VIVI63 Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 C 'est vrai chapeau de prendre le temps de nous appeller pour nous confirmer ou nous infirmer des changements. Quant à moi je vais devoir surement rester en B1, ce n'est finallement pas tres grave du fait qu'on a les mêmes profs que dans le groupe A1. TU vas voir Maina ( même si je ne peux pas encore mettre un visage sur ton nom!) le groupe A1 est un tres bon groupe!! avec normalement untres bon emploi du temps. De toute façon,tu es seulement en CDD dans ce groupe vu que tu vas etre, je l'espere, bientot appelée. Bon courage à tous et à toute et peut etre à demain pour certains
pierre v Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 Salut @ tous Je souhaite aborder un petit point qui peut se révéler utile à chacun d'entre vous. Il faut savoir que dès que vous êtes appellés, vous devenez fonctionnaire stagiaire. A ce titre vous pouvez bénéficier d'aides liées à votre déménagement (plus de 70 km) , l'AIP et le Pret mobilité. L'aip vous octroie une aide de 350 € Le crédit mobilté est un prêt à taux 0 pour couvrir votre caution remboursable en 3 ans et qui peut aller jusqu'a 1000 €. Le hic, que nous avons rencontré avec Delphine Moulinot de l'allier et des anciens LC ce matin, c'est qu'il y a une période de 4 mois max pour faire la demande. Ainsi, heureux d'être appellés et pris par le boulot immédiat, certains n'ont pas pensé à la demander. Ils n'étaient pas pour certains au courant et n'avaient pas demander. Vous voyez cela sert aussi à cela un syndicat Enfin bref, dans mon mail de demain à la liste de contact , je vous fournirai des infos pratiques sur ces aides. Alors faites moi plaisir, :P dès que vous êtes appellés, pensez à remplir les dossiers. Cet argent est pour vous et vu les difficultés que vous rencontrez en LC, il est largement mérité. @+ Amicalement Pierre Vallejo du SE-UNSA 63
pepo Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 Bonjour, je suis nouveau sur ce forum (17ème de la liste complémentaire: maintenant 12ème) et je voudrais savoir comment s'inscrire sur la liste de contact. Merci pour ce renseignement. Pour ce qui est des futurs appels, il faut vraiment attendre les vacances de la toussaint. Ne pourrait-on pas avoir un ordre d'idée un peu avant, histoire de se préparer?
flo63 Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 bonsoir, Je suis également nouvelle. Au départ j'étais 18ème, maintenant 15 ème j'espère être appelée. Je pensais être appelée en février mais il semblerait que vu la tendance se pourrait être plus tôt!!! Est ce possible à la toussaint ? Vivement la bonne nouvelle..... Bon courage à tous et à toutes :D
lilo63 Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 Merci Pierre pour ces infos. Même si je ne suis que 22ème, j'y pense un peu aux appels. D'ailleurs, j'ai une question: lorsqu'on est boursier, est-ce que le service des bourses nous demande de rembourser si l'on est appelé? Merci. Et à demain pour tous les PE1!
maina1505 Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 Si tu étais 18 eme tu es maintenant 13ème pas 15ème Deux places de moins
flo63 Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 Oui c vrai 13 ème et pas 15 ème excuses moi c l'émotion :P ...
pierre v Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 Oui c vrai 13 ème et pas 15 ème excuses moi c l'émotion :P ... Extrait du mail que j'ai envoyé à la liste de contact. Pour ceux qui n'y sont pas, envoyez-moi par MP votre nom, votre rang et votre mail. 1. Appels Liste complémentaires Confirmation qu'il y aura bien un appel à Toussaint et que celui-ci concernera les 3 départements, Allier, Haute-Loire, Cantal. Donc l'Allier malgré les 5 premiers appels a encore besoin, ce qui est de bonne augure pour le nombre d'appellés cette année. Comme je le disais sur le forum, il semble que nous sommes au diapason de la situation nationale c'est à dire une hausse du nombre d'appellés sur LC. Toutefois, il faut quand même attendre le chiffre de la Toussaint pour pouvoir faire une comparaison avec les années passées. Un appel d'une douzaine de personnes pourrait signifier que la barre des 30 serait accessible. Attention tout de même aux faux espoirs. Inscrivez-vous au concours c'est en ce moment! Dans le mail je parle aussi des aides financières et de la supression du Samedi Matin ( tout un programme ) @+ Amicalement Pierre
lilo63 Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 Je voulais savoir comment il fallait faire pour envoyer notre nom, rang et mail par MP. Merci Pierre pour toutes ces infos...
teckpit Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 Bonjour!! Je sur la n°14 sur la LC de Clermont. Je n'ai pas lu tous les messages du post mais j'ai à peu près suivi les mouvements par des bruits qui courent. Pour ma part je ne m'attends pas à être appelée avant Noël si jamais on m'appelle, en attendant j'ai aussi demandé le redoublement au Puy. On est 4 à redoubler là bas, et on éspère (plus ou moins selon le classement). J'aurais une question à propos de tout ça, si plusieurs d'entre nous sont appelés pour une rentrée, y'a t-il moyen de s'arranger sur le choix de l'affectation? Sinon je commence à me remettre dans le bain des épreuves, mais quand on sait qu'il y a peut être de l'espoir, c'est dur de se remotiver à fond!! J'éspère suivre des infos un peu plus officielles ici!! @ bientot et bon courage!
Timon63 Posté(e) 29 septembre 2007 Auteur Posté(e) 29 septembre 2007 Encore merci à Pierre pour toutes ces infos! et ravie d'avoir pu discuter à l'iufm.
pierre v Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 Je voulais savoir comment il fallait faire pour envoyer notre nom, rang et mail par MP. Merci Pierre pour toutes ces infos... Salut Tu cliques sur pierre v à gauche et tu fais " envoyer message" @+ Pierre Ps: Sinon tu envoies à 63@se-unsa.org Ps 2: Pour TIMON, j'ai été également ravi de discuter avec toi. Peut être à la semaine prochaine si je te croise dans un couloir.
Messages recommandés