Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu as eu un classeur brigade et ZIL??? c'est bien n'importe quoi lol car moi qui ne sait absolument pas ou je vais etre envoyé ils m'ont rien fourni!!! Alors que normalement vous ça sera prêt dans la classe d'après ce que j'ai compris non???*Enfin bon, de toute façon on verra bien lundi lol

Bon courage à tous

• Réponses 502
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maina1505

112

• Timon63

51

• pierre v

40

• cantalouzzz

35

Posté(e)

c est un classeur bricolé par la conseillère pedagogique d aurillac III, tu devrais demandé aux conseillers peda de ta circonscription s ils ont qqe chose . Elle m a egalement preter des manuels de français et de maths de CP à CM2.

en theorie la premiere journée est souvent préparée quand on remplace quelqu un en formation continue mais vu qu il n y a pas tout le temps des stages de formation continue on vient dépanner les absences maladie quand il faut, par exemple la formation continue ne commence que le 7, avant on fera des remplacements comme toi. si tu veux des renseignements n hesite pas.

Posté(e)

Ben je lui ai demandé mais il m'a dit que ça servait à rien et que je devais leur faire faire des révisions mais du coup j'ai préparé par moi-même quelques fiches !mais bon c'est comme ça lol.

De toute façon je pense aller le lundi soir au CDDP à l'IUFM si j'ai besoin il y aura surement ce dont on aura besoin (lol j'espère en fait !)

Posté(e)

votre NUMEN vous sera envoyé par courier, un PV d'installation aussi et plein d'autres trucs. penser à contacter la MGEN au moins pour votre sécurité sociale.

sur internet il y a plein de sites intéressants: la maternelle de moustache, cartables, têtes à modeler et aux petites mains (pour arts plastiques), CDPP 15 pour les albums....

en bouquin je vous recommende l'île aux mots pour le cycle 3 en français (c'est pour tout les 3 cycles) ou les Bled. et puis dans les classes où vous irez il y aura des ressources!

bon courage et bonne rentrée aux derniers appelés!!!!!

Posté(e)

Bon ben j'ai pris rdv chez un médecin agréé lundi soir, donc ça c'est fait (ou presque!)

Sinon sur les papiers c'est bien marqué que c'est le médecin qui doit envoyer le certificat non?

Ou bien c'est nous et à qui??

Moi aussi j'ai récupéré pas mal de trucs par ma demi soeur (aussi prof!) notamment un énorme classeur de coloriage magique très pratique pendant la première 1/2h dans la classe pour se rendre compte où en sont les élèves!!

Des bouquins, des activités, des fichiers à photocopier, des leçons, les anciens cahiers ma ptite soeur!!

Et puis des bouquins, j'en ai par dessus la tête!! Surtout en maths pour tous les cycles (l'IUFM du Puy faisait le ménage!). Alors si vous avez besoin!!

A mon avis c'est pas insurmontable, sinon on nous aurait pas mis là!! Mais y'a de quoi stresser: j'avoue!

J'irai mercredi aprèm moi à l'IUFM et au CDDP.

Sinon je suis retournée à Aurilllac mercredi et jeudi, j'ai trouvé un appart' à 100m de l'entrée de l'IUFM avec un jardin ;) mais libre que fin mars donc en attendant je serai dans un gîte pas loin non plus. J'arrive à me repérer mais j'ai quand même acheté un GPS (qui dit un peu n'importe quoi des fois!!) pour les contrées éloignées!!

Posté(e)

Salut à tous,

Pour les derniers appelés voici un site qui va vous plaire. Il y a toutes sortes d'infos pour la classe.

Dans google vous tapez: SITINSTIT

Bon courage.

Ps: Charlotte tu es où à Montluçon? Car moi aussi j'y suis. On pourrait peut- etre se voir.

Tiens moi au courant.

Anne

Posté(e)

Super avec un jardin c'est ce que tu voulais c'est nickel:)

Quant à moi je n'ai pas de manuels de secours car je connais personne dans l'éducation nationale :( mais bon la première journée sera dure même la première semaine mais bon on va bien y arriver!!!

Posté(e)

Je suis très content pour vous , collègues.

Bon courage @ tous.

Dans l'Allier vous apprendrez le Cht'imi :lol::devil_2:

@ très bientôt, je surveillerai vos posts pour voir vos réactions et si tout va bien.

Bises amicales.

Pierre

Posté(e)
Super avec un jardin c'est ce que tu voulais c'est nickel:)

Quant à moi je n'ai pas de manuels de secours car je connais personne dans l'éducation nationale :( mais bon la première journée sera dure même la première semaine mais bon on va bien y arriver!!!

Si tu veux on pourra se retrouver pour échanger des fiches ou des bouquins. Mais au CDDP tu trouveras ton bonheur sans soucis!

Je vais voir comment ça se passe et en fonction de mon planning mais si on me prépare un peu le boulot, j'aurai pas besoin de mes livres, je pourrai aussi t'en prêter.

Je pars en début d'aprèm.... avec encore plein de cartons!!

Bonne rentrée à tous et on se tient au courant!!

@ bientot!!

Posté(e)

Ben moi je pars en fin d'aprem... je vois le match de foot de mon chéri et je m'en vais ...moi aussi avec encore plein de cartons!!!

Si au CDDP je peux trouver ce dont j'ai besoin ce sera nickel:) j'habite pas loin du tout ...

Mais on pourra se retrouver peut être mercredi si tu y vas pour échanger nos impressions:)

Allez bon courage pour les cartons:)

Posté(e)

bon courage à vous pour votre "toute première rentrée" demain

j'espère que vos écoles seront sympas, vos collègues aussi et les classes pas trop difficiles...

tenez nous au courant de tout ça

à bientôt

Posté(e)

alors les appelé(e)s comment ça s est passé cette semaine ???

moi, lundi observation puis on m a appelé dans l aprem pour un remplacement le mardi, en cm1-cm2, à aurillac, ils etaient nombreux (24 si je me rappelle bien) mais ça s est bien passé, ensuite mercredi-jeudi dans la meme ecole en ce2-cm1 (23 eleves) où ça a été aussi. par contre aujourd hui 13CP intenables (la maitresse m avait prevenu) et 5 GS super sympas, avec une grosse crève depuis hier et une heure de route pour y aller c etait vraiment tres tres dur, aucune sanction n avait d effet sur eux ...

la semaine prochaine, CP-CE1 ... on verra bien :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...