Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette horrible attente et surtout plus d'appels que l'an dernier.

Effectivement, il vaut mieux vous réinscrire, c'est tellement aléatoire, le recrutement des lc.

• Réponses 502
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maina1505

112

• Timon63

51

• pierre v

40

• cantalouzzz

35

Posté(e)

Salut à tous,

Un petit mot de soutien... comme mon pseudo l'indique j'étais 43ème en LC et ce coup çi c'est passé en LP...bref tout ça pour dire qu'il faut absolument se réinscrire pour le crpe car la LC c'est vraiment aléatoire...

Bon courage pour l'attente!

Posté(e)
bonjour,

pour ma part, je suis 9 ème.

j'ai appelé le rectorat ce matin, et la personne que j'ai eu au téléphone m'a plus ou moins envoyé balader en me faisant comprendre qu'il n'y avait pas beaucoup d'espoir. elle m'a également dit que le rectorat n'appelait les gens sur liste complémentaire qu'à partir de la Toussaint. Cela veut-il dire qu'il faut s'inscrire au CRPE ou attendre un hypothétique appel du rectorat?

comment ça pas beaucoup d'espoir?????!!!!! ça me plombe le moral ça!

en plus l'année dernière 11 ont été appélé début octobre (c'est sur ce forum), alors elle a raconté n'importe quoi celle là!!

pour ma part, je me réinscrit quand même, on ne sait jamais!

en tout cas j'étais zen; et je stresse maintenant!

As-t-on rééllement nos chances?????

j'espère que quelqu'un pourra nous rassurer.

car si je ne suis pas appélée , je serais dégoutée, j'ai eu des bonnes notes (dont OP: 16 avec 14 en entretien et 18 en littérature de jeunesse) et c'est le sport qui m'a plombé, j'ai eu O à cause d'un problème de santé, je n'ai pas pu courir!

Posté(e)

L'année dernière aussi on nous avait dit de pas nous faire d'illusions meme pour les premiers de la liste pourtant il y a qd même eu qques appels.

L'inconvénient des lc, c'est d'etre dans l'incertitude la plus total, jusqu'a ce que notre tel sonne, on ne peut pas savoir si on risque ou non d'être appelé.

L'année dernière, je m'étais donné jusqu'à décembre avant de me replonger dans le concours.

Bon courage à tous, c'est usant cette attente, surtout qu'il ne se passera rien pendant les vacances.

Posté(e)

t'inquiéte pas en étant 8ème tu as toute tes chances , des bruits de couloirs ( !!) raconte que cette année la liste dépassera celle de l'année dernière alors avec la 8 ème place prépare toi.

Bon courage et profites de tes vacances.

Posté(e)

Salut à tous, je me joins à vous!!!!! Je suis 35 ème sur la lc donc j'ai peu d'espoir d'être appelée mais j'y crois quand même, on ne sait jamais!!!!

J'espère qu'on se tiendra au courant sur le forum de l'évolution de la liste.

J'ai une petite question, est-ce que l'on doit s'inscrire quelque part pour des affectations ou on attend juste le coup de fil qui déterminera nos vies?

Bonnes vacances à tous

Posté(e)

t'as rien à faire juste à attendre.

Bon courage et surtout bonne chance.

Posté(e)
t'as rien à faire juste à attendre.

Bon courage et surtout bonne chance.

Salut

Juste un petit mot pour faire un peu le point.

C'est pas la peine d'appeller le rectorat maintenant, la secrétaire n'a aucune infos et ne peut que vous induire en erreur.

C'est après la rentrée que les inspecteurs font un bilan des manques sur le terrains et indiquent combien il vont appeler de LC. En général, la premier appel a lieu vers toussaint.

Le mieux est de vous inscrire de nouveau au concours et de commencer à le bosser. Je sais que c'est pas facile mais imaginez que vous ne soyez pas appellé, ce n'est pas en février que vous allez commencer à bosser :D .

Cette difficile de dire d'une année sur l'autre commbien de lc vont partir sur le terrain mais je pense qu'il y en aura au moins comme l'an dernier. Par conséquent 9 eme c'est plus que bon.

Ensuite vous savez que vous n'avez pas le choix du département et que le 63 n'appelle jamais de LC.

Vous partez sur le terrain et vous ferez l'IUFM l'année d'aprés.

Cette année sur le terrain comptera dans votre ancienneté, c'est dur mais au moins vous aurez des questions concretes à poser en PE2.

Enfin sachez que si vous partez, vous ne serez pas seul. Les collègues vous aideront et puis en tant que syndicat ( et collègues) si vous vous signalez on fera de notre mieux pour que votre année ne soit pas un chemin de croix.

Quand vous arrivez dans un département que vous ne connaissez pas, le mieux est quans même de contacter un syndicat car c'est avant tout une commauté d'enseignants solidaires.

Je vous souhaite bon courage et bonnes vacances.

Pierre Vallejo

Jeune prof de 28 ans et représentant du SE-UNSA.

Posté(e)

Moi...je suis une vieille LC de clermont...

C'etait en 2000/2001...j'etais 22eme et j'ai ete appelée le 1er octobre. J'ai eu beaucoup de chance car on m'a laissé le choix entre la circonscription que je voulais et j'ai choisi là où je reside.

Les premiers postes...j'ai fait comme tout le monde...bidouillé (j'etais brigade). Mais finalement...je m'en suis aps si mal sortie que cela!!!

Courage et surtout pensez à donner un tel où vous etes joignables à tout moment car ils laissent un message et on doit dire si c'est ok ou non le soir meme!!!(enfin c'etait comme ça de mon temps!)

Posté(e)

salut à tous!

je reviens tout juste de vacances et je viens de découvrir ce forum,

je suis 22ème sur LC cette année, je sais pas pour vous mais c'est le français qui m'a un peu plombé! :blush:

j'espère que le le n°22 va me porter chance comme les années précédentes! :D et je vous souhaite sincèrement à tous d'être appelés.

Il y a un mois de ça je ne connaissais absolument pas cette fameuse liste mais je trouve ça bien délicat comme situation, enfin c'est comme ça on a pas trop le choix...

En tout cas le premier truc que je fais en septembre c'est de me syndiquer!

Posté(e)

Pierre, pourquoi dis tu que Clermont n'appelle jamais de LC ? Pourquoi le département du Puy de Dome n'aurait pas besoin de LC comme les autres départements ?

Posté(e)

Hello, une petite question qui me traverse la tete depuis que je connais ma place sur liste complémentaire :

J'entends dire qu'il y aura sans doute autant voire plus de place que l'année derniere, mais dans ceci est-il pris en compte le fait que Mr Darcos ait décidé de retirer bon nombre de fonctionnaire de l'éducation nationale ?

Je sais que ce sont surtout des mesures faites pour le secondaire, mais je crains tout de meme que cela influence le nombre d'appelés pour l'année à venir.

Si quelqu'un a des infos plus précises à me donner sur ce sujet.....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...