Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je suis appelé à Lapalisse, en maternelle, mais bizarement à la rentrée du 3 mars je ne vais pas à l'école, je vais passé ma journée à l'inspection de l'éducation natonale de Vichy avec un conseillé péda pour, je cite, "qu'on m'explique ce qu'on attend de moi". Allez comprendre... Suis-je la seule dans ce cas?

On ne m'a même pas dit d'appeler l'école!

PS: quand Mme Clostre m'a proposé les postes au téléphone, elle m'a dis q'un titulaire remplaçant rester dans la même classe.

• Réponses 502
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maina1505

112

• Timon63

51

• pierre v

40

• cantalouzzz

35

Posté(e)

BONJOUR A TOUS.

A propos des postes de remplaçants titulaires, je pense qu'il y a plusieurs possibilités. Par exemple : je suis remplaçante titulaire ZIL dans une circonscription, ce qui signifie que je suis rattachée à une école de la circonscription mais que je peux faire des remplacements n'importe où dans celle-ci. Dans ce cas, mes trajets de l'école de rattachement à l'école de remplacement sont rémunérés. Pour les brigades, il me semble que vous pouvez avoir des remplacements à effectuer sur une zone plus étendue et durant plus longtemps que pour les ZIL (théoriquement, car je vais quand même rester 6 semaines sur les même poste.)

En ce qui concerne le lundi 3 mars au matin à l'IA, c'est tout à fait normal car il faut encore remplir des papiers administratifs et régler les derniers petits détails. D'ailleurs, aujourd'hui, je suis allée dans mon école, j'ai rencontré la conseillère péda. et j'irai quand même à l'IA le matin de la rentrée.

Bonne préparation psychologique et professionnelle pour ceux qui peuvent. ET UNE ENORME PENSEE A CEUX ET CELLES QUI "RESTENT SUR LE CARREAU".

Posté(e)

Bonjour à tout le monde.

Je vous confirme donc que titulaire remplaçant c'est brigade ou Zil (mais c'est plus rare parait-il) . Moi j'ai été recruté en septembre et je suis brigade. J'ai seulement des remplaçements courts car tous les lundis j'ai la meme classe donc ca me bloque le reste de la semaine. Je ne sais pas si vous êtes au courant (moi je ne l'étais pas, donc je fais passer l'info!!!) mais vous devez faire signer une feuille au directeur de l'école dans laquelle vous effectuez le remplacement. Ceux qui ont été recrutés dans l'allier, vous pouvez la télécharger à cette adresse: http://www3.ac-clermont.fr/IA03/telecharge...0de%20frais.pdf

Bon courage à vous et je tiens à vous dire que moi je suis très contente d'être brigade car je vois différentes choses et ça me permet de mieux savoir quels niveaux je préfére.

Posté(e)

Moi aussi je me retrouve à l'inspection à vichy le 3 mars, avec pareil, peu de renseignement sur ce qui est prévu ce jour la.

Posté(e)

bonjour à tous et félicitation aux appelés!!

pour ma part, je suis dans 2 écoles depuis novembre, je complète 2 mi-temps. vous allez voir au début c'est difficile mais après tout roule!! le conseiller péda est venu me voir et m'a fait un rapport très bon.

c'est bizarre, je sais pas comment ça fait aux autres appelés mais maintenant que je suis dans le travail, j'ai plus du tout envie de retourner en cours en PE2! même si c'est sûr un besoin de formation se fait des fois ressentir...

bon courage à tous!!!!!!!!!! et plein de bonheur dans ce métier

(une pensée à Maxime, c'est super pour toi!)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, pour ceux qui sont dans le même cas que moi et qui ce rendent à l'inspection de Vichy le 3 mars, pensez-vous que l'on enchaîne directement le lendemain à l'école? comme ça, alors que la semaine a déjà commencé? moi ça me parait bizarre!

Posté(e)

Je te cite mon cas: je suis brigade dans le Cantal je suis convoquée dans mon école de rattachement le lundi matin et ensuite vingt minutes après ils m'envoient où ils veulent:) donc je pense qu'il faut t'y préparer un minimum...

Posté(e)

Coucou!!

Bon c'est bientot la rentrée, vous etes tous motivés?!?!?

Je voulais savoir si vous avez noté pour quand il fallait avoir fait la visite médicale (que j'ai complètement oubliée!)??

Je suis passée voir les écoles que j'ai sur mon planning en allant à Aurillac, c'est sympa: les cours font la taille de mon jardin, une classe unique en vue?!

@ bientot!!

Posté(e)

Alors...motivée, mais stressée!!!!!!....Je ne sais pas trop où je vais lundi. Aux dernières nouvelles, j'ai quand même une semaine d'observation dans mon école de rattachement...à confirmer!...

En tout cas, bon courage à tous!...et à bientôt!

Posté(e)

Je ne sais pas , j'ai déjà renvoyé le certificat médical, je l'ai fait pendant les vacances pour être tranquille après mais je crois pas qu'ils nous avaient donnés une date précise.

Tu as réussi à trouver un logement ???

Bon courage pour la rentrée! Moi je suis hyper motivée mais un peu stressée de connaître le niveau à la dernière minute!mais bon on verra bien lol!!!

Allez et courage à tous ceux qui repassent le concours, il faut juste de la persévérance et... beaucoup de boulot quand même!!!

Posté(e)

salut à tous et surtout aux appelées cantaloues ! j espere que vous avez trouvé un logement. en ce qui me concerne j ai rencontré mon IEN et ma conseillere pedagogique avant les vancances, ils ont l air tres disponibles et sympas. La conseillère péda m a prété un classeur "spécial brigade et zil" avec qques astuces et les choses importantes à faire en remplacement, si ça vous dit contactez moi en MP je vous laisserai mon numéro et mon adresse. mr Refouvelet m a appelé pour me dire que lundi a priori pas de remplacement, donc journée à l ecole de rattachement, par contre ça va bouger ensuite . on m a également preté un cd de cours et d exercices pour niveaux CP à CM2, je vais le graver donc si ça vous dit ? Pour les maternelles j ai vu un site qui me semble etre bien : www.materalbum.free.fr où j ai pris quelques seances au cas où il faille dépanner.

une petite pensée pour nodrak (floris) et pepo (pierrot) j espere que vous allez vous plaire dans l allier .

sinon petite question : pr connaitre notre NUMEN il faut le demander à l IA ou ils vont nous envoyer un courier ?

Posté(e)

personnellement je devais renvoyer mon certif médical avant le 22 février

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...