Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Coucou à tous, voilà je viens juste de rentrer, j'ai vu 2 écoles ce matin: une de 8h à 10h et l'autre aprés la récré (heureusement les villages ne sont pas loins l'un de l'autre) chaque classe fonctionne différemment... avec des règles de vie différentes avec des sanctions différentes, avec chacune leur façon de faire : il faudra que je gongle avec tout ça !!!

Dans ces 2 écoles, je serais seule dans le bâtiment: pas d'autre classe, ni d'autre enseignant: ce sont de petites écoles de village qui font aussi mairie. en fait ces écoles sont ce qu'on appelle: des regroupements pédagogiques !

lundi je verrais la 3ème école: la maternelle

Ca va être trés trés chaud...

Salut Marleine,

T'as donc bien été prise là où ma chérie aurait du aller au départ, comme je le présentais...

C'est cool. Félicitations.

Ca fait un peu loin de Stras c'est sûr, mais bon des écoles de village moi je pense que ça peut être bien sympa ! :)

Tu sais déjà si tu comptes faire la route tous les jours, ou dormir sur place en semaine ?????

Dans ce cas, peut-être t'a-t-on déjà donné des adresses où dormir ???

Pas loin du tout de Thal Drulingen, y'a un gite sympa à Rimsdorf...

C'est par ici : http://www.aufenil.fr/

C'est pas donné, mais bon ça a l'air sympa, et tout près de Thal et de Berg.

Voili voilou !

Bon courage aux appelé.

Moi ma chérie devrait attaquer à la fin de son congés mat', donc sans doute après les vacances d'Avril.

Dans le Bas Rhin, espérons pas trop loin de chez nous (Saverne)...

• Réponses 921
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• BLA

199

• bambix

118

• Marlène67

106

• blinda

71

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Coucou à tous, voilà je viens juste de rentrer, j'ai vu 2 écoles ce matin: une de 8h à 10h et l'autre aprés la récré (heureusement les villages ne sont pas loins l'un de l'autre) chaque classe fonctionne différemment... avec des règles de vie différentes avec des sanctions différentes, avec chacune leur façon de faire : il faudra que je gongle avec tout ça !!!

Dans ces 2 écoles, je serais seule dans le bâtiment: pas d'autre classe, ni d'autre enseignant: ce sont de petites écoles de village qui font aussi mairie. en fait ces écoles sont ce qu'on appelle: des regroupements pédagogiques !

lundi je verrais la 3ème école: la maternelle

Ca va être trés trés chaud...

Salut Marleine,

T'as donc bien été prise là où ma chérie aurait du aller au départ, comme je le présentais...

C'est cool. Félicitations.

Ca fait un peu loin de Stras c'est sûr, mais bon des écoles de village moi je pense que ça peut être bien sympa ! :)

Tu sais déjà si tu comptes faire la route tous les jours, ou dormir sur place en semaine ?????

Dans ce cas, peut-être t'a-t-on déjà donné des adresses où dormir ???

Pas loin du tout de Thal Drulingen, y'a un gite sympa à Rimsdorf...

C'est par ici : http://www.aufenil.fr/

C'est pas donné, mais bon ça a l'air sympa, et tout près de Thal et de Berg.

Voili voilou !

Bon courage aux appelé.

Moi ma chérie devrait attaquer à la fin de son congés mat', donc sans doute après les vacances d'Avril.

Dans le Bas Rhin, espérons pas trop loin de chez nous (Saverne)...

merci pour cette adresse, ce n'est pas donné mais il faudra mieux dormir sur place de toutes façons surtout s'il neige là-bas...

j'ai un peu le moral au fonds des chaussettes ce soir, je n'arrive pas trop à faire mes prép', je nage dans le flou...

je suis super contente d'avoir ces postes mais le travail est immense ! je pense aussi que je suis bien tombée: pas de Zep, mais on m' a prévenu: élèves trés difficiles surtout les CM1 CM2...

Posté(e)

C'est cool Quirissois, ça c'est arrangé pour ta chérie!!

Ben toutes mes félicitations à vous toutes et tous et pleins de :clover::clover::clover: à ceux qui attendent encore!!

Posté(e)

Ben toutes mes félicitations à vous toutes et tous et pleins de :clover::clover::clover: à ceux qui attendent encore!!

Merci !

Ouai, ça s'est arrangé, elle a pu demandé un "report de nomination" au rectorat.

Elle devrait donc démissionner à la fin de son congés mat' et attaquer ensuite pour les 2-3 derniers mois de l'année.

Ca va être un peu chaud avec le BB, la route et tout, mais bon faut pas se plaindre ! :)

Sinon Marlène, je peux voir autour de moi pour un hébergement moins cher autour de Sarre-Union si tu veux ????

Dis-moi le si tu veux que je regarde, et je te tiens au courant...

Bon courage et bon réveillon à tous !

Posté(e)

Merci !

Ouai, ça s'est arrangé, elle a pu demandé un "report de nomination" au rectorat.

Elle devrait donc démissionner à la fin de son congés mat' et attaquer ensuite pour les 2-3 derniers mois de l'année.

Ca va être un peu chaud avec le BB, la route et tout, mais bon faut pas se plaindre ! :)

Sinon Marlène, je peux voir autour de moi pour un hébergement moins cher autour de Sarre-Union si tu veux ????

Dis-moi le si tu veux que je regarde, et je te tiens au courant...

Bon courage et bon réveillon à tous !

merci ce sera super cool, mais je ne veux pas t'embêter avec ça... je cherche surtout une chambre pas trop chère pour dormir le lundi soir, le jeudi et le vendredi soir. je pensais chercher une chambre chez l'habitant, chez une petite mamie...quelque chose comme ça... pour par exemple: 45- 50 euros pour les 3 soirs... mais le truc c'est qu'il faut aussi que je mange le soir et le midi... et dans les villages où je vais, il n'y en a qu'un qui a un resto et puis ça va faire cher à la longue... je pensais me faire une glaçière dans la voiture avec des trucs pour la semaine: salades, pâtes précuites juste à réchauffer, jambon, yaourts...etc lol avec au cas où: une casserole et un mini micro-ondes! :noelbiggrin:

Posté(e)
merci ce sera super cool, mais je ne veux pas t'embêter avec ça... je cherche surtout une chambre pas trop chère pour dormir le lundi soir, le jeudi et le vendredi soir. je pensais chercher une chambre chez l'habitant, chez une petite mamie...quelque chose comme ça... pour par exemple: 45- 50 euros pour les 3 soirs... mais le truc c'est qu'il faut aussi que je mange le soir et le midi... et dans les villages où je vais, il n'y en a qu'un qui a un resto et puis ça va faire cher à la longue... je pensais me faire une glaçière dans la voiture avec des trucs pour la semaine: salades, pâtes précuites juste à réchauffer, jambon, yaourts...etc lol avec au cas où: une casserole et un mini micro-ondes! :noelbiggrin:

Si tu parles du Windhof comme resto, en effet ça va faire cher ! :)

OK, je vais essayer de voir la semaine prochaine autour de moi alors...

Nous on a pas mal de stagiaires qui défile toute l'année, donc on doit avoir des adresses pour l'hébergement sur Sarre-Union. Je te tiens au courant si j'obtiens des infos intéressante...

Bon courage pour tes débuts.

Pas facile de débuter avec plusieurs niveaux en même temps.

Posté(e)

coucou , finalement j'ai trouvé une solution pour dormir en semaine: une cousine éloignée de ma belle-maman qui habite dans une des petits villages des environs! ca y est ! déjà une bonne chose de régler, ça me rassure pour la première semaine: vous vous rendez compte : notre première semaine d'enseignement de toute notre vie, de toute notre carrière de professeurs des écoles, ca fait peur mais c'est en même temps génial! :noelunsure::noellaugh:

Posté(e)

c'est vrai que cela fait bizarre, j'ai hâte de commencer mais en même temps j'appréhende un peu, peur de ne pas être à la hauteur ou peur que l'on se rende compte que je suis novice!

Posté(e)

Je vous souhaite une très bonne année à toutes et puis souvenez-vous : tout le monde a débuté un jour :noelbiggrin::noelbiggrin::noelbiggrin:

Posté(e)

Bonjour à tous!

Est-ce que quelqu'un a des informations concernant les prochains recrutements sur la liste? 40 personnes ont été recrutées. Je suis 42 ème et mon voeux n°1 est le Haut-Rhin. J'angoisse en ce moment. J'ai peur que ca me passe sous le nez...

J'attends vos réponses...

Merci

Posté(e)
:noelsmile: Si ça peut te rassurer, lorsque la secrétaire du Rectorat m'a appelée, elle m'a bien confirmée que toute la liste serait appelée cette année. Tu peux envoyer un mail au rectorat pour savoir où en est le recrutement. Logiquement, les derniers appelés sont pour le Haut-Rhin. Courage!
Posté(e)

Merci beaucoup CLEE66.

Ca me remonte un peu le moral. Je vais envoyer un e-mail au rectorat.