blinda Posté(e) 4 janvier 2008 Auteur Posté(e) 4 janvier 2008 les 8 derniers recrutements effectués pour la rentrée de janvier sont les 8 derniers postes sur le bas-rhin, donc les postes restant sont tous pour le haut-rhin
bobesle Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Bonjour! Bonne année tout le monde! Bonne rentrée pour demain et courage pour ceux qui ont encore un peu à patienter! Laura
Mel67 Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Bonne année à tout le monde. Bonne chance à ceux et celles qui commencent demain et bonne attente (c'est bientôt votre tour) à ceux qui attendent. Mel67
Marlène67 Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 voilà, pour certains d'entre nous, demain c'est le grand jour. tout est prêt ! mais j'ai le trac... j'ai un peur que les élèves (dans la cour de récréation) ne remarquent pas que c'est moi la maitresse et qu'il faut donc se mettre en rang ! gloups...on verra bien... je vous raconterai... il faut absolument que l'on s'entraide pour nos séances (pour ceux qui ont déjà été appelés)!!! et courage pour ceux qui attendent encore !
celeste3 Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 Bonjour, ( toujours 42ème... Hélas...) J'ai eu le rectorat au téléphone. La dame m'a dit qu'elle n'avait pas d'autres informations concernant les 10 personnes restantes sur liste complémentaire. Le SE-UNSA 68 dit que toute la liste pourrait être recrutée d'ici février alors qu'une personne de chez eux vient de me dire que c'est terminé , mais qu'il faut que je rappelle demain matin pour parler à la personne concernée. Je ne sais plus quoi penser... Changeons de sujet: Alors cette rentrée s'est bien passée pour ceux/celles qui débutaient aujourd'hui?
Pimpim Posté(e) 7 janvier 2008 Posté(e) 7 janvier 2008 Alors Marlène67, la route ça va c'est pas trop usant ? Je viens de commancer mon R3 à 100km de chez moi, levée à 5h30, je suis morte là... D'ailleurs je vais pas tarder à me pieuter moi...
blinda Posté(e) 9 janvier 2008 Auteur Posté(e) 9 janvier 2008 bonjour tout le monde alors voilà mes deux premiers jours en tant qu'enseignante ont été assez difficiles, enfin surtout le premier!! alors j'ai une classe de 24 gs, classe assez difficile comme on me l'avait dit avant de commencer, il y a surout 1 élève pertubateur qui entraîne les autres. le 1er jour il a déchiré sa fiche de travail s'est mis à courir dans toute la classe, ma tiré la langue et m'a annoncé que c'était lui le chef, puis il s'est enfuit dans le couloir dès que j'avais le dos tourné.... j'ai été gentille, j'ai crié, je l'ai ignoré mais rien à faire une vraie terreur!!!!!!! le deuxième jour s'est beaucoup mieux passé, parce qu"il était absent (oui c'est pas sympa mais là j'étais une maîtresse et non un gendarme!!!), on a pu travailler et surtout la sénce de langage et celle de phono a pu se dérouler normalement!! y a aussi une maman qui m'a fait une réflexion hier car son fils était absent le matin alors elle a récupéré le travail, elle m'a dit"mais ça ils ont déjà fait?!" mais oui madame mais moi je ne sais pas ce qui a été fais avant donc je dois bien voir ou ils en sont!!! par contre ils ont un très bon niveau, j'en ai même un qui s'est lire si quelqu'un a des conseils je suis preneuse!!!!!! alors et vous, comment ça s'est passé???????????,
Marlène67 Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 je vous raconterais tout ce week end, promis, là il faut encore que je vérifie mes séances pour demain! biz
bobesle Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 J'espère que tout le monde va bien! Les deux premières journées se sont passées très très vite! Je vous raconterai plus en détail ce week end! Marlène, j'ai reçu la réponse de l'IUFM: ils me disent qu'ils ne pourront pas me rembourser les droits de scolarité parce que j'ai été recrutée début 2008! As-tu reçu la même réponse? Bonne soirée
mimimelia Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 Bonjour, ( toujours 42ème... Hélas...)J'ai eu le rectorat au téléphone. La dame m'a dit qu'elle n'avait pas d'autres informations concernant les 10 personnes restantes sur liste complémentaire. Le SE-UNSA 68 dit que toute la liste pourrait être recrutée d'ici février alors qu'une personne de chez eux vient de me dire que c'est terminé , mais qu'il faut que je rappelle demain matin pour parler à la personne concernée. Je ne sais plus quoi penser... Changeons de sujet: Alors cette rentrée s'est bien passée pour ceux/celles qui débutaient aujourd'hui? Bonjour, Celeste 3, as-tu eu de nouvelles informations finalement? Moi j'ai envoyé des mails au sgen et au se-unsa 68, personne ne répond!!! C'est stressant à la fin!!! Bon allez courage! Mimi 47eme
celeste3 Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 Bonjour, ( toujours 42ème... Hélas...)J'ai eu le rectorat au téléphone. La dame m'a dit qu'elle n'avait pas d'autres informations concernant les 10 personnes restantes sur liste complémentaire. Le SE-UNSA 68 dit que toute la liste pourrait être recrutée d'ici février alors qu'une personne de chez eux vient de me dire que c'est terminé , mais qu'il faut que je rappelle demain matin pour parler à la personne concernée. Je ne sais plus quoi penser... Changeons de sujet: Alors cette rentrée s'est bien passée pour ceux/celles qui débutaient aujourd'hui? Bonjour, Celeste 3, as-tu eu de nouvelles informations finalement? Moi j'ai envoyé des mails au sgen et au se-unsa 68, personne ne répond!!! C'est stressant à la fin!!! Bon allez courage! Mimi 47eme Bonjour Mimi! J'ai eu un appel de l'inspection académique ( je leur avais envoyé un mail). La dame a été charmante et m'a conconfirmé que les prochains recrutements auront lieu début février. J'ai aussi eu une personne du SE-UNSA68 qui m'a dit que tout le monde sera pris et que cétait une information officielle qu'ils tiennent de l'inspection académique. C'est vrai que c'est stressant, cette attente est terrible pour le moral. Patience notre tour viendra.... Enfin normalement!!!
mimimelia Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 Bonjour, ( toujours 42ème... Hélas...)J'ai eu le rectorat au téléphone. La dame m'a dit qu'elle n'avait pas d'autres informations concernant les 10 personnes restantes sur liste complémentaire. Le SE-UNSA 68 dit que toute la liste pourrait être recrutée d'ici février alors qu'une personne de chez eux vient de me dire que c'est terminé , mais qu'il faut que je rappelle demain matin pour parler à la personne concernée. Je ne sais plus quoi penser... Changeons de sujet: Alors cette rentrée s'est bien passée pour ceux/celles qui débutaient aujourd'hui? Bonjour, Celeste 3, as-tu eu de nouvelles informations finalement? Moi j'ai envoyé des mails au sgen et au se-unsa 68, personne ne répond!!! C'est stressant à la fin!!! Bon allez courage! Mimi 47eme Bonjour Mimi! J'ai eu un appel de l'inspection académique ( je leur avais envoyé un mail). La dame a été charmante et m'a conconfirmé que les prochains recrutements auront lieu début février. J'ai aussi eu une personne du SE-UNSA68 qui m'a dit que tout le monde sera pris et que cétait une information officielle qu'ils tiennent de l'inspection académique. C'est vrai que c'est stressant, cette attente est terrible pour le moral. Patience notre tour viendra.... Enfin normalement!!! Merci pour cette réponse encourageante!!! L'espoir me manquait!!! C'est repartit maintenant!! Patience, comme tu dis!!
Messages recommandés