pierre v Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Postes au CRPE clermont :152 DAns la logique nationale c'est une très forte baisse. Bon courage cependant pour les collègues qui passent le concours la semaine prochaine. J'envoie dès demain les postes de l'ensemble des académies ( pour ceux qui hésitent encore) Amicalement Pierre Vallejo SE-UNSA
pierre v Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 Voici le texte envoyé à la presse et le fichier des postes au concours Amicalement Pierre Vallejo COMMUNIQUE DE PRESSE DU SE-UNSA CONCOURS PROFESSEUR DES ECOLES 2008 : LA CHUTE LIBRE Dans la suite, hélas logique, de la baisse, au niveau national, du nombre de places au concours de professeur des écoles, le ministère vient d’annoncer une réduction importante pour l’ Auvergne. Avec 152 postes en 2008 contre 166 en 2007 pour les quatre départements, l’académie va perdre 14 postes d’enseignants au concours externe. Cela se traduit par une baisse de 9.21%. A l’heure où le ministre fait de l’agitation autour du réel problème de l’échec scolaire et ne propose que des solutions de bricolage, le SE-UNSA dénonce les décisions qui hypothèquent l’avenir des futures générations. Lorsqu’on ferme le robinet du recrutement des professeurs, ce n’est pas qu’une décision d’économie budgétaire c’est un investissement sur l’avenir que l’on réduit. L’éducation nationale n’est plus une priorité pour l’Etat. Le SE-UNSA conteste cette réduction du nombre de postes, c’est une des raisons pour lesquelles, il appelle à nouveau à la grève le 15 mai prochain. CRPE_Evolution_par_acad_mie.pdf
Steph63 Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Coucou, je voulais simplement avoir des nouvelles des recrutés de l'Académie... savoir ce que vous devenez?comment cela se passe? comment vous envisagez l'année prochaine... voili voilou
pepo Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Bonjour, alors voilà pour moi tout se passe bien. Une visite seulement du CP qui c'est pas mal passée. En gros bon contact avec les enfants mais un manque de structure dans les contenus. Jeudi et vendredi, j'attaque un remplacement dans un IEM avec des enfants handicapés moteurs et qui pour la plupart ont des gros soucis scolaires (très bas niveau). Je ne l'ai jamais fait, on verra bien ce que ça donne. Et pour vous, comment cela se passe? Au fait quelqu'un sait si les LC qui n'ont pas été recrutés ont tous eu leurs écrits cette année?
Steph63 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Moi je suis toujours avec ma classe de CM1 à Saint Pourçain et a priori j'y suis jusqu'au bout du bout... Y a t-il parmi les LC recrutés dans le 03 qui ont commencé à regarder pour se loger sur Moulins?
maina1505 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Coucou! Ben moi je suis à Boisset à 30 km d'Aurillac et demande à repartir dans l'Allier en espérant que ça sera accepté!!!J'ai des maternelles: de PS à GS à part un ou deux terribles ça se passe bien La joie de ne pas repasser le concours en prime Bon courage pour l'IEM ça va pas être facile!
cantalouzzz Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 hello, bah moi ça va bien aussi ! je me partage entre deux ecoles depuis avril : PS-MS-GS le début de semaine et CE2-CM1-CM2 la fin de semaine . le moins que je puisse dire c est que les deux sont assez différents ! j ai une nette préférence pour le cycle 3 où j ai l impression de faire des cours pas trop mal en les preparant tres vite, alors qu en maternelle je passe bcp de temps à essayer de trouver des activités et c est assez moyen ce que je fais je pense. voilà, je sais dejà que je vais fuir le cycle 1 plus tard ^^ . et biensur tous les collegues et pe2 que je croise m ont dit ENORMEMENT de bien de l année prochaine !! de quoi etre bien motivé !
pepo Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Bonjour tout le monde. Est-ce que ceux qui veulent demander un transfert de scolarité pour leur pe2 l'ont déjà fait. Comment vous y etes vous pris et quel est le délai de réponses. Merci pour vos renseignements. Sinon je poursuis mon remplacement à l'iem jusqu'au 10 juin. Pour l'instant tout s'est bien passé.
Steph63 Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 pepo a dit : Bonjour tout le monde. Est-ce que ceux qui veulent demander un transfert de scolarité pour leur pe2 l'ont déjà fait. Comment vous y etes vous pris et quel est le délai de réponses. Merci pour vos renseignements.Sinon je poursuis mon remplacement à l'iem jusqu'au 10 juin. Pour l'instant tout s'est bien passé. Moi je l'ai fait il y a déjà un moment mais je demande un changement d'académie dans le meme temps... sinon pour ma part j'ai appelé l'iufm chamalières, service scolarité, il faut demander la personne qui s'occupe des transferts : elle te donnera la démarche à suivre et t'enverra le dossier à remplir + les pièces justificatives (s'il y en a ).... L'Allier étant déficitaire ce n'est pas prouvé que tu puisses être transféré surtout si c'est vers le puy de dome..; après pour les autres départements je ne sais pas. Petite précision, normalement le transfert n'est pas valable qu'un an ce qui veut dire que tu seras titularisé dans l'Allier... Pour la réponse on m'a dit que jusqu'au 30 septembre je pouvais avoir une réponse... pour info pour les Pays de la Loire (me semble t-il) la réunion à ce sujet doit avoir lieu le 25 aout ou alentours donc... Voilà j'espère avoir répondu à tes questions. Bon courage pour la suite. Des nouvelles des autres? que faites-vous l'année prochaine?
pepo Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Merci steph63 de ta réponse. Je crois que je vais plutôt me faire à l'idée d'être dans l'allier.
maina1505 Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 c'est pas si loin qur ça si tu demandes vichy ou les alentours: laisse moi ta place et va dans le cantal si tu veux non je rigole mais bon le puy de dome c'est inaccessible je pense tant que tu seras pas marié avec 10 enfants lol moi je demande l'allier j'espère pouvoir retourner chez moi
cantalouzzz Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 oui pepo vient dans le cantal !!! ils me manquent les aperos clermontois !
Messages recommandés