçants arriver car en ce moment c'est galère avec les absences de collègues non remplacés.

• Réponses 921
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• BLA

199

• bambix

118

• Marlène67

106

• blinda

71

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Merci pour vos messages d'encouragement...Blinda a raison, positivons! J'ai aussi trouvé une location dans un gîte à côté de Rixheim. Donc j'ai un boulot, un toit sur la tête mais l'idée de laisser mes enfants jusqu'aux vacances de février commence à m'angoisser.

Posté(e)

bonsoir,

demain je vais faire signer mes pv d'installation à la circo qui n'est ouvert que de 9h à 11h, donc je ne sais pas si j'arriverai à temps pour la réunion à la sgen, le temps de partir du neudorf direction centre ville puis illkirch ça va être chaud, mais je vais tenter d'être dans les temps!!!!!!!

donc si quelqu"un pouvait mettre un petit résumé cela serait super :blush:

bonne soirée ;)

Posté(e)

est-ce que vous allez à la réunion demain ?

maintenant que l'on est recruté... je me dis que ça peut être interessant dans le sens où ils peuvent nous donner des conseils pour la suite !

Posté(e)

Et alors cette réunion ?

Posté(e)
moi aussi il est très réticent à avoir une LC qui en plus n'a pas fait de PE1!! le comble :huh: oh pas biennnnnnnnnn :D:D moi je m'en fiche!! je suis contente d'avoir été recrutée, ok on devra mettre les bouchées doubles mais c'est pas grave!!!!!!de plus pourquoi on ne serait pas compétente, hein!!! on positive :D

Je comprends les réticences des collègues, je ne veux pas te casser le moral mais La fontaine est une école difficile. J'y ai remplacé un collègue il y a 3 ans en CM2 et j'en ai ch.... . Le directeur est très bien, tu pourras compter sur lui! L'ambiance entre collègues était bien à l'époque, et malgré le quartier, l'équipe semble stable. Il y a dasn l'équipe une jeune PEMF (qui était de ma promo et collègue d'une autre école pendant queques années) , tu pourras lui demander des conseils je pense... Ne t'effraye pas en arrivant: l'école est énorme , donc beaucoup de collègues (c'est la raison pour laquelle j'ai fui mulhouse!), ne t'étonne pas si tu mets un peu de temps à t'habituer, surtout quand tu arrives en cours d'année. Tu passeras peut être un peu inapercue au début, les autres personnes ayant leur train-train en place...

Le Ce2 est un niveau très sympa, pas trop "difficile" au niveau des apprentissages. si t'as besoin, n'hésite pas, c'est un niveau que je maîtrise , que j'ai beaucoup fait...

Je te souhaite plein de bonheur dans ta classe!!! J'ai déjà rencontré des LC qui se débrouillaient mieux que certaines titulaires. Pour ma part, j'adore collaborer avec les LC car vous êtes pleines d'énergie et toujours prêtes à vous investir sur des projets!!!!

Posté(e)

Merci pour ton message: je m'étonnais aussi de me retrouver en observation pendant tout le mois de janvier... J'aimerais bien que tu me donnes quelques tuyaux sur les progressions du second trimestre au Ce2.

Posté(e)

Coucou!!!

J'avais plus de connexion depuis un moment donc je viens aux nouvelles!!

Alors où en est la LC de Strasbourg???

Posté(e)

les 8 derniers recrutements pour le basrhin ont été effectués le 13 décembre pour la rentrée de janvier!

un beau cadeau de noël :wub:

Posté(e)

passez un joyeux noël et de très bonnes fêtes :king::wub:

Posté(e)

Merci Blinda pour les infos :noelwink:

Bonne fête !!

Posté(e)

J'espère que vous avez passé un joyeux noêl et bien digéré : j'ai reçu mon arrêté de nomination lundi. (très beau cadeau de noêl)

Est-ce qu'on continue à se tenir au courant sur ce sujet ou est-ce qu'on va sur un autre pour échanger à présent des préparations et autres... Je suis en doublure tout le mois de janvier et ma future collègue est très sympa et très organisée : tout est planifié pour le reste de l'année : en littérature, par exemple, "le journal d'un chat assassin" est prévu.

Bon, je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne fin d'année et de la patience à ceux qui sont toujours en attente :noelbiggrin: