ia63 Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 Bonjour Moi j'ai un poste à Teillet-Argenty à coté de Montluçon. J'aurai 25 enfants de maternelle de la PS à la GS. Je suis bien contente car c'est mon école de quand j'étais petite je vais donc revoir quelques anciennes connaissances. Du coup je connais déjà les lieux ça permet d'être un peu plus sereine même si tout le travail reste à faire. D'autres part, j'ai la remplaçante(brigade) qui peut rester avec moi lundi et mardi. On va pouvoir faire le lien. Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements quand j'aurais un peu de temps!!! Bon courage à ceux qui commencent lundi mais aussi à ceux qui sont encore dans l'attente.
boudigane Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 Bon courage à Stéphanie ex-B2 Merci beaucoup Céline, C'est gentil de ta part..je pense que ton tour ainsi que celui de Maxime va vite arriver maintenant ; il faut patienter jusqu'à Toussaint. Je vous tiendrai au courant du "comment ça se passe". En attendant bonne rentrée à l'IUFM. Salut Steph., sais-tu quel niveau tu vas avoir? Où en es-tu dans ta recherche de logement?
cantalouzzz Posté(e) 14 septembre 2007 Posté(e) 14 septembre 2007 salut et bravo à ceux qui ont été appelés ! pour ce qui est du 1er de la liste, j'étais avec lui au moment du coup de fil chez un ami à orléans, on ne s'y attendait pas du tout ! le choix s'est fait le lendemain sur l'autoroute ! nous sommes tous les deux du cantal et on ne connait pas beaucoup l'allier, il a donc pris le poste de remplaçant sur vichy, car c'est proche de clermont et que vichy est la ville la plus grande parmi celles proposées... il attaque lundi dans un ce2 cm1 cm2 ; sans appart', sans voiture, sans ordi ... en ce qui me concerne je passe en 6eme position, j'espérais beaucoup le cantal mais je vois que la nouvelle 5eme aussi, j'espere qu'il y aura deux postes ! ou que nous ne serons pas appelés en même temps ... l'allier ne me tente vraiment pas, je n ai aucune connaissance là bas et c'est très loin d'aurillac ... déjà que clermont c'était l'exil ... en bref je ne pleure pas non plus, l'important est d etre appelé ! ps : est il difficile de muter de l'allier vers le cantal en début de carrière ??
Timon63 Posté(e) 14 septembre 2007 Auteur Posté(e) 14 septembre 2007 on aura qu'à échanger maxime si je suis dans le cantal et toi allier!!!! LOL En ce qui me concerne, je veux m'éloigner le moins possible de Clermont! Vichy aurait vraiment été parfait pour moi, j'y ai de la famille en plus. vraiment si j'ai pas l'allier (vu que le puy de dome ne recrute pas en LC), ça va être trop dur, c'est trop loin de mon mari. mais comme Cantalouzz, je vais pas me plaindre, c'est mieux que de repasser le concours. autre question, peut-on échanger entre 2 LC??? ex: je suis appelée dans le cantal, après cette première vague d'appel, puis je échanger avec un des 1er appélés ou des suivants, en cours d'année ou même pour après :la PE2? s'il ya quelqu'un pour me répondre merci d'avance!
emie63 Posté(e) 14 septembre 2007 Posté(e) 14 septembre 2007 bon ca y est j'attaque lundi.... Je serai donc titulaire remplaçante avec comme école de rattachement une école maternelle à st germain des fossés. Les 4 autres qui a pris quoi? Est ce que quelqu'un sait quel poste a choisi le premier de la LC? C'est vraiment assez stressant de choisir rapidement surtout que la dame de l'ia de l'allier ne savait pas à quel niveau correspondaient les postes mais bon je ne vais pas sme plaindre non plus... Moi je pense que j'attaque lundi j'aurai confirmation demain quand j'aurai eu la criconscription. JE suis moi aussi titulaire remplaçante à Saint Pourçain sur Sioule et ça à l'air galère pour se loger. Donc j'y travaille. Bon courage à tous. Peut être qu'on se croisera ffab et que l'on pourra également s'entraider : qu'en penses-tu? Salut Céline, Stéphanie et Maxime, ex B2 c'est Emilie G ex B2 aussi ! Je suis contente pour vous, bravo stéphanie et courage Céline et Maxime pour l'attente ça ne saurait tarder ... nous la pE2 c'est intense, bon courage pour votre affectation, reposez vous bien en attentant !!
ourspolaire Posté(e) 14 septembre 2007 Posté(e) 14 septembre 2007 Bravo à John, bienvenue dans l'Allier, j'espère qu'il fera partager ses talents de chanteur à ses nouveaux élèves...Un des meilleurs souvenirs de ma PE1. nb : la ville la plus grande en population, c'est montluçon je crois, mais vichy est plus proche de clermont....A choisir je conseillerais vichy, montluçon puis moulins... no comment
auvera Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 bonjour, moi aussi je préfère l'Allier au Cantal, car je ne veux pas trop m'éloigner de Riom (mon chéri et ma fille de 2 ans). Je suis maintenant en position 4 sur la liste complémtentaire, alors il faudrait qessayer de se concerter un peu le jour où nous sommes appelés. J'ai une question à poser, il y a un truc que je ne comprend pas : j'aivais cru comprendre que le rectorat faisait appel aux listes complémentaires fin septembre pour une prise de poste à la rentrée de la toussaint, et qu'il en appelé autant que nécessaire.. Or, quelqu'un du forum qui a appelé le rectorat parle d'un appel le 8 novembre, soit à la rentrée de la tousssaint, de 5 et uniquement 5 personnes sur liste complémentaire. Alors, soit la personne du rectorat s'est mal exprimée, soit je n'y comprends plus rien....
Timon63 Posté(e) 15 septembre 2007 Auteur Posté(e) 15 septembre 2007 bon ca y est j'attaque lundi.... Je serai donc titulaire remplaçante avec comme école de rattachement une école maternelle à st germain des fossés. Les 4 autres qui a pris quoi? Est ce que quelqu'un sait quel poste a choisi le premier de la LC? C'est vraiment assez stressant de choisir rapidement surtout que la dame de l'ia de l'allier ne savait pas à quel niveau correspondaient les postes mais bon je ne vais pas sme plaindre non plus... Moi je pense que j'attaque lundi j'aurai confirmation demain quand j'aurai eu la criconscription. JE suis moi aussi titulaire remplaçante à Saint Pourçain sur Sioule et ça à l'air galère pour se loger. Donc j'y travaille. Bon courage à tous. Peut être qu'on se croisera ffab et que l'on pourra également s'entraider : qu'en penses-tu? Salut Céline, Stéphanie et Maxime, ex B2 c'est Emilie G ex B2 aussi ! Je suis contente pour vous, bravo stéphanie et courage Céline et Maxime pour l'attente ça ne saurait tarder ... nous la pE2 c'est intense, bon courage pour votre affectation, reposez vous bien en attentant !! Merci Emilie, c'est gentil de ta part. Bon courage pour la PE2, qui on sait est difficile. à bientôt à l'iufm si je redouble peut être.
DLayris Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 J'ai appelé le rectorat jeudi matin et voilà ce que l'on m'a dit: Il y aura des appels sur LC aux vacances de Toussaint et 5 min ça dépend des besoins. Il y aurai des postes dans l'allier et le cantal selon cette personne. AU fait quelqu'un connait-il les nouveaux 1er et 2ème de la LC pour savoir leur préférence pour les départements pour que l'on puisse essayer de s'arranger! Et on pourrait même faire un listing pour ceux sur LC: - 3ème: Allier --------- Timon63 - 4ème : Allier--------- Auvera - 5ème : Cantal------- DLayris - 6ème : Cantal------- Cantalouzzz Bon courage pour l'attente
Steph63 Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 Merci beaucoup Emilie pour ton soutien, bon courage à tous les PE2. Pour ma part, ça fait deux jours que je silllonne le coin où je vais êtyre pour chercher un appart et je dois dire que la région me plaît assez : plein de choses à faire et à voir donc c'est positif. Le directeur de l'école m'a l'air très sympathique et je sais que je ne serai pas toute seule. Pour ce qui est des apparts, boudigane, c'est un peu le bazar mais j'ai quand meme trouver quelque chose d'intéressant. Je vous tiens au courant pour la suite des évènements. a bientot
boudigane Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 J'ai appelé le rectorat jeudi matin et voilà ce que l'on m'a dit:Il y aura des appels sur LC aux vacances de Toussaint et 5 min ça dépend des besoins. Il y aurai des postes dans l'allier et le cantal selon cette personne. AU fait quelqu'un connait-il les nouveaux 1er et 2ème de la LC pour savoir leur préférence pour les départements pour que l'on puisse essayer de s'arranger! Et on pourrait même faire un listing pour ceux sur LC: - 3ème: Allier --------- Timon63 - 4ème : Allier--------- Auvera - 5ème : Cantal------- DLayris - 6ème : Cantal------- Cantalouzzz Bon courage pour l'attente Salut à tous, je suis désormais 8e sur LC et je pencherais plutôt pour la Haute-Loire s'il y a des places sinon, pour le Cantal.
DLayris Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 - 1er : - 2ème : - 3ème : Allier --------------------> Timon63 - 4ème : Allier --------------------> Auvera - 5ème : Cantal --------------------> DLayris - 6ème : Cantal --------------------> Cantalouzzz - 7ème : - 8ème : Hte-Loire ou Cantal ------> boudigane etc à vous de compléter la liste
Messages recommandés