Steph63 Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Salut, je suis moi aussi sur LC (5ème) et j'ai aussi demandé à redoubler... L'IUFM m'a répondu que les demandes seraient étudiées début septembre... Bon courage à tous
maina1505 Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Ca me fait peur car je me dis qu'on va être plus de 15 à demander notre redoublement...
cantalouzzz Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 bonjour, quelqu un aurait il des nouvelles relatives au redoublement en PE1 ??? la demande est faite depuis le mois de juillet et toujours rien ...
Steph63 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Salut Cantalouzzz, on m'avait dit que les dossiers seraient traités début septembre donc je pense que ça ne devrait pas tarder, d'autant plus que les nouveaux PE1 viennent juste de recevoir les papiers pour aller s'inscrire donc je pense que c'est bon signe pour nous. Sinon on m'a dit que quelqu'un avait déjà été appelé en LC ( apriori sur l'Allier) : quelqu'un pourrait-il confirmer?
maina1505 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Si cette rumeur est vraie ça commencerait bien l'année pour nous LC!!! J'espère en attendant que les redoublements seront acceptés ...
maina1505 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 J'ai relu le post et apparemment cantalouzz tu connais le premier de la LC peut être que tu pourrais nous dire s'il a été appelé, il était dans ma classe mais j'ai pas de contact avec lui.
ffab Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Bonjour. Je suis la deuxième sur LC.... et là ça commence à me faire peur ce que je viens de lire.... mais je suis super contente aussi si c'est vrai!!! De toutes manières j'appellerai le rectorat demain et je vous tiendrais au courant.
maina1505 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Courage ffab deux cotés positifs: tu n'as pas à repasser le concours, et tu feras le métier qui te plaît!!! Moi je rêve d'être appelée, j'ai tellement envie de faire ce métier peu importe les sacrifices au départ après quand on sera dedans ça sera génial!!!
Steph63 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 [Attention attention ! rien n'est moins sur ! quelqu'un me l'a dit mais je n'ai vraiment aucune certitude et personne ne confirme!!! SInon je suis tout à fait d'accord avec Maina pour toi Ffab... bon courage, pour cette attente qui se prolonge!!!
DLayris Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Bonjour à tous, moi je suis 10ème sur LC et je fais comme vous j'attends! Ma tante PE dans la Loire ma dit que une amie de sa nièce avait eu le concours à CLemront et était affectée à l'IUFM de Clermont mais elle passait aussi le CAPES d'Histoire, me semble t'il, et elle l'a eu donc libère sa place à l'IUFM. Donc je ne comprends pas pourquoi la LC n'a pas évolué!!! Bon courage à tous Delphine
cantalouzzz Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 non ça n'a malheureusement pas évolué, mon ami qui est 1er n'a toujours pas eu de nouvelles depuis la publication des résultats .... wait and see... il a également demandé le redoublement, sans nouvelles ... dès que ça bouge pour lui je vous fais signe, mais apparement l an dernier les appels ont eu lieu par vagues non ? et non pas un par un ... si quelqu un peut me confirmer ?
maina1505 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 J'étais à l'IUFM l'année dernière et si je me rappelle bien aussi ça se faisait par vagues. Comment ça se fait si des places ont été libérés que la LC n'ait pas avancée?
Messages recommandés