Aller au contenu

Pas d'entretien pour AE dans le primaire...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Voilà : j'ai passé le CRPE à Nantes, je l'ai pas eu (même pas admissible...), et forcément pour septembre, je suis un peu embêté... En attendant de la repasser, je pense bien sûr à être AE dans le primaire. Du coup, un peu avant la mi-juin, je me suis incrit sur le site de l'académie et j'ai envoyé une vingtaine de lettres de motivation aux différents collèges de Nantes (on m'a dit que ce sont eux qui s'occupent du recrutement pour la primaire). Et jusqu'ici, je dois dire que j'ai pas eu baucoup de chance : seulement 2 entretiens, et pour bosser en collège. Et je me rends compte qu'on est déjà le 6 juillet...

Donc d'après vous, ai-je encore un espoir d'être appelé pour bosser dans une école, ou est-ce-que je dois me "contenter" d'un poste dans le second degré ?

Pour les AE du primaire, avez-vous été contacté(e)s tôt ou tard pour un entretien ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Freddy

Posté(e)

En ce qui concerne l'académie des Yvelines, perso, j'avais eu mon entretien en octobre.

A présent, ici, plus de nouveau contrat AE en primaire.

Ici, les collèges ne s'occupent pas des recrutement pour la primaire. C'est l'IA directement, puis l'ien de la circonscription.

Donc, pour conclure, moi, à ta place, je prendrais mon téléphone et j'appellerai à l'IA.

Posté(e)

Merci du conseil, je crois que c'est ce que je vais faire.

D'ici là, j'ai encore un entretien à passer lundi matin pour bosser en collège. En espérant que ça marche pour celui-ci...

Posté(e)

Salut Freddoche,

Si tu as appelé l'IA, ils t'ont répondu quoi ? Ca m'intéresse car je suis dans la même situation que toi : à la recherche d'un poste d'AE en primaire mais je n'ai envoyé mes lettres que le 4 juillet.

J'ai déjà été AE en 2005-2006 et pour cela ils m'avaient contacté début septembre alors il ne faut pas trop s'inquiéter mais c'est que cette année c'est spécial puisqu'il y a des suppressions, on ne sait pas trop à quoi s'en tenir.

Posté(e)

Bonjour à tous!

Moi, ,j'ai envoyé mes cv et lettres de motivation vers la mi juin aux établissements puisque je n'ai pu être admissible (première tentative :( ). Je me suis également inscrite sur le siaten, mais je n'ai eu qu'une seule réponse..."pas de poste actuellement pour le primaire". Peut-être y aura-t-il un entretien pour la rentrée, enfin je l'espère. Bon courage à ceux qui sont dans l'attente, comme moi :). Au fait, si vous avez des infos pour la Réunion concernant les assistants, faites-moi signe.

Posté(e)

Bonjour,

Il y a 2 ans j'ai envoyé une trentaine de lettres de motivation au mois d'aout après m'être inscrite sur le site du siaten: Je les ai envoyé aux collèges car ce sont eux qui s'occupent du recrutement mais j'en ai envoyées aussi aux écoles élémentaires! Et dans mes lettres je spécifiais que je préférais un poste en élémentaire vu que mon projet professionnel était de devenir instit!

J'ai reçue 1 réponse pour un entretien: je l'ai passé le 16 septembre devant un IEN, la principale du collège et la directrice de l'école primaire et je commençais le 19 septembre.

N'hésite pas à contacter les écoles, même si elles sont fermées en ce moment, il se peut que fin aout certaines soient intéressées pour la rentrée!

salazie

Posté(e)

Il y a plus de recrutement ds le secondaire que ds le primaire actuellement. Tu peux aussi tenter des postes d'AVS en UPI, plus proche du primaire mais en collège.

Il faut effectivement écrire aux IA de chaque circonscription.

Enfin, garde espoir, j'ai eu un entretien le 31/08/05 pour commencer le lendemain et j'ai été recruté ;) .

Une semaine plus tard, j'aurai pu avoir un entretien en primaire (j'avais signé au collège pour 3 ans, j'ai pas voulu ... ça je regrette par contre). Jusqu'en novembre, j'ai eu une dizaine d'appel.

Bonne chance !

Isabelle.

Posté(e)

Je pense que je peux essayer de te fournir une réponse :

L'inspection académique de mon département fait une session de recrutement en fonction des postes disponibles.

Pour ma part, cela fait 2 ans que j'attend pour un poste d'ae en école primaire (j'ai passé mon concours cette année pour 1ere fois et j'ai raté).

Une commission de recrutement a eu lieu en decembre 2006 et je viens d'apprendre auj que j'ai un poste mi-temps en primaire pour la rentrée (poste liberé par une future pe2).

Je suis contente car ça va me donner une bonne expérience pour le concours.

Dans le primaire il faut s'y prendre très tôt : envoie des candidatures a toutes les inspections académiques de ton département, n'hésites pas à les relancer et surtout garde contact avec eux.

Sinon pour la rentrée tu peux tenter en collège ; là il fait envoyer candidature aux directeurs d'établissements directement et tu peux même le faire par mail!!! C'est ce que j'avais fait et j'avais obtenu pleins de réponses positives et des entretiens.

Bonne chance!

Posté(e)

salut freddoche,

personnellement j'ai écrit assez tôt à l'IEN qui ne m'a jamais répondue...J'ai donc renvoyé un mail et là on me dit que les prochains recrutements ont lieu à la rentrée <_< .Heureusement tout comme toi j'ai écrit dans les collèges et j'ai été recrutée comme AE , et je ne pense pas me "contenter" de ça,car cette expérience ne sera que positive pour plus tard même si ça ne sera surement pas tout rose.Chaque expérience,même mauvaise,nous apporte quelque chose donc surtout reste positive et motivé! :P

Posté(e)
salut freddoche,

personnellement j'ai écrit assez tôt à l'IEN qui ne m'a jamais répondue...J'ai donc renvoyé un mail et là on me dit que les prochains recrutements ont lieu à la rentrée <_< .Heureusement tout comme toi j'ai écrit dans les collèges et j'ai été recrutée comme AE , et je ne pense pas me "contenter" de ça,car cette expérience ne sera que positive pour plus tard même si ça ne sera surement pas tout rose.Chaque expérience,même mauvaise,nous apporte quelque chose donc surtout reste positive et motivé! :P

L' an dernier j'avais postulé pour un poste d'assistante pédagogique en juin,j'ai été appelée en septembre ;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quant à moi, je n'ai pas envoyé de candidature par le siaten, ni écrit à 'lA.

J'ai tout simplement répondu à une annonce paru sur le site anpe. Le collège recrutait 3 ae, 1 temps complet et 2 mi-temps.

N'étant pas demendeuse d'emploi, je me suis permise de répondre quand même à cette offre, en effet j'ai cherché par moi-même quel collège à Quiberon avec internat recrutait.

Résultat, j'ai passé un entretien avec 4 personnes le vendredi matin, puis le lundi matin un coup de téléphone pour me dire que j'étais retenue :P :P :P à un poste à mi-temps (ce que je souhaitais).

Un des 4 jury m'a dit que j'avais bien fait d'envoyé ma candidature, car n'étant pas au chômage, peut-être que l'anpe n'aurait pas fait suivre le courrier...

Je suis trop contente, ce sera mon premier poste en collège...Je commence le 1 septembre.... :P :P :P :P

Posté(e)

Bonjour,

Comme je le disais sur un autre post les assistants d'éducation embauchés dans le primaire vont être de moins en moins nombreux voir réduits à néant c'est le cas pour l'académie de Nantes. Une circulaire est en effet tombée fin juin. Il faut effectivement tenter sa chance dans les collèges.