Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ben je vais en stage une semaine à Randan près de chez moi pour les stages que l'IUFM avait prévu pour nous.

Et c'est clair que j'aimerai le plus au Nord possible pour etre le plus proche de chez moi.

Un petit message pour te souhaiter plein de courage et de bonheur pour cette nouvelle vie en tant que professeur des écoles.

Moi j'aurai plusieurs questions à te poser. Comment as - tu préparer ton concours ces 3 dernières années ? L'as - tu toujours passé en Auvergne ? Quels étaient tes points forts et tes points faibles ? Et comment as - tu garder le moral ?

Pour moi c'est ma 3ème tentative, j'aurais 26 ans en août prochain, je suis mariée depuis sep 2007 et j'ai préparé le concours à l'IUFM de Moulins pour la 1ère année, par Forprof pour la 2ème année et cette année, je le prépare avec les cours de l'IUFM de Clermont en reconversion professionnelle soit 2 à 4 heures de cours par semaines seulement. La formation s'organise sur deux ans soit jusqu'en juin 2009.

Merci à toi de prendre le temps de me répondre. Et profite bien de ta nouvelle vie !!!!

• Réponses 502
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maina1505

112

• Timon63

51

• pierre v

40

• cantalouzzz

35

Posté(e)

Merci chichoune63

Sur les trois ans, j'en ai fait deux à l'IUFM de Clermont-Ferrand et une par le CNED.

Le CNED ça a été une catastrophe car je ne suis pas faite pour travailler seule.

J'ai eu beaucoup de période de doute mais mes parents étaient derrière pour me pousser à réussir le rêve de ma vie. Depuis que je suis petite je leur dit que je veux faire ce métier... ET finalement j'y suis arrivée.

On est pas les seules à le passer plusieurs fois, comme me disait mon directeur d'école c'est un concours il y a une grosse part de chance: regarde moi qui décide de me mettre 8 au lieu de 9 ( si'j'avias eu 9 en EP je serais en PE2), qui décide d'en prendre 20 ( je suis la dernière prise) et pas 21. Il faut pas se décourager on obtient toujours ce qu'on veut même si çaa prend du temps.

Au niveau de mes points faibles: l'entretien et l'anglais: j'ai bien pris des cours d'anglais mais rien n'y fait!

Sinon oui je l'ai toujours passé en Auvergne car je suis bien ici .

Par contre pendant les grèves j'ai rencontré une instit' qui l'avait passé sur Paris et elle a pu revenir en deux ans. Après il faut faire un choix mais si tu regardes: moi je suis envoyé à Aurillac soit à trois heures de chez moi, et Paris n'est qu'à trois heures trente de clermont donc il faut voir. Il faut aussi regarder si ton mari peut te suivre ou pas...

Pour le choix je ne peux pas trop t'aider c'est très personnel.

Ma famille était en Auvergne je ne voulais pas la quitter .

Posté(e)

Personnellement le nord ne m'attire pas, donc je te le laisserais s'il y a un choix qui me plait mieux!! :noelwink:

En priorité je prendrai ce qui serait le plus à l'est du département ou alors le plus près d'Aurillac s'il n'y a rien à l'est.

Mais bon comme je regardais sur les 11 écoles de rattachement, s'il n'y a que nous 3 on peut tomber un peu partout!!

Posté(e)

Oui c sûr si ça se trouve les trois seront dans le sud lol

Posté(e)

Bonsoir,

Je laisse une petite question à l'adresse des 5 autre appelés de l'Allier. Avez vous reçu votre affectation?

Nous sommes vendredi et pour par ma part je n'ai toujours pas eu de nouvelles. :noelblush:

Merci pour les réponses :noelbiggrin:

Posté(e)

Non, on ne sait toujours pas....J'ai quand même rappelé l'inspection académique hier, pour savoir où ils en étaient. Apparemment, ils n'étaient pas encore tout à fait au point. Je pense (et j'espere) que dans la semaine ça sera bon!!! En tout cas, dès qu'ils savent, elle nous appelle.

Posté(e)

J'habite dans la circonscription de Mauriac, à côté de Riom-ès-Montagnes, donc si il y a un poste ici n'hésitez pas à me contacter, je pourrais vous aider pour vous loger ou vous aider à trouver un logement.

Pour Maina1505, j'ai contacté un syndicat dans l'Allier pour avoir des renseignements pour le changement l'an prochain d'IUFM. On m'a répondu que l'an dernier ils avaient accordé ceci à des femmes avec 3 enfants mais le fait que je veuille aller à AUrillac et toi à Moulins peut jouer en notre faveur.

On fera notre demande après le résultat du concours et on le saura juste avant la rentrée.

Bon courage mais cette attente est bonne puisque vous êtes appelés.

Posté(e)

Donc rien n'est gagné pour changer de département!

Posté(e)

Bonjour à tous. Comme vous le savez sûrement, j'ai été appelée en Haute-Loire. Etant la seule sur ce département, j'ai des infos précises.

Je suis titulaire remplaçante ZIL, rattachée à l'école d'Espaly près du Puy. Mon premier poste sera à Loudes dans une petite école de trois classes. Le matin, j'aurai 11 CM1 et CM2 et l'après-midi, 6 CE2 en plus et cela jusqu'aux vacances de Pâques.

J'ai eu la conseillère pédagogique au téléphone, elle semble vraiment gentille et très disposée à m'aider. Le 15-02, je vais aller à Loudes voir comment ça va se passer. J'attaquerai officiellement le 4 mars.

Posté(e)

Ben super ça non? je sais pas si ça te fait loin mais au moins tu sais où tu vas! tu peux commencer de te renseigner!!!!

Gros bisous à samedi!

Posté(e)

Dlayris sais tu à quel endroit on doit faire cette demande après le concours?

Posté(e)

Quelqu'un aurait-il des nouvelles pour les appelés de l'allier. Déjà 2 semaines depuis l'appel et plus rien. Il faudrait que cela se décante que l'on puisse se préparer et qu'on est le temps de se retourner.

Merci pour vos réponses

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...