Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Salut,

Je voulais juste savoir si vous saviez qqch pour la suite des évènements pour nous, les LC. Est-ce que l'on va être contacté par l'IUFM pour la PE2 ou plutôt par le rectorat? Est-ce que vous savez qqch??

Voilà tout,

Renseignez-moi svp :sad:

Bye bye

Salut,

Je pense que l'on va recevoir un courrier de l'iufm. Mais moi j'ai reçu une convocation pour un stage à l'IA mercredi 7 mai, mais normalement on ne fait pas de stage cette année, et comme il n'y a pas de thème annoncé je pense que c'est pour un stage LC pour nous annoncer ce qu'il va se passer. Je ne suis pas sûre, je verrai le 7!! Si j'ai du neuf je t'en dirais plus!

:wink:

• Réponses 921
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• BLA

199

• bambix

118

• Marlène67

106

• blinda

71

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour à toutes,

Cela fait longtemps très longtemps que je ne me sis pas connectée car je passe mon temps à bosser: la plongée dans le monde des zep a été assez difficile mais je survis.... Bon courage à tout le monde et particulièrement à toi bLINDA.

Posté(e)
Salut,

Je voulais juste savoir si vous saviez qqch pour la suite des évènements pour nous, les LC. Est-ce que l'on va être contacté par l'IUFM pour la PE2 ou plutôt par le rectorat? Est-ce que vous savez qqch??

Voilà tout,

Renseignez-moi svp :sad:

Bye bye

Salut,

Je pense que l'on va recevoir un courrier de l'iufm. Mais moi j'ai reçu une convocation pour un stage à l'IA mercredi 7 mai, mais normalement on ne fait pas de stage cette année, et comme il n'y a pas de thème annoncé je pense que c'est pour un stage LC pour nous annoncer ce qu'il va se passer. Je ne suis pas sûre, je verrai le 7!! Si j'ai du neuf je t'en dirais plus!

:wink:

Ok,

J'ai aussi reçu ce courrier, je suppose donc comme toi que cela doit être pour nous les LC. On se verra 7!

A bientôt les gens

Posté(e)

Bonjour à tous!

Bla est malade....cette année de LC est plus qu'enrichissante mais aussi crevante...j'aurais gouté et aux peines....

Je me demandais aussi comment ca va se passer pour nous LC...aussi au niveau du choix des stages?je pense qu'on ne sera pas prioritaires bien au contraire...quelqu'un est au courant par hasard?

Bon courage à tous! :wub:

Posté(e)

Bonjour!

Je viens vous demander si la réunion de mercredi 7 est obligatoire?savez-vous?de quoi est-il question ce jour là? :wub:

Posté(e)
Bonjour!

Je viens vous demander si la réunion de mercredi 7 est obligatoire?savez-vous?de quoi est-il question ce jour là? :wub:

Salut à tous et à toutes,

Je n'ai pas reçu de courrier : est-ce que cette réunion est réservée aux LC du Bas-Rhin?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Y'a plus personne dans la lc d'Alsace sniffffffffffffffffffff

Comment allez-vous?la fin de l' année approche...

Posté(e)

Petite question, jusqu'à quel rang de la LC sont ils descendus cette année ?

Merci et bon courage à vous :smile::wink:

Posté(e)

Coucou monya!

Alors il y avait 50 personnes sur la LC et tout le monde a été appelé il me semble...de fin septembre à février je crois?

:wub:

Posté(e)
Coucou monya!

Alors il y avait 50 personnes sur la LC et tout le monde a été appelé il me semble...de fin septembre à février je crois?

:wub:

Merci pour cette information :smile::blush:

Posté(e)

Coucou tout le monde,

J'espère que vous allez bien et que vous avez profité de votre année de LC!

Pour ma part tout va bien même si les mois de mai et de juin sont très chargés (préparation de kermesse, spectacle, livrets scolaires...)mais c'est une bonne expérience.

J'ai téléphoné à l'iufm de Colmar car je me posais également des questions sur l'année de PE2, est ce qu'il faut s'inscrire?, est ce que c'est automatique?..

La responsable des inscriptions m'a dit que nous n'avons rien à faire, nous allons recevoir un courrier courant juillet qu'il faudra remplir et renvoyer.

Sur celui-ci, ils demandent des infos persos ,adresse, tèl et expèrience professionnelle dont ils tiendront compte pr le poste en stage filé, ils nous donnent également la possibilité de faire des voeux pr le stage filé!

Elle m'a dit que nous recevrons notre affectation pr le stage filé fin août et que nous devons faire la pré rentrée ds cette école le 1er septembre et le lendemain, nous faisons notre rentrée en deuxième année d'iufm. :D

Voilà les infos que j'ai pu obtenir!

Bonne fin d'année à tous et peut être à l'année prochaine pour ceux d'entre vous qui seront à Colmar

Posté(e)

merci pour l'info Lou68, moi je serai à Strasbourg, je pense que l'organisation doit être la même.

Dernière ligne droite avec ce mois de juin, j'avoue que cela devient de plus en plus dur pour moi, le physique a du mal à suivre le rythme, je suis exténuée :blink::sleep: fin avril visite du conseiller péda qui s'est terminée par un rapport positif :angel_not: donc je suis assez contente de moi, tout n'a pas été parfait et ne l'est pas encore mais j'ai fait et je fais mon maximum pour être une bonne mâitresse.

Bonne fin d'année à tous les LC :wink: rendez-vous en pe2 :D