Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

N'ayant pas encore eu les résultats, mais je me renseigne un peu sur tout, je voulais savoir si vous pouviez un peu partager vos sentiments sur votre année de liste complémentaire !! Comment avez vous géré le stress du début?? Et le stress de vous retrouver devant une classe à vous tous seuls alors que vous n'aviez jamais enseigné avant ??

• Réponses 921
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• BLA

199

• bambix

118

• Marlène67

106

• blinda

71

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Vous êtes déjà tous partis en vacances??????

Posté(e)
N'ayant pas encore eu les résultats, mais je me renseigne un peu sur tout, je voulais savoir si vous pouviez un peu partager vos sentiments sur votre année de liste complémentaire !! Comment avez vous géré le stress du début?? Et le stress de vous retrouver devant une classe à vous tous seuls alors que vous n'aviez jamais enseigné avant ??

Non, on n'est pas tous partis mais la fin d'année a été difficile pour tout le monde : buletins, fatigue ... etc. Une année de LC est très riche, l'essentiel est de faire face et de se ménager physiquement ie dormir et faire du sport pour être en forme en classe. après je ne sais pas trp quoi te dire, car nous avons tous vécu des choses différentes, assez dures parfois, mais personne n'a abandonné en cours d'année. Pour moi en tous cas, ce sera un très bon souvenir; :angel_not:

Posté(e)

Non, on n'est pas tous partis mais la fin d'année a été difficile pour tout le monde : buletins, fatigue ... etc. Une année de LC est très riche, l'essentiel est de faire face et de se ménager physiquement ie dormir et faire du sport pour être en forme en classe. après je ne sais pas trp quoi te dire, car nous avons tous vécu des choses différentes, assez dures parfois, mais personne n'a abandonné en cours d'année. Pour moi en tous cas, ce sera un très bon souvenir; :angel_not:

Je me doute que ça n'a pas du être simple quand on est balancé comme ça d'un coup dans une classe!!

Merci pour ton témoignage en tout cas, reste plus qu'à attendre mercredi ....

Posté(e)

Comme le dit Clee66, c'est une année très riche mais également difficile physiquement et moralement. Il y a beaucoup de travail (comme pour un titulaire je pense) mais beaucoup de doute sur le fait de bien faire ou pas, mais on apprend beaucoup de chose. C'est sûr qu'à côté il faut faire la part des choses et prendre une activité pour te libérer l'esprit (facile à dire mais pas à faire).Personnelement j'ai passé des moments très durs qui m'ont fait douter mais maintenant je sais que c'est ça et rien d'autre, il faut juste apprendre à ne pas tout prendre trop à coeur sinon tu te rends malade ettu ne tiendra pas l'année.

Je pense que cette année de LC a été un plus qui m'a rendu plus forte et m'a beaucoup appris, et qui me permets d'aborder la pe2 de façon plus sereine.

:clover::clover: à toi Kindere :wink:

Posté(e)
Comme le dit Clee66, c'est une année très riche mais également difficile physiquement et moralement. Il y a beaucoup de travail (comme pour un titulaire je pense) mais beaucoup de doute sur le fait de bien faire ou pas, mais on apprend beaucoup de chose. C'est sûr qu'à côté il faut faire la part des choses et prendre une activité pour te libérer l'esprit (facile à dire mais pas à faire).Personnelement j'ai passé des moments très durs qui m'ont fait douter mais maintenant je sais que c'est ça et rien d'autre, il faut juste apprendre à ne pas tout prendre trop à coeur sinon tu te rends malade ettu ne tiendra pas l'année.

Je pense que cette année de LC a été un plus qui m'a rendu plus forte et m'a beaucoup appris, et qui me permets d'aborder la pe2 de façon plus sereine.

:clover::clover: à toi Kindere :wink:

Je suis tout à fait de ton avis : après cette année en école à Mulhouse, je me dis que je peux aller dans n'importe quelle école à présent (cette année, il m'a juste manqué la convoc au commissariat pour avoir fait le tour des problèmes de ZEP) A part ça, ce qui est super, c'est la gratitude des parents quand on a fait l'effort d'aider leurs enfants et les déclarations d'amour des élèves. Après tout le reste, on oublie.

Tu seras à Colmar ou Strasbourg Blinda?

Posté(e)

Coucou à tous!

Oui moi aussi pareil et la journée d'hier a été très dur en émotion et très intense...

1ère classe,1ers élèves,1ère équipe...tout cela dans une ZEP mais j'ai adoré,je suis vraiment heureuse d'avoir eu cette année qui m'a apporté énormément...

Mes élèves en larmes,des mots sur le tableau,des lettres,des fleurs,une petite fete de départ pour ceux qui partent de l'école (dont moi) un discours du directeur,une équipe géniale qui a écrit une chanson pour les 5 départ et une strophe pour chacun,des cadeaux de l'équipe et les félicitations :wub: c'est vraiment dur pour le coup là...

Je n'imagine meme pas que je ne les reverrai plus... :cry:

Je redemanderai surement l'école en T1 si je passe titulaire biensur car rien n'est gagné...

Donc pour répondre à la question de Kindere c'est dur physiquement et parfois moralement mais effectivement il y a beaucoup de moments joie...et je pense comme Blinda qu'il ne faut pas prendre les choses à coeur sinon on craque...cela dépendra du caractère des gens...pour ma part je suis d'une nature sensible,à me laisser aller,à ne pas avoir confiance en moi et je me suis surprise à changer radicalement d'attitude cette année... :wub:

En espérant maintenant que la PE2 se passe bien... :wub:

Je suis à Strasbourg et vous?

Juju qui a bobo le coeur maintenant...

Posté(e)

je serai à Strasbourg, d'ailleurs hier j'ai reçu un papier à renvoyer pour le stage filé

Posté(e)

Je vois en tout cas que vous avez tous et toutes eu de bonnes expériences!

Ca me rassure beaucoup !! Mais je pense qu'on est beaucoup aidés par les collègues non?

En tout cas, plus que un dodo et on les résultats seront là !!

Posté(e)

Si seulement je pouvais faire dodo encre environ 7 heures ça serait bien ! Mais non, je vais devoir aller bosser et attendre que les résultats soient en ligne... avec mon téléphone portable éteint :D