Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis 20ème et j'ai obtenu 173.5 points au concours (pour être en LP il fallait 177.5 points) je ne sais pas pour les autres mais ça peut te donner un ordre d'idée! bye

• Réponses 502
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maina1505

112

• Timon63

51

• pierre v

40

• cantalouzzz

35

Posté(e)

Bonjour,

moi j'étais deuxième sur LC et j'avais le même nombre de points que la dernière personne prise en PE2. En fait, après pour nous départager ils regardent en priorité notre note à l'oral pro, ensuite notre note en français et encore après notre note de maths.

Posté(e)

Bonjour

Voici un récapitulatif des postes mis aux concours. Il y a une forte baisse.

Nous ne connaissons pas encore la répartition par académie.

Mais par prudence, il faut s'attendre également à une baisse.

Amicalement

Pierre Vallejo

CONCOURS 2008 : LA CHUTE LIBRE

Dans le premier degré, les recrutements, tous concours confondus, subissent une baisse de 10%, ce qui correspond à – 1140 postes. C’est le plus faible niveau de recrutement de ces 8 dernières années, alors même que les besoins liés à la hausse démographique des élèves progressent.

Dans le second degré, la baisse du niveau de recrutement atteint près de 14% sur les concours externes et 16% sur les concours internes. Le CAPES subit la plus forte baisse avec -16,19%. Ce sont 1600 possibilités d’emplois d’enseignants qui disparaissent ainsi.

Pour le SE-UNSA, ces chiffres sont la traduction brutale de la politique gouvernementale de non remplacement d’un fonctionnaire sur deux. La suppression programmée de 85 000 enseignants d’ici 5 ans est donc entamée, alors même que 150 000 élèves de plus sont attendus sur la même période. Cela va avoir pour conséquence une dégradation des conditions d’exercice du métier d’enseignant et des conditions de scolarisation des élèves.

Au total, 2500 postes disparaissent, privant d’autant d’emplois des étudiants engagés depuis plusieurs années dans un cursus de formation ciblé.

Pour le SE-UNSA, ces annonces et leurs conséquences constituent une raison supplémentaire de s’engager dans la grève du 24 janvier prochain.

Posté(e)

Bonjour Pierre, je ne t'ai pas vu auj à l'IUFM. On voulait te demander si tu en savais plus sur les appels de février. Bonne soirée

Posté(e)
Bonjour Pierre, je ne t'ai pas vu auj à l'IUFM. On voulait te demander si tu en savais plus sur les appels de février. Bonne soirée

Je suis passé mais je ne vous ai pas vu, désolé. La prochaine fois, je vous donnerai mon portable comme ça, pas de problème.

Pas de nouvelles sur les appels , je téléphonerai au rectorat vendredi.

@+

Pierre

Posté(e)

D'accord merci beaucoup de t'occuper de nous, c'est un soutien important !

Posté(e)

Merci beaucoup à Maina1505 et ffab pour leurs réponses. Bye

Posté(e)

Pierre est-ce que tu crois que je dois appeler le rectorat pour leur montrer que j'existe? Je ne l'ai encore jamais fait et je me dis que peut etre s'ils ont le choix entre une 3ème voie et moi et que je n'ai pas appelé ça risque de me pénaliser...!!!

Posté(e)
Pierre est-ce que tu crois que je dois appeler le rectorat pour leur montrer que j'existe? Je ne l'ai encore jamais fait et je me dis que peut etre s'ils ont le choix entre une 3ème voie et moi et que je n'ai pas appelé ça risque de me pénaliser...!!!

je ne suis pas Pierre mais je vais quand même te donner mon avis: je pense que c'est pas eux qui choisissent, et la motivation ils s'en foutent (tout le monde est motivé dans votre cas à tous, donc ça départage rien du tout)

il y a 2 ans quand j'étais à votre place je les appelais toutes les 3 semaines/1 mois, mais à part vérifier mon adresse et mon numéro de tel et me dire que j'allais être la prochaine appelée et qu'il fallait que je me prépare, parce que j'allais surement l'être (ce qui ne s'est pas passé), la dame que j'ai eu au bout du fil n'a rien pu faire pour moi...

bref, tout ça pour dire ils ne décident rien du tout à mon avis, et les appeler ne sert pas à grand chose, si ce n'est empirer ton état de stress (ça a été le cas pour moi, quand elle m'a affirmée début janvier que j'allais être appelée, j'étais folle de joie... autant te dire que j'ai laissé tomber toute révision... mais bien sûr quand j'ai rappelé mi février et qu'elle m'a annoncé que la liste était cloturée, je suis certaine que c'était bien plus l'horreur que si elle ne m'avait rien dit... j'ai mis plus d'un mois à me remettre de cette ENORME deception... et attaquer les révisions fin mars pour un concours fin avril, ça fait short...)

bon courage à tous........ (pensée particulière pour cha63!)

Posté(e)

Merci de ta réponse Adeline.

En fait dans un sens cette LC c'est vraiment une horreur!on espère et puis en fait ça sert à rien!!!

Posté(e)

Coucou

J'ai appelé le rectorat aujourd'hui.La dame qui s'occupe des LC ne sera pas là avant lundi prochain... Attendre toujours attendre courage Julie, c'est bientôt ton tour:)

Posté(e)

Ah!!!...c'est vraiment trop stressant cette attente!!!...Espérons que la dame nous donne de bonnes nouvelles, quand elle reviendra...C'est vraiment difficile de se remettre sérieusement dans les cours et les bouquins!

Bon...suite au prochain épisode?!....

Bon courage à tous ceux, qui, comme moi, attendent, attendent, et attendent encore.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...