teckpit Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 Pour moi ça a été assez intense! Lundi, 1/4d'h après mon arrivée à l'école de rattachement on m'a envoyé à Ladinhac (22km) pour une classe de CE2-CM1-CM2 mais j'ai eu la chance de voir le maitre de la classe quand je suis arrivée! Le mardi-mercredi-jeudi, direction Saint Constant (41km) pour un CM1-CM2. Et puis aujourd'hui CE1-CE2 à Andelat (66km). Tous les élèves ont vraiment été tranquilles, j'ai fini la semaine à jouer au béret... J'ai une petite question pour la semaine prochaine (tu dois être dans mon cas Maxime), si le mercredi est libéré dans l'école de notre emploi du temps, est-ce qu'on doit aller à l'école de rattachement? Et sinon est-ce que tu as eu ton planning pour la suite? Je ne sais pas vous mais moi, les collègues ont été vraiment sympas et heureusement!! La semaine s'est bien passée en général, le plus grand stress c'est d'arriver à l'heure quand c'est loin!
kaillon Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 Bonjour a tous !! Ma premiere semaine à Vichy vient de s'achever. Je l'ai passée dans une ecole autre que celle de mon rattachement, pour etre au contact de maitres formateurs. Ce fut une semaine d'observation. J'attaque donc lundi a l'ecole de Presles a Cusset. En esperant tout de meme aller mieux car pour l'instant je suis sur une jambe (et oui une dechirure au mollet c'est embetant pour attaquer). Bon courage a tous Nico
maina1505 Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 Eh bien moi c'est une RPI CE-CE-CM1CM2 jusqu'à la fin du mois à 20 kms d'Aurillac: j'ai de la chance ils sont mignons mais je suis la seule instit' donc à moi la direction
cantalouzzz Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 tu es où exactement maina ? ça ne doit pas etre évident quand meme d etre sans collègue ! je te souhaite bonne chance, j espere que ça va aller . tu as combien d eleves ? et bon premier week end de prof à tout le monde.
chichoune63 Posté(e) 8 mars 2008 Posté(e) 8 mars 2008 Je vous envie trop. J'espère vraiment faire un jour parti de vos collègues. Bon courage à vous. Encore une fois FELICITATIONS et PROFITEZ BIEN de tout !!!
maina1505 Posté(e) 8 mars 2008 Posté(e) 8 mars 2008 Je suis à Cayrols, je nai pas de collègues instit' mais j'ai quelqu'un qui vient pour l'art plastique l'anglais et l'informatique donc je suis pas tout le temps toute seule dans l'école:) En plus elle est très gentille J"'ai 18 élèves, donc je trouve que c'est correct même si tu vas dans tous les sens lol je sais jamais où me mettre exactement mais les gamins m'ont bien adopté c'est le principal:) Allez bon courage moi c'est correction de cahiers et préparation de la classe pour ce week end!!!je suis hyper chargée !!!
teckpit Posté(e) 8 mars 2008 Posté(e) 8 mars 2008 Ca doit pas etre facile la direction!! C'est pas inné quand même! (surtout moi je m'y vois bien vu mon manque d'organisation!) En tous cas tu es casée pour un petit moment! C'est vrai que j'ai entendu parler des problèmes de la formation continue, que certaines formations risquaient d'être annulées vu les congés maladie non remplacés. Vendredi l'école où j'ai remplacé mardi mercredi jeudi, a du demander aux parents de garder les enfants chez eux car il n'y avait pas de remplaçant et ça n'était pas la première fois de l'année! La semaine prochaine c'est Vézac et 16 CP (bavards d'après la maitresse!) pour moi. Bon week end!
cha63 Posté(e) 8 mars 2008 Posté(e) 8 mars 2008 Bonjour à tous!...Première semaine terminée....Pour le moment je n'ai fait qu'observer...et à partir de lundi je commence un remplacement en CM2, jusqu'à la fin de l'année, à Doyet. J'ai pu voir la classe, les élèves, etc hier... Donc ce week-end, c'est préparation à fond, et beaucoup de stress!!! Bon courage à tous, et à bientot!
Steph63 Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Il n'y a plus personne? Quelles sont les nouvelles des derniers appelés? comment cela se passe-t-il? En tout cas j'espère que ça roule pour vous tous.
teckpit Posté(e) 21 mars 2008 Posté(e) 21 mars 2008 Bonjour!! Pour moi tout va très bien dans le meilleur des mondes!! Après l'annulation de la plupart des stages de formation dans le Cantal faute de remplaçants suffisant, je me suis vue attribuer un remplacement de congé maternité: une classe de 19 GS-MS-PS à Thiézac (1/2h d'Aurillac environ) et jusqu'en juin à priori. Voilà même si je dois encore me mettre dans le bain, continuer les nombreuses rencontres, sorties, visites du planning (qu'est-ce qu'ils voient du monde ces petits!) et étudier les progressions de la maternelle (un peu laissée de côté dans les cours de PE1) 7, je suis franchement comblée! Il ne me reste plus qu'à déménager définitivement et ça sera parfait! Voilà pour moi... et les autres?!
cantalouzzz Posté(e) 22 mars 2008 Posté(e) 22 mars 2008 hello , moi aussi ça va pas mal. j ai fait une semaine en cp-ce1 où c était vraiment (avec ma premiere sortie piscine avec l ecole de maina^^ ) et la semaine passée j étais en TPS/PS, à aurillac, ils étaient une vingtaine, ça change vraiment beaucoup des grands... et je prefère les grands. cela dit c était pas mal non plus mais bon c est vraiment pas le meme métier . l atsem etait super sympa et heureusement qu elle était là. à 2/3 ans les petits ne peuvent vraiment pas faire grand chose et entre accueil pipi gouter repipi recré il n y a pas grand chose à faire de toute façon. et les apres midi sont longues, je culpabilisais bien d etre tout seul dans ma classe à gagner des sous ! c est quand meme super bien de bouger ( j ai fait tous les niveaux sauf MS ) et de voir differentes écoles (ville - campagne ) je suis vraiment content. la semaine prochaine, c est deux jours en PS-MS-GS à 30km d aurillac, avec une autre sortie piscine, ça va etre beau je sens la suite, je ne sais pas encore, allez bon courage à tous et bon week end.
maina1505 Posté(e) 22 mars 2008 Posté(e) 22 mars 2008 Coucou je suis toujours dans ma RPI toute seule avec mes ce1 ce2 cm1 cm2 jusqu'à vendredi prochain normalement, je voudrais bien y rester j'adore vraiment avec plusieurs noveaux on s'ennuie pas:) Dlayris petit message: tu ne crois pas qu'on devrait envoyer nos demandes de transfert le mois prochain une première fois ? Bon courage à tous ceux qui stressent pour le concours gros bisous aux filles de l'IUFM ça fait bizarre de plus vous voir
Messages recommandés