Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Courage les filles (et les mecs ?)

Je croise les doigts pr que vous soyez tous appelés!!!! :clover:

merci pour tous vos messages d'encouragement!!! ;)

effectivement, comme j'ai pu le voir aux oraux, Colmar a l'air d'être un iufm sympa, en tous cas, le cadre a l'air sympa, il y a de la verdure, des ptites fleurs...lol :)

• Réponses 921
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• BLA

199

• bambix

118

• Marlène67

106

• blinda

71

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Courage les filles (et les mecs ?)

Je croise les doigts pr que vous soyez tous appelés!!!! :clover:

merci pour tous vos messages d'encouragement!!! ;)

effectivement, comme j'ai pu le voir aux oraux, Colmar a l'air d'être un iufm sympa, en tous cas, le cadre a l'air sympa, il y a de la verdure, des ptites fleurs...lol :)

Il y a aussi une très bonne ambiance. Et le personnel est très sympa!!

Donc je continue de croiser les doigts pour vous :clover::clover::clover::clover::clover:

Posté(e)

J'ai mangé avec une ZIL ce midi, et elle m'a expliqué que tous les ZIL du haut rhin ont une classe pour l'année, donc ils vont devoir ouvrir la liste complémentaire normalement, car il n'ont plus personne pour faire des remplacements.

Ca se présente bien! ça se présente bien j'vous l'dit !! :D

Posté(e)

Merci pour l'info Kalista!

Bon il faut que je m'attende à faire de longs trajets...

Si vous vous retrouveriez à 1h 1h30 de chez vous,vous feriez les trajets ou vous déménageriez?

Vous pensez que du coup les appels vont se faire un par un? ca s'est déjà vu?

Posté(e)

Il n'y a pas encore les inéats/exeats et les brigades?

Posté(e)

Si vous vous retrouveriez à 1h 1h30 de chez vous,vous feriez les trajets ou vous déménageriez?

Quand j'ai été recrutée il y a maintenant 5 ans, je vivais à 40km au nord de strasbourg et j'ai été recrutée comme Brigade à Colmar. Il y avait plus d'une heure de trajet tous les jours.

J'ai fait les aller retours pendant un mois, le temps de trouver un appartement puis j'ai déménagé. :) Je n'ai jamais regretté. :)

Les appels peuvent se faire un par un, tout dépend des besoins.

Posté(e)

Quand j'ai été recrutée il y a maintenant 5 ans, je vivais à 40km au nord de strasbourg et j'ai été recrutée comme Brigade à Colmar. Il y avait plus d'une heure de trajet tous les jours.

J'ai fait les aller retours pendant un mois, le temps de trouver un appartement puis j'ai déménagé. :) Je n'ai jamais regretté. :)

Les appels peuvent se faire un par un, tout dépend des besoins.

merci Kalista et Pike pour cette lueur d'espoir !!! :)

Posté(e)

il y a toujours le train de Lingo à Colmar, ca fait moins d'une heure...

si c'est plus loin la voiture c'est mieux, moi je ne pense pas que je déménagerais...

Posté(e)

regardez, j'ai trouvé ça sur le net: j'ai vraiment du mal à comprendre comment fonctionne l'Education Nationale... :huh::huh::huh:

communiqué février 2006

Les 27 candidats inscrits sur la liste complémentaire du Concours de recrutement de professeurs des écoles dénoncent la politique incohérente du rectorat en matière de remplacement des enseignants du primaire dans l’Académie de Montpellier.

Jusqu’à présent, ces candidats étaient recrutés par le recteur, au fur à mesure des besoins, pour être affectés en cours d’année scolaire sur des postes devenus vacants du fait du départ des enseignants titulaires (congé parental, congé sans traitement, retraite, décès…).

Aujourd’hui, alors que les Inspections académiques recensent plus de 57 postes vacants sur l’ensemble de l’Académie, le recteur, M. Christian Nique, refuse de faire appel aux inscrits de la liste complémentaire en dépit des perturbations apportées dans le quotidien des enfants et de leurs familles et des graves dysfonctionnements touchant les établissements scolaires.

Afin d’alerter l’opinion et les pouvoirs publics et d’obtenir une révision de cette politique contraire au principe fondamental de continuité du service public, 5 personnes de la liste complémentaire vont entamer, à compter du lundi 6 février, une grève de la faim dans les locaux du SNUIPP, situés Maison des Syndicats à Montpellier, place Zeus.

Elles sont soutenues dans leur action par l’ensemble des inscrits figurant sur la liste complémentaire, les parents d’élèves FCPE et le syndicat SNUIPP/FSU.

Posté(e)

il y a toujours le train de Lingo à Colmar, ca fait moins d'une heure...

si c'est plus loin la voiture c'est mieux, moi je ne pense pas que je déménagerais...

Se méfier des trains ces derniers temps, depuis qu'on a repris le train du retour de 17h33 n'est arrivé à l'heure qu'une fois, et il parait que ce matin plusieurs trains ont été annulé, résultat tous les bas-rhinois sont arrivés à la bourre !

Pour autant je prend quand même le train pour aller à l'IUFM, la voiture je réserve pour mes stages !

Posté(e)

Halala le train c'est pas cool!

J'ai recu un mail ce matin,quelqu'un pourrait m'expliquer ce que veux dire conjointement?

Bonjour,

Un recrutement sur la liste complémentaire de professeurs des écoles devrait se faire prochainement conjointement par les inspections académiques du Haut-Rhin et du Bas-Rhin.

Le rectorat n'a pas encore fixé de date à ce jour.

Comme vous êtes en début de liste, vous serez probablement contactée rapidement.

Posté(e)

Actuellement il n' y a encore eu aucun recrutement sur liste complémentaire si je comprends bien?

L'année dernière la liste complémentaire n'a pas été ouverte et l'année précédente a t-elle ete ouverte?