blinda Posté(e) 3 février 2008 Auteur Posté(e) 3 février 2008 Bonjour, Voilà je vous donne de mes nouvelles, ça fait maintenat 1 mois que je suis en poste, je suis contente mais j'avoue que cela est difficile parfois. J'ai un élève qui ne respecte aucunes règles de vie, m'insulte et récemment m'a frappé Je ne sais plus trop quoi faire, j'avoue qu'il me gâche toutes mes journées depuis la rentrée.J'ai hâte que les vacances arrivent pour vraiment décompresser Alors et pour vous ça va bien j'espère!! A bientôt et courage à ceux ou celles qui attendent encore, n'ayez crainte hormis avec cet élève je passe de bons moments avec ma classe!!
celeste3 Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Bonjour à tous! Courage blinda! Il ne faut pas s'arrêter à cet élève qui te mène la vie dure. Tu auras sûrement pire dans le futur mais aussi mieux. Moi j'en suis à mon 3 ème remplacement ( merci la grippe!! ). Comme je l'ai dit plus haut j'étais dans un CP/CE1 à Niederergheim et j'ai dû y retourner mais cette fois ci pour le CE1/CE2. Les grippes sont virulentes apparemment.
celeste3 Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Bonjour à tous! Courage blinda! Il ne faut pas s'arrêter à cet élève qui te mène la vie dure. Tu auras sûrement pire dans le futur mais aussi mieux. Moi j'en suis à mon 3 ème remplacement ( merci la grippe!! ). Comme je l'ai dit plus haut j'étais dans un CP/CE1 à Niederergheim et j'ai dû y retourner mais cette fois ci pour le CE1/CE2. Les grippes sont virulentes apparemment.
celeste3 Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Bonjour à tous! Courage blinda! Il ne faut pas s'arrêter à cet élève qui te mène la vie dure. Tu auras sûrement pire dans le futur mais aussi mieux. Moi j'en suis à mon 3 ème remplacement ( merci la grippe!! ). Comme je l'ai dit plus haut j'étais dans un CP/CE1 à Niederergheim et j'ai dû y retourner mais cette fois ci pour le CE1/CE2. Les grippes sont virulentes apparemment.
celeste3 Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Bonjour à tous! Courage blinda! Il ne faut pas s'arrêter à cet élève qui te mène la vie dure. Tu auras sûrement pire dans le futur mais aussi mieux. Moi j'en suis à mon 3 ème remplacement ( merci la grippe!! ). Comme je l'ai dit plus haut j'étais dans un CP/CE1 à Niederergheim et j'ai dû y retourner mais cette fois ci pour le CE1/CE2. Les grippes sont virulentes apparemment.
celeste3 Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Bonjour à tous! Courage blinda! Il ne faut pas s'arrêter à cet élève qui te mène la vie dure. Tu auras sûrement pire dans le futur mais aussi mieux. Moi j'en suis à mon 3 ème remplacement ( merci la grippe!! ). Comme je l'ai dit plus haut j'étais dans un CP/CE1 à Niederergheim et j'ai dû y retourner mais cette fois ci pour le CE1/CE2. Les grippes sont virulentes apparemment.
celeste3 Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Oulà je ne comprends pas pourquoi mon message s'est affiché autant de fois. J'en suis désolée. Tout ca pour dire qu'actuellement je suis en remplacement à Rouffach dans une classe de CE2. Et là c'est un peu difficile, car le niveau est très bas et les élèves sont très assistés. Toutes les 2 secondes il y a une autre question ( inutile) du type: maîtresse j'ai une tâche je fais quoi? , j'écris en quelle couleur? , ESt ce qu'il faut sauter une ligne? et quand ce ne sont pas les questions c'est le rapportage: un tel a fait ci , un tel a frappé machin... Une journée avec eux c'est épuisant mais ca n'a rien à voir avec le métier et le travail que l'on fait ensemble. A ce niveau tout va bien. Ca me plaît. à bientôt.
bambix Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 C'est bien que ça se passe bien pour vous. Moi pour mon R3 j'ai eu ds CP et ça s'est très bien passé. Par contre avec le SF je rame un peu. J'ai un peu de mal à les canaliser, du coup ça me stresse!!! Mais bon on fait avec Bon courage pour ceux qui attendent
Marlène67 Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Oulà je ne comprends pas pourquoi mon message s'est affiché autant de fois. J'en suis désolée. Tout ca pour dire qu'actuellement je suis en remplacement à Rouffach dans une classe de CE2. Et là c'est un peu difficile, car le niveau est très bas et les élèves sont très assistés. Toutes les 2 secondes il y a une autre question ( inutile) du type: maîtresse j'ai une tâche je fais quoi? , j'écris en quelle couleur? , ESt ce qu'il faut sauter une ligne? et quand ce ne sont pas les questions c'est le rapportage: un tel a fait ci , un tel a frappé machin... Une journée avec eux c'est épuisant mais ca n'a rien à voir avec le métier et le travail que l'on fait ensemble. A ce niveau tout va bien. Ca me plaît. à bientôt. avec toutes les classes que j'ai, ce genre de questions je connais maintenant j'anticipe et je leur dis tout : avant de commencer: quel stylo, la date (déjà écrite au tableau par un élève), le titre, à combien de carreaux de la marge, de quelle couleur on souligne, du matériel dont ils auront besoin pour l'exercice (régle...) .... ETC et du coup je suis moins stressée et les élèves aussi...
vanS Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Oulà je ne comprends pas pourquoi mon message s'est affiché autant de fois. J'en suis désolée. Tout ca pour dire qu'actuellement je suis en remplacement à Rouffach dans une classe de CE2. Et là c'est un peu difficile, car le niveau est très bas et les élèves sont très assistés. Toutes les 2 secondes il y a une autre question ( inutile) du type: maîtresse j'ai une tâche je fais quoi? , j'écris en quelle couleur? , ESt ce qu'il faut sauter une ligne? et quand ce ne sont pas les questions c'est le rapportage: un tel a fait ci , un tel a frappé machin... Une journée avec eux c'est épuisant mais ca n'a rien à voir avec le métier et le travail que l'on fait ensemble. A ce niveau tout va bien. Ca me plaît. à bientôt. Pour les aider, tu peux mettre des codes. Par exemple, mettre une croix quand il faut sauter une ligne, écrire entre parenthèses le nombres de carreaux à sauter avant d'écrire le titre, souligner toi-même au tableau de la bonne couleur ... Il leur faut un petit temps d'adaptation mais après, ça roule bien. Quant aux questions qui semblent inutiles, je réponds par de l'ironie. Un élève qui me dit : "maîtresse, j'ai plus de place, qu'est-ce que je fais ?", je lui réponds : " tu continues sur la table ... je l'emmènerai à la maison pour corriger ce soir" ... et là, il se rend compte tout seul qu'il suffit de tourner la page. Idem, pour les "maîtresse, j'ai fini, qu'est-ce que je fais ? " ... "Tu vas donner ton cahier à la maîtresse d'à côté, j'ai pas envie de corriger aujourd'hui ..." ou encore, "vas faire un tour de la cour à cloche-pied avec ton cahier sur la tête". La première fois, ils ouvrent de grands yeux avant de se rendre compte que c'est une plaisanterie. Bref, ils en rigolent et maintenant, je n'ai plus rien besoin de dire, ce sont les copains qui répondent eux-mêmes. Je n'ai quasiment plus d'interventions de ce genre. Pour le rapportage, je n'ai pas encore trouvé de solution ... si quelqu'un en a une, je suis preneuse
BLA Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Oulà je ne comprends pas pourquoi mon message s'est affiché autant de fois. J'en suis désolée. Tout ca pour dire qu'actuellement je suis en remplacement à Rouffach dans une classe de CE2. Et là c'est un peu difficile, car le niveau est très bas et les élèves sont très assistés. Toutes les 2 secondes il y a une autre question ( inutile) du type: maîtresse j'ai une tâche je fais quoi? , j'écris en quelle couleur? , ESt ce qu'il faut sauter une ligne? et quand ce ne sont pas les questions c'est le rapportage: un tel a fait ci , un tel a frappé machin... Une journée avec eux c'est épuisant mais ca n'a rien à voir avec le métier et le travail que l'on fait ensemble. A ce niveau tout va bien. Ca me plaît. à bientôt. Je pense avoir la meme classe en CM1 mais en ZEP et avec en plus des bagarres,des insultes,des dents cassées... mais j'adore ma classe et c'est toujours un bonheur...au moins j'aurais eu une classe difficile de suite...mon conseiller vient toutes les semaines j'ai beaucoup de chance,il m'a déjà fait 3 rapports positifs et assurent quelques séances d'EPS avec moi...disons que le courant est très bien passé donc ca fait beaucoup de bien.. J'ai une bronchite carabinée mais je vais en classe quand meme Courage à tout le monde,on se retrouvera l'année prochaine
BLA Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Oulà je ne comprends pas pourquoi mon message s'est affiché autant de fois. J'en suis désolée. Tout ca pour dire qu'actuellement je suis en remplacement à Rouffach dans une classe de CE2. Et là c'est un peu difficile, car le niveau est très bas et les élèves sont très assistés. Toutes les 2 secondes il y a une autre question ( inutile) du type: maîtresse j'ai une tâche je fais quoi? , j'écris en quelle couleur? , ESt ce qu'il faut sauter une ligne? et quand ce ne sont pas les questions c'est le rapportage: un tel a fait ci , un tel a frappé machin... Une journée avec eux c'est épuisant mais ca n'a rien à voir avec le métier et le travail que l'on fait ensemble. A ce niveau tout va bien. Ca me plaît. à bientôt. Pour les aider, tu peux mettre des codes. Par exemple, mettre une croix quand il faut sauter une ligne, écrire entre parenthèses le nombres de carreaux à sauter avant d'écrire le titre, souligner toi-même au tableau de la bonne couleur ... Il leur faut un petit temps d'adaptation mais après, ça roule bien. Quant aux questions qui semblent inutiles, je réponds par de l'ironie. Un élève qui me dit : "maîtresse, j'ai plus de place, qu'est-ce que je fais ?", je lui réponds : " tu continues sur la table ... je l'emmènerai à la maison pour corriger ce soir" ... et là, il se rend compte tout seul qu'il suffit de tourner la page. Idem, pour les "maîtresse, j'ai fini, qu'est-ce que je fais ? " ... "Tu vas donner ton cahier à la maîtresse d'à côté, j'ai pas envie de corriger aujourd'hui ..." ou encore, "vas faire un tour de la cour à cloche-pied avec ton cahier sur la tête". La première fois, ils ouvrent de grands yeux avant de se rendre compte que c'est une plaisanterie. Bref, ils en rigolent et maintenant, je n'ai plus rien besoin de dire, ce sont les copains qui répondent eux-mêmes. Je n'ai quasiment plus d'interventions de ce genre. Pour le rapportage, je n'ai pas encore trouvé de solution ... si quelqu'un en a une, je suis preneuse Je viens d'éclater de rire toute seule chez moi en lisant tes répliques! j'ai ces memes questions dans ma classe et je vais prendre note....mais je leur réponds aussi souvent de manière très très bete du coup ils évitent de me poser ces questions...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant