Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Quelsu'un sait il à quel moment il sera officiel qu'il n'y a aucun appel pour Noel ?

malheureusement je crois que c'est déjà officiel... :( prochain (et dernier) appel le 1 février...

bon courage à tous pour vos révisions! :)

• Réponses 502
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maina1505

112

• Timon63

51

• pierre v

40

• cantalouzzz

35

Posté(e)

Et dire que dans d'autres académies la liste complémentaire est déjà épuisée... La quatrième fois sera la bonne j'espère!

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver les notes des gens qui ont été appelés sur LC dans d'autres académies??? Merci d'avance

Posté(e)

Sur le site se-unsa du cantal :

CAPD du 10 décembre 2007

Article publié le vendredi 14 décembre 2007.

Représentants du SE-UNSA : Sylvie Chazarin (Neussargues) - Mireille Okotnikoff (Belbex)

Liste(s) complémentaire(s) : Un recrutement au 08/11/07. Peut-être un autre recrutement en février.

Exeat : Un exeat accordé au 01/12/07 pour la Loire Atlantique.Remplacements : Les difficultés sont unanimement dénoncées… et enfin reconnues par l’administration. Ces difficultés semblent se concentrer cette année sur le bassin Aurillacois. D’après Mr Foselle, les problèmes ne viendraient pas d’une baisse des moyens de remplacement, mais d’un enchaînement de congés longs : maternité et maladie… qui a conduit l’administration à une gestion très rigoureuse : appel aux TM de tout le département, appel aux TMFC, pas de remplacement pour l’élaboration des PPS, PPRE, pas de remplacement des maîtres E.

Le stage T1 du mois de décembre a déjà été annulé… comme le seront tous les stages de formation continue jusqu’aux vacances de février (sauf ceux remplacés par les PE2 : stage directeur et une partie du stage T1 du mois de janvier. Pour la partie du stage T1 devant être remplacée par des TMFC… l’administration étudiera une solution de remplacement au troisième trimestre… en annulant évidemment un stage déjà programmé !)

Nous demandons le recrutement de plusieurs listes complémentaires. Un seul recrutement sera peut-être effectué en février : les difficultés vont perdurer… et nous rappelons que la consigne de renvoi des élèves sera renouvelée !!!

voilà, c'est bien ce que l'on entend, il manque du monde... mais un seul appel au maximum en février . j'espère qu'il y en aura au moins un, leur "peut-être" me fait un peu peur ...

Posté(e)

Oui donc vraiment aucun espoir alors que dans certaines académies ils ont dépassé les 200. Pourquoi une restriction de budgets seulement en Auvergne, le gouvernement nous déteste tant que ça?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Oui donc vraiment aucun espoir alors que dans certaines académies ils ont dépassé les 200. Pourquoi une restriction de budgets seulement en Auvergne, le gouvernement nous déteste tant que ça?

Salut @ tou.

Rien de plus depuis mon dernier mail mais pour alimenter la conversation voici le communiqué de presse du SE-UNSA sur la hausse de moyens dans l'académie pour l'an prochain.

Je vous souhaite de bonnes fêtes et révisez bien. :noelwink:

CARTE SCOLAIRE DU 1er DEGRE : 2 postes en plus pour le département, un moindre mal !

VENDREDI 21 DECEMBRE 2007 , le Recteur a informé les organisations syndicales qu'à la rentrée 2008, 4 postes seront créés dans l'académie.

Sur ces 4 postes , le Puy-De-Dôme bénéficiera de 2 postes à la rentrée 2008.

Cela fait des années que le SE-UNSA dénonce la politique de retrait d'emplois dans le département du Puy-de-Dôme alors que les effectifs étaient en hausse. Enfin, le ministère répond par des créations de postes dans le département.

Si évidemment la création de deux postes vaut mieux qu'un énième retrait, le SE-UNSA tient à replacer cette annonce dans son contexte.

A la rentrée 2008, ce sont 140 élèves en plus qui seront accueillis dans notre département. Ce qui fait donc 1 poste en plus pour 70 élèves !!!

La carte scolaire restera encore très serrée et les conditions de travail seront loin d'être améliorées.

En 2003, nous avions perdu 6 postes pour 329 élèves en plus. Cette année, par la magie des élections municipales, avec 140 élèves en plus nous gagnons deux postes. La calculette ministérielle a changé son étalonnage. Pas assez à notre goût.

Le SE-UNSA rappelle aux collègues de rester vigilants et de nous envoyer les effectifs de la rentrée 2008.

Les chiffres pour l’académie :

+4 postes du 1er degré (total académique) répartis ainsi :

ALLIER : 0

CANTAL : 0

HAUTE-LOIRE : +2

PUY-DE-DÔME : +2

Posté(e)

Pierre, connaissez - vous le nombre de postes offerts au concours pour 2008 ? D'avance, merci de nous tenir informer !

Posté(e)
Pierre, connaissez - vous le nombre de postes offerts au concours pour 2008 ? D'avance, meric de nous tenir informer !

Non, pas encore :noelwacko:

Il y a beaucoup de retard de la part du ministère.

Bonne année @ tous

PS: j'espère que dans ta question le "vous" désignait le syndicat, sinon un simple " tu" suffit :noelsmile:

Posté(e)

Bonne Année à tous! :noelrolleyes:

et tous mes voeux de réussite! :noelwink:

Posté(e)

Bonsoir et bonne année à tous!

combien fallait avoir de points pour être sur la liste complémentaire cette année? Quel est le nombre de points du premier sur la liste et du dernier? Merci d'avance et bon courage à tous.

Posté(e)

Toujours aucunes nouvelles pour le nombre de poste ouvert au concours pour Clermont Ferrand cette année ???

Posté(e)

je souhaite une bonne année à tous : recrutement sur LC ou réussite au concours!!! bon courage à tous!!

Pour ma part, tout va bien, c'était difficile au début mais là ça va mieux.

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...