DLayris Posté(e) 23 mars 2008 Posté(e) 23 mars 2008 Salut, je vois que tu as commencé avec un multi niveaux c'est bien, ça forme! Pour le transfert de scolarité, j'avais demané à un syndicat qui m'avait dit de le faire au moment du concours. Je vais les recontacter pour voir. Il faut faire attention de ne pas les braquer car lorsque j'ai contacté les 2 IUFM ont m'a fait conprendre que ce type de changement les énervés. Je te tiens au courant. Bon courage.
Steph63 Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Pour le transfert de scolarité, j'avais demané à un syndicat qui m'avait dit de le faire au moment du concours. Je vais les recontacter pour voir. Il faut faire attention de ne pas les braquer car lorsque j'ai contacté les 2 IUFM ont m'a fait conprendre que ce type de changement les énervés. Pour ma part j'ai envoyé mon dossier il y a quelque temps puisque que l'on est sur d'etre en pe2 mais ma particularité c'est que je demande un changement d'Académie et pas seulement de département... et c'est l'IUFM de Chamalières qui m'a expliqué et fait faire la démarche. Affaire à suivre...
mymy8 Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Cha63, j'ai vu que tu avais été appelé à Doyet. Je l'ai été moi aussi, il y a deux ans. Quel genre de remplacement effectues-tu? Congé mater, maladie?? J'étais en remplacement de congé parental en maternelle, de l'autre côté de la rue et je ne sais pas si l'équipe est toujours la même mais en tout cas, j'ai été bien accueillie et bien entourée lorsque je me suis retrouvée là-bas, un peu perdue! je crois que tu es vraiment tombée sur une bonne école! Bon courage pour la suite mais le plus dur est fait maintenant!
pierre v Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Salut @ tous Ceale faisait longtemps que je n'avais pas posté. Je vois que cela se passe bien pour beaucoup. Maintenant je pense aux collègues qui vont repasser le concours. Sachez que les postes au concours vont apparaitre de façon imminente. En clair en fin de semaine ou début de la prochaine dès que je les reçois je vous fais passer les postes sur chaque académie. Bon courage pour la suite mais pour ceux que j'ai eu le plaisir de connaitre j'ai un bon préssentiment. @+ Pierre
chichoune63 Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Salut @ tousCeale faisait longtemps que je n'avais pas posté. Je vois que cela se passe bien pour beaucoup. Maintenant je pense aux collègues qui vont repasser le concours. Sachez que les postes au concours vont apparaitre de façon imminente. En clair en fin de semaine ou début de la prochaine dès que je les reçois je vous fais passer les postes sur chaque académie. Bon courage pour la suite mais pour ceux que j'ai eu le plaisir de connaitre j'ai un bon préssentiment. @+ Pierre Merci Pierre de penser à nous qui stressons depuis plusieurs mois de ne pas connaître le nombre de postes offerts au concours. Pour ma part, j'ai eu trop peur de la chute sur l'académie de Clermont, donc direction Versailles !!! On verra bien On attend de tes nouvelles avec beaucoup d'impatience ... car ça signifiera qu'on saura ENFIN ce qui nous attend!!!
cha63 Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 Cha63, j'ai vu que tu avais été appelé à Doyet. Je l'ai été moi aussi, il y a deux ans. Quel genre de remplacement effectues-tu? Congé mater, maladie?? J'étais en remplacement de congé parental en maternelle, de l'autre côté de la rue et je ne sais pas si l'équipe est toujours la même mais en tout cas, j'ai été bien accueillie et bien entourée lorsque je me suis retrouvée là-bas, un peu perdue! je crois que tu es vraiment tombée sur une bonne école! Bon courage pour la suite mais le plus dur est fait maintenant! Salut!...Oui, effectivement, on m'a parlé de toi. C'est vrai que c'est une école très sympa! Et c'est une chance, car il y a des jours où ça n'est vraiment pas facile!!! J'ai une classe de terribles! Je fais un remplacement de congé mater (je remplace Aurélie, que tu connaissais peut-etre!).
teckpit Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 Bonjour à tous cantalou(e)s et autres! Alors avez vous des classes définitives ou faites vous toujours des remplacements de courte durée? Je voulais savoir s'il y en a parmi vous qui ont demandé l'AIP (aide à l'installation), et quel est le service social qui instruit les dossiers dont il est question à l'intérieur?? Est-ce que c'est l'inspection?? J'étais déclarée jusqu'alors avec mes parents et sans revenus, alors est-ce qu'ils prennent en compte mes revenus ou ceux des parents? Enfin je vais toujours demander, on verra bien! Allez les PE1, plus que quatre semaines à tenir!!
cantalouzzz Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 hello! alors moi j ai toujours ma PS-MS-GS les lundis et mardis (et qqes mercredis ) jusqu à la fin de l année. cette semaine j ai mon dernier remplacement dans une PS de mercredi à vendredi , et ensuite jusqu à la fin de l année j ai CE2-CM1-CM2 les jeudis-vendredis (et les autres mercredis) voilà mon agenda bouclé ! j ai eu la visite de la conseillere peda ce matin, apparement c est pas si mal que cela, ça motive en tout cas ! @+ (et merci pierre pour le petit mot sur le forum et effectivement un gros M**** à tous ceux qui passe ce fichu concours)
Steph63 Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 Ca y est j'ai eu la réponse... normalement je reste avec mes CM1 jusqu'à la fin de l'année donc j'aurai passé toute l'année avec eux en tout cas depuis environ le 20 septembre. Moi j'avais demandé la PAI et je l'ai touché il fallait remplir plein de papier... je crois que pour etre sur il vaut mieux appeler les responsables de ta circonscription teckpit sinon c'est l'inspection qui s'en charge.. mais moi je suis dans l'Allier... voilà mais ma demande a été accepté et j'ai reçu assez rapidement (avant le papier qui me l'annonçait) cette prime.
pierre v Posté(e) 11 avril 2008 Posté(e) 11 avril 2008 Ca y est j'ai eu la réponse... normalement je reste avec mes CM1 jusqu'à la fin de l'année donc j'aurai passé toute l'année avec eux en tout cas depuis environ le 20 septembre.Moi j'avais demandé la PAI et je l'ai touché il fallait remplir plein de papier... je crois que pour etre sur il vaut mieux appeler les responsables de ta circonscription teckpit sinon c'est l'inspection qui s'en charge.. mais moi je suis dans l'Allier... voilà mais ma demande a été accepté et j'ai reçu assez rapidement (avant le papier qui me l'annonçait) cette prime. salut Le ministère se fait tirer l'oreille pour donner le nombre de postes. J'espère avoir du neuf bientôt. Bon courage c'est la dernière ligne droite Pierre
maina1505 Posté(e) 13 avril 2008 Posté(e) 13 avril 2008 Coucou! Moi je viens de recevoir l'AIP donc c'est assez rapide je trouve!!! Bon courage à ceux qui passent le concours gros bisous aux filles de l'IUFM:)
boudigane Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 Bonjour à tous. Après plusieurs semaines sans message, je vous envoie quelles nouvelles. Je viens de passer 6 semaines en cycle 3 à Loudes près du Puy. Cela s'est bien passé mais je dois désormais tout reprendre à zéro. En effet, de la rentrée jusqu'en juillet, je suis nommée dans une autre circonscription (un peu plus loin d'ailleurs), dans une classe de maternelle avec les 4 sections et 27 enfants. En plus de cela, à Loudes, il y avait un intervenant en anglais.Ce n'est pas le cas dans ma nouvelle école où je devrai assurer une séance de 45 minutes chaque jour avec les cycle 3. Voilà encore pas mal d'occupation. A bientôt. Une ENORME pensée à ceux qui repassent le concours et en particulier à Claire, Cécile, Clémence, Virginie et Stéphanie.
Messages recommandés