cantalouzzz Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 tjrs pas de news ? quelque soit le département d'appel
cantalouzzz Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 oups j avais oublié qu'il fallait que j'appelle l'inspection d'académie, c'est chose faite. pour le cantal effectivement on attaquera le 3 mars, et on est convoqués le 13/02 à l inspection d'académie pour choisir notre poste, parmi 3 qui ne sont pas encore désignés. encore un peu d'attente ...
cha63 Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 Même chose pour l'Allier...L'inspection d'académie doit nous rappeler dans la semaine prochaine pour nous proposer les postes...
maina1505 Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 De l'attente mais j'espère sincèrement qu'il restera un poste au nord d'aurillac car venant de vichy je vais déjà mettre trois heures chaque week end pour rentrer si c'est à aurillac... donc on verra bien...
maina1505 Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 De l'attente mais j'espère sincèrement qu'il restera un poste au nord d'aurillac car venant de vichy je vais déjà mettre trois heures chaque week end pour rentrer si c'est à aurillac... donc on verra bien...
teckpit Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 Je suis aussi future cantalienne... J'ai appelé l'inpection académique et on m'a dit pour le rdv le 13février à 10h30. Sinon il parait que le nord du département c'est pas super facile d'accès... Et une copine m'a conseillé de profiter des soldes pour acheter des pulls.... C'est quand même pas le pôle Nord loollll!! Vous savez si on va nous contacter avant pour nous donner les circonscriptions?? Parce que je me vois bien avec ma carte le jour du rdv pour voir où ça se trouve!! Et on m'a dit que pour changer éventuellement de département ensuite il fallait soit trouver quelqu'un avec qui échanger, soit demander un transfert de scolarité mais juste pour une année. On verra bien, si ça se trouve on va avoir le coup de foudre pour la région!! Enfin vive le soulagement!! Félicitations à tous ceux qui ont été appelés! Et une énorme pensée à la suite de la liste qui a interêt à bosser à fond pour le prochain concours!! On les attends en PE2!!!
cantalouzzz Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 disons qu un poste sur aurillac ( et environs ) évite de re-démenager pour la pe2. d apres les quelques personnes que je connaissais en pe1 à aurillac l'an dernier l'ambiance était assez bonne, normal dans une petite promo. l'iufm est sur les hauteurs de la ville, situé au meme endroit que l iut, c est tres agreable comme coin. et pour la météo vous verrez que c est faux, il fait comme à clermont, je crois meme qu il y a plus de jours d ensoleillement qu à toulouse ! les nuits sont fraiches, c est tout ^^ courage à tous les autres, rendez vous est pris en pe2 !
maina1505 Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 Moi qui suis de l'Allier je suis sûre de demander un transfert de scolarité pour la PE2 car ma vie est là-bas. Mon ami ne peut pas me suivre car il a un travail et dans le privé on ne peut pas changer comme on veut de travail. J'espère pouvoir retourner dans l'Allier le plus vite possible car je vais avoir beaucoup de trajet. Quand c'est notre département de naissance je ne nie pas que le Cantal doit être agréable mais quand on ne connaît personne c'est différent... Même si je trouve que commencer par un poste à la campagne c'est génial!!!! Pour la première année de titularisation on peut demander un rapprochement de conjoint ( pas forcément accepté) mais ça vaut le coup d'essayer. Tu veux aller dans quel département teckpit?
teckpit Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 Moi je suis de la Haute Loire à l'origine mais bon découvrir un nouvel endroit ne me dérange pas. Si c'est pas le désert non plus! nb: ne pas oublier dans le mois qui vient: demander à mémé de me tricoter un pyjama
douzozo Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 Tu sais Maina 1505...revenir dans l'allier ne sera à mon avis pas tres difficile des que tu seras titularisée..en effet..l'allier c'est pas tres demande (et là c'est un euphemisme!) Demande des infos à Pierre du syndicat et il te dira les demarches à faire et à quelle periode!
ourspolaire Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 Salut nodrack, je crois t'avoir reconnu, florice petit (;. tennisman à l'humour décapant ; je voudrais t'envoyer un petit mess mais ta messagerie est bloquée ... alors félicitation et bopn courage pour ta rentrée, et si tu es du côté de moulins, je t'inviterai à boire un verre pour fêter ton admission... ciao et j'espère à bientot
maina1505 Posté(e) 28 janvier 2008 Posté(e) 28 janvier 2008 Cantalouzz, un petit service à te demander... Pourrais-tu récupérer des journaux type info ou paruvendu du cantal pour le jour de notre convocation car il va falloir que je trouve un logement sur place et j'ai pas trop envie de passer par une agence pour 4 mois... Merci d'avance!
Messages recommandés