Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vraiment super, vous avez de la chance cette année.

Bon chance à tous les nouveaux recrutés et surtout bon courage pour ceux qui attendent encore que leur téléphone sonne.

• Réponses 502
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maina1505

112

• Timon63

51

• pierre v

40

• cantalouzzz

35

Posté(e)

Avez-vous des nouvelles pour le redoublement???? :huh:

La rentrée est vendredi et j'ai rien reçu. Je pense leur téléphoner lundi aprem si toujours rien.

Merci Turlu.

Posté(e)

La rentrée est vendredi et j'ai rien reçu. Je pense leur téléphoner lundi aprem si toujours rien.

Merci Turlu.

Salut, j'ai téléphoné à l'IUFM vendredi pour avoir quelques nouvelles. La dame de la scolarité m'a dit que c'était normal de n'avoir encore rien reçu car les courriers ou mails n'ont pas encore été envoyés. Néanmoins, elle m'a assuré que j'étais prise sans même avoir mon nom, ce qui signifie que l'on est tous pris. Elle m'a aussi dit que les inscriptions se feront sans doute le 20 c'est-à-dire la veille de la réunion de rentrée de tous les PE1.

Posté(e)

Merci Turlu.

Salut, j'ai téléphoné à l'IUFM vendredi pour avoir quelques nouvelles. La dame de la scolarité m'a dit que c'était normal de n'avoir encore rien reçu car les courriers ou mails n'ont pas encore été envoyés. Néanmoins, elle m'a assuré que j'étais prise sans même avoir mon nom, ce qui signifie que l'on est tous pris. Elle m'a aussi dit que les inscriptions se feront sans doute le 20 c'est-à-dire la veille de la réunion de rentrée de tous les PE1.

ne vous inquiétez pas, il y a 2 ans quand j'ai voulu redoubler ma PE1, j'ai passé mon entretien le vendredi (on passait des entretiens de motivation pour être séléctionné au redoublement) alors que la prérentrée était déjà passée et que la rentrée était le lundi suivant, j'ai su que j'étais prise dans le WE, et mon inscription s'est faite le matin même du début de la formation.

tout ça pour dire c'est normal de ne rien avoir encore je pense

bon courage pour l'attente (très difficile!! je sais de quoi je parle!!!!) et pour la repréparation du concours

Posté(e)

J'ai écris au service de scolarité par mail, ils m'ont répondu qu'ils avaient envoyé un mail vendredi, mais ça doit être sur nos mails de l'iufm qui sont désactivés lol.

La réinscription se fait le vendredi matin à 9h juste avant la réunion qui se tient à 10h.

Voilà pour les nouvelles ...

Posté(e)

merci maina de l'info, heureusement que le forum existe pour être au courant de ce genre de détail!!!! En tout cas moi j'ai rien reçu ni par mail ni par courrier!!J'espère que l'iufm nous préviendra quand même par courrier.

Posté(e)

Apparemment il n'y a pas de courrier, moi ils m'ont envoyé sur une adresse mail qui a été supprimé du coup il faut juste emmener un chèque et toute pièce justifiant de votre situation (attestation de bourse, contrat de travail...).

Voilà

Posté(e)

Merci pour ces infos!

Posté(e)

Est-ce que les premiers appelés peuvent nous donner des infos sur le "comment ça se passe" comment "ils gèrent la classe" au dpart?????

Merci d'avance...

Posté(e)
Est-ce que les premiers appelés peuvent nous donner des infos sur le "comment ça se passe" comment "ils gèrent la classe" au dpart?????

Merci d'avance...

Pour l'instant et pour ma part je ne peux pas dire grand chose. Je suis tombée dans une école très sympathique (locaux et collègues) mais pour l'instant je bénéficie d'une semaine "d'observation" et je donne un coup de main aux collègues (exemple : travail en groupe pour une classe de CP)...demain aprèm je dois remplacer une collègue de CP mais elle devrait tout me préparer. POur l'instant je ne suis pas encore dans le grand bain... voila pour le moment...bon courage pour la rentrée pour ceux qui redoublent, je pense bien à vous.

Posté(e)

Si tout le monde a une semaine d'observation ça serait plutôt rassurant le temps de connaître la classe les élèves bon courage car honnêtement le CP est le niveau qui me fait le plus peur...

Posté(e)

salut à tous, vive les cézeaux pour aller sur internet ! j ai qqes nouvelles du 1er appelé, il est pour deux semaines en remplacement dans une classe de CP/CE1 dans son école de rattachement, tout se passe bien avec les enfants et les collègues. il ne sait pas encore si un autre poste l'attend dans deux semaines... d'après une conversation qu'il a eue avec son IEN mardi, il n'y aurait pas d'appels avant toussaints. à demain pour ceux qui redoublent, en espérant arriver frais et en forme ^^ c'est pas gagné !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...